Comment faire une vérification IMEI en ligne

Votre appareil mobile est identifié par un numéro IMEI à 15 chiffres. Ce numéro ne se contente pas d'identifier l’appareil. C'est aussi un moyen de légitimer l'appareil et de le suivre en cas de vol. Effectuer une vérification IMEI en ligne peut vous aider à obtenir plus d'informations sur l'appareil tel que la marque ou le modèle. Cette action devrait supprimer tout doute que vous pourriez avoir sur l'authenticité de votre appareil et vous fournir des informations dont vous pourriez avoir besoin pour une raison quelconque.

Cet article va aborder les différentes façons dont vous pouvez faire une vérification IMEI en ligne. Nous examinerons également certains sites Web qui peuