Comment redémarrer vos téléphones et tablettes Android

Il est courant pour les appareils Android rencontrent des problèmes de temps à autre. Il se pourrait que cela prend plus de temps pour des applications d'ouvrir ou de certaines parties du système d'exploitation ne fonctionne pas correctement. Il se pourrait aussi que le dispositif ne fonctionne pas de manière optimale.

Dans de nombreux cas, un redémarrage peut résoudre ces problèmes facilement. Le problème est que, parfois, vous pouvez rencontrer des problèmes avec le processus de redémarrage lui-même. Dans cet article, nous allons examiner quelques-unes des différentes façons dont vous pouvez redémarrer votre appareil, ainsi que ce qu'il faut faire lorsque le redémarrage ne fonctionne pas.

Partie 1. Comment redémarrer votre téléphone Android à l'état congelé

Il suffit de redémarrer votre appareil pour dégeler votre appareil et le faire fonctionner à nouveau. Mais si vous avez besoin de redémarrer l'appareil et il est complètement insensible ? Dans ce cas, vous devrez peut-être forcer redémarrer votre appareil.

Étape 1 : Maintenez le bouton de volume d'alimentation de secours et jusqu'à ce que l'écran de votre appareil devient sombre.

reboot android device

Etape 2 : Rédemmarrez le téléphone à nouveau en appuyant sur le bouton d'alimentation. Cela devrait redémarrer votre appareil en toute sécurité.

Si le bouton de volume-haut ne fonctionne pas, essayez le bouton de volume vers le bas.

Si l'appareil est gelé complètement et dispose d'une batterie amovible, retirez la batterie pourrait être le moyen le plus simple pour forcer un redémarrage.

Partie 2. Comment redémarrer votre Android à partir d'un ordinateur

Parfois, vous devrez peut-être redémarrer votre appareil Android par d'autres moyens et d'utiliser votre ordinateur est l'un de ces moyens.

Étape 1 : Téléchargez le kit de développement du système Android. Cliquez à droite sur l'Archive Zip puis choisissez "Extraire tout" Ensuite, cliquez sur "Parcourir" et choisissez le répertoire "C: Program Files". Renommez le fichier pour un accès plus facile.

Étape 2 : Faites un clic droit sur "Poste de travail" et choisissez "Propriétés" Ensuite, cliquez sur "Paramètres système avancés" et choisissez "Variables d'environnement" dans la fenêtre des propriétés du système.

Étape 3 : dans les variables du système fenêtre, cliquez sur "Path" et "Modifier". La variable de chemin sera sélectionné lorsque la fenêtre Modifier la variable système ouvre. Vous devez appuyer sur "Terminer" sur votre clavier pour déplacer le curseur à la fin de la sélection. Ne tapez pas alors que le chemin est sélectionné, si vous faites cela, vous allez supprimer l'intégralité du chemin.

Étape 4 : Cliquez sur C: Program Files sdk plateforme Android-outils puis cliquez sur OK pour enregistrer les modifications

Étape 5 : placez votre curseur dans le coin supérieur droit de l'écran et cliquez sur Tapez "cmd" puis cliquez sur l'icône du programme dans les résultats de recherche "Recherche".. Cela permet de lancer la fenêtre de commandes.

Étape 6 : Allumez votre appareil Android et le connecter à l'ordinateur à l'aide des câbles USB. Tapez "adb shell" puis appuyez sur "Entrée". ADB va se connecter à l'appareil, puis tapez "-Wipe_data" et appuyez sur "enter"

Votre appareil redémarrera en mode de récupération et restaurera les paramètres d'usine.

Partie 3. Comment redémarrer les appareils Android sans bouton d'alimentation

Si le bouton d'alimentation de votre appareil est cassé ou ne fonctionne pas correctement, il existe plusieurs façons que vous pouvez faire pour redémarrer votre appareil sans avoir à utiliser le bouton d'alimentation. Nous prenons un coup d'oeil à certains des moyens les plus efficaces ci-dessous.

Méthode 1 : Essayez plusieurs autres touches sur votre appareil

Il existe plusieurs procédés de dépannage que vous pouvez essayer si votre bouton d'alimentation ne fonctionne pas. Certains d'entre eux comprennent;

Demandez à quelqu'un appeler votre appareil. cette action très simple peut parfois tourner à l'écran et vous donner accès à votre appareil.

Branchez votre téléphone dans un chargeur peut également tourner sur votre appareil

Maintenez le bouton de la caméra si votre téléphone a un. Cela permet de lancer l'application appareil photo que vous pouvez désactiver et accéder à d'autres fonctions du téléphone.

Méthode 2 : Utiliser une application

Téléchargez et installez le bouton d'alimentation pour l'application de bouton volume. Il ne nécessite pas un accès root, mais vous aurez à donner des privilèges d'administrateur. Il fait exactement ce que son nom l'indique, il permet le bouton de volume pour agir en tant que le bouton d'alimentation et allumez votre appareil.

reboot android device

Gravity Unlock est une autre application qui pourrait être utile. Il utilise des capteurs sur l'appareil afin de déterminer l'orientation et allumer l'appareil lorsque vous êtes le tenant. Si vous placez l'appareil sur une surface plane, l'écran se met automatiquement hors tension.

reboot android device

Méthode 3 : Solution permanente

Si votre appareil a toujours sa garantie, vous pouvez le faire réparer en l'envoyant au magasin où vous avez acheté l'appareil. Vous pouvez également acheter un bouton d'alimentation pour votre appareil à partir d'une source fiable et l'ont remplacé.

Partie 4. Comment redémarrer les appareils Android par un disque dur

Avant de voir comment aller sur un redémarrage difficile pour votre appareil, il est important de faire la distinction entre une remise à zéro et un redémarrage. La plupart des gens ces deux confus. La façon la plus simple de les distinguer est qu'un redémarrage redémarre votre appareil et une réinitialisation efface toutes les données de votre appareil.

Un redémarrage dur implique souvent le retrait de la batterie dans des dispositifs où les batteries peuvent être enlevés. Dans les dispositifs où la batterie ne peut pas être retiré, vous devez simuler une traction de la batterie. Suivez ces étapes simples pour le faire.

Étape 1: Mettez le périphérique

Étape 2: Maintenez les boutons d'alimentation et de volume simultanément jusqu'à ce que l'écran arrête et vous voyez l'animation de redémarrage.

Partie 5. Comment redémarrer le système Android

Pour redémarrer le système de votre appareil, vous devez tout d'abord effectuer une réinitialisation, puis sélectionnez l'option "Redémarrer le système" dans les options présentées. Voici comment faire.

Étape 1 : Appuyez sur les touches nécessaires pour mettre votre appareil en mode de récupération. Les touches spécifiques varient d'un appareil à un autre. Par exemple, pour le dispositif Samsung sont les boutons Volume haut + Acceuil + Allimentation et pour les appareils avec des boutons de l'appareil photo, ils sont bouton de la caméra volume vers le haut +. Regardez dans le manuel de votre appareil pour les boutons de votre appareil.

Étape 2 : Une fois que vous relâchez les touches lorsque les puissances de périphériques sur, vous devriez voir l'image suivante.

reboot android device

Étape 3 : Appuyez sur le volume haut et volume bas pour révéler le mode de récupération sur l'écran.

reboot android device

Etape 4 : Ensuite, appuyez sur le bouton d'alimentation pour redémarrer l'appareil en mode de récupération. Vous devriez voir l'image ci-dessous

reboot android device

Étape 5 : Appuyez sur le bouton de volume vers le haut tout en maintenant enfoncé le bouton d'alimentation jusqu'à ce que le menu de récupération. Sélectionnez "Redémarrer le système maintenant" pour redémarrer le système Android.

reboot android device

Partie 6. Que faire si le redémarrage d'Android ne fonctionne pas

Il y a plusieurs situations où votre appareil refuse de redémarrer, peu importe ce que vous essayez. Nous avons compilé quelques-unes des plus communes et comment les corriger

1. Lorsque la batterie est complètement morte

Parfois, lorsque vous laissez votre batterie complètement meurt, il peut refuser de répondre lorsque vous appuyez sur le bouton d'alimentation. Dans ce cas, la solution est très simple, ne pas essayer de le mettre en marche immédiatement après l'avoir branché à une source d'alimentation. Laissez-le charger pendant quelques minutes.

2. Lorsque votre appareil se bloque

Le système d'exploitation Android peut parfois geler et refuser de répondre. Si l'appareil est entièrement alimenté, mais l'écran ne s'allume pas parce que l'appareil se fige, vous pouvez simplement le réparer en enlevant la batterie dans des dispositifs où la batterie est amovible. Vous pouvez également effectuer une réinitialisation matérielle comme décrit dans la partie 4 ci-dessus.

3. Android se bloque ou gèle immédiatement après le début de démarrage

Si le système se bloque tout comme vous êtes au milieu du démarrage de votre appareil peut démarrer en mode de récupération. Pour résoudre le problème, sélectionnez l'option de réinitialisation d'usine dans le menu de récupération.

4. Si la réinitialisation d'usine échoue

Si vous essayez de faire une réinitialisation d'usine pour résoudre votre problème de redémarrage et il échoue, vous devrez peut-être restaurer le système d'exploitation Android. Cela peut être facile ou difficile en fonction de votre appareil. Recherchez sur le Web le nom de votre appareil et "réinstaller un firmware" pour trouver des instructions sur la façon de procéder.

5. L'appareil ne passe pas en mode de récupération

Dans ce cas, vous devrez peut-être flasher la ROM personnalisée que vous utilisiez précédemment puis tentez un redémarrage. En effet, le problème est souvent causé par le clignotement de la ROM personnalisé sur votre appareil.

L'enracinement votre appareil Android peut être facile ou il peut présenter ses propres problèmes. Nous espérons que tous les renseignements que nous avons fourni vous aideront à faire face à tout problème.

Ils téléchargent

dr.fone - Récupérer (Android)

dr.fone - Récupérer (Android)

Récupérez les données supprimées des appareils Android, des cartes SD et des appareils Android cassés.

dr.fone - Déverrouiller (Android)

dr.fone - Déverrouiller (Android)

Envelez les écrans de verrouillage de vos appareils Android, peu importe que vous vous souveniez du mot de passe ou non.

Articles Populaires

Corbeille sur tablette Samsung : Comment récupérer des données ?

Corbeille sur tablette Samsung : Comment récupérer des données ? Il est également possible de récupérer des fichiers supprimés de votre tablette Samsung tels que les photos, les vidéos, les contacts ainsi que les messages.

Comment récupérer des photos supprimées sur les appareils Android

Comment récupérer des photos supprimées sur les appareils Android Ce guide vous indique un moyen simple de récupérer des photos supprimées des téléphones et des tablettes Android, même lorsque votre appareil Android est cassé. Il y a toujours un moyen.

Meilleures 5 Applications Gratuites de Récuperations de Données Android

Meilleures 5 Applications Gratuites de Récuperations de Données Android Cet article vous présente les meilleures 5 applications gratuites de récuperations de données Android, ainsi que le meilleur outil de récupération de données Android jusqu'à aujourd'hui.

Top 5 Applications de Récupération de Photos Android

Top 5 Applications de Récupération de Photos Android Vous cherchez un moyen de récupérer vos photos supprimées? Essayez les top 5 Applications de récupération de photos android suivantes.

5 Logiciels Gratuits de Récupération des Données Android

5 Logiciels Gratuits de Récupération des Données Android Les données sur votre appareil Android sont perdues? Utilisez l'un des logiciels gratuits de récupération des données Android pour récupérer vos données.

Comment réparer les téléphones et tablettes Android bloqués

Comment réparer les téléphones et tablettes Android bloqués Conseils sur la façon de récupérer des données à partir de l'Android bloqué et réparer Android bloqué facilement.
Home > Ressources > Restauration Android > Comment redémarrer vos téléphones et tablettes Android

guess iphone 8X
Download

How to Reboot your Android Phone and Tablets

It is not uncommon for Android devices to experience problems from time to time. It could be that it is taking longer for apps to open or some parts of the operating system don’t work right. It could also be that the device is not running optimally.

In many case rebooting device will solve these problems very easily. The problem is that sometimes you can experience problems with the process of rebooting your phone. In this article we are going to look at some of the different ways you can reboot your device as well as what to do when the device reboot doesn’t work.

Part 1. How do I reboot my Phone when it's frozen?

Simply restarting your phone can help to unfreeze your device and get it working again. But what if you need to reboot your phone and it is completely unresponsive? In this case you may need to force restart your device.

Step 1: Hold the power and volume-up button until your device screen goes dark.

reboot android device

Step 2: power on the phone again by pressing the power button again. This should safely reboot your phone.

If the volume-up button doesn’t work, try the volume down button. If that doesn’t work check your phone’s documentation for the particular buttons to press. Also, if restarting device does not fix the problems, we can learn how to reset Android phone without volume buttons.

If the device is frozen completely and has a removable battery, removing the battery might be the simplest way to force restart the device.

Part 2. How to restart my phone from computer?

Sometimes you may need to restart your Android device in other ways and using your computer is one of those ways.

Step 1: From the Android developers site download the Android System Development Kit. Right Click the Zip Archive and then choose “Extract All” Then click on “Browse” and choose “C:Program Files” directory. Rename the file for easier access.

Step 2: Right click on “Computer” and choose “Properties” Next, click on “Advanced System Settings” and choose “Environment Variables” in the system properties window.

Step 3: in the system variables window click on “Path” and “Edit”. The path variable will be selected when the Edit System Variable Window opens. You need to press “End” on your keyboard to move the cursor to the end of the selection. Don’t type while the path is selected, if you do this, you will delete the entire path.  

Step 4: Type C:Program FilesAndroidADTsdkplatform-tools then click OK to save the changes

Step 5: place your cursor at the upper right corner of the screen and click “Search.” Type in “cmd” and then click on the program icon in the search results. This will launch the Command Prompt Window.

Step 6: Turn on your Android device and connect it to the PC using USB cables. Type “adb shell” and then press “Enter.” ADB will connect to the device and then type “—Wipe_data” and press “enter”

Your device will restart in recovery mode and restore factory settings.

Part 3. How to reboot Android phone without power button?

If your device’s power button is broken or not working properly, there are several ways you can reboot your device without having to use the power button. We take a look at some of the most effective ways below.

Method 1: Try several other keys to reboot your phone

There are several troubleshooting processes you can try if your power button isn’t working. Some of them include;

Have someone else call your device. Sometimes this very simple action can turn on the screen and grant you access to your device.

Plugging your phone into a charger can also turn on your device

Hold down the camera button if your phone has one. This will launch the camera app which you can turn off and access other features of the phone.

Method 2: Use an App to reboot Android phone

Download and install the Power Button to Volume Button App. It doesn’t require root access but you will have to give it administrator privileges. It does exactly what the name suggests, it allows the volume button to act as the power button and turn on your device.

reboot android device

Gravity Unlock is another app that might be useful. It uses sensors on the device to determine the orientation and turn on the device when you’re holding it. If you place the device on a flat surface, the screen automatically turns off.

reboot android device

Method 3: Seek Permanent solution to reboot phone

If your device still has its warranty you can have it fixed by sending it back to the store where you purchased the device. You can also purchase a power button for your device from a reliable source and have it replaced.

Part 4. How to hard reboot Android devices?

Before we see how to go about a hard reboot for your device, it is important to distinguish between a reset and a reboot. Most people get these two confused. The simplest way to distinguish them is that a reboot restarts your device and a reset wipes all data from your device.

A hard reboot often involves the removal of the battery in devices where batteries can be removed. In devices where the battery cannot be removed, you need to simulate a battery pull. Follow these simple steps to do so.

Step 1: turn on the device

Step 2: Hold down the power and volume buttons simultaneously until the screen shuts down and you see the reboot animation.

Part 5. How to reboot Android system?

In order to reboot your device’s system, you will need to first of all perform a hard reset and then select the “Reboot system” in the options presented. Here’s how to do that.

  1. Step 1: Press the necessary keys to put your device in recovery mode. The specific keys vary from one device to another. For instance, for Samsung device they are Volume up+ Home+ Power and for devices with camera buttons they are volume up + camera button. Look through the manual of your device for your device’s buttons.
  2. Step 2: once you release the buttons when the device powers on, you should see the following image.
  3. reboot android device

  4. Step 3: Press the Volume up and Volume down keys to reveal the Recovery Mode on the screen.
  5. reboot android device

  6. Step 4: Next, press the Power button to restart the device in recovery mode. You should see the image below
  7. reboot android device

  8. Step 5: Tap the Volume up button while holding down the power button until you see the recovery menu. Select “Reboot System now” to reboot the android system.
  9. reboot android device

Part 6. What if Android doesn't reboot?

There are several situations when your device refuses to reboot no matter what you try. We have compiled some of the most common ones and how to fix them

1. When the battery is completely dead

Sometimes when you let your battery completely die it may refuse to respond when you press the power button. In this case the solution is very easy, don’t try to turn it on immediately after plugging it in to a power source. Let it charge for a few minutes.

2. When the device freezes

The Android OS can sometimes freeze and refuse to respond. If the device is fully powered but the screen won’t turn on because the device freezes, you can simply fix it by removing the battery in devices where the battery is removable. You can also perform a hard reset as described in part 4 above.

3. Android crashes or freezes immediately after booting begins

If the system crashes just as you are in the middle of booting your device may boot in recovery mode. To fix the problem select the factory reset option in the recovery menu.

4. If the Factory reset fails

If you try to do a factory reset to fix your reboot problem and it fails, you may need to restore the Android operating system. This may be easy or hard depending on your device. Search the web for the name of your device and “reinstall firmware” to find instructions on how to do this.

5. Device won’t enter recovery mode

In this case you may need to flash the working Custom ROM you were using previously and then attempt a reboot. This is because the problem is often caused by flashing the wrong custom ROM on your device.

Rebooting your Android device can be easy or it can present problems of its own. We hope that all the information about how to reboot my phone we have provided will help you deal with any problems you meet.

They're downloading

dr.fone toolkit - Android Data Recovery

dr.fone toolkit - Android Data Recovery

Recover deleted data from more than 6000+ Android phones.

dr.fone toolkit - Android Lock Screen Removal

dr.fone toolkit - Android Lock Screen Removal

Remove lock screen when you forgot or don't know it.

Product-related questions? Speak directly to our Support Team >>

Hot Articles
Home > How-to > Android Recovery > How to Reboot your Android Phone and Tablets

All TOPICS

Top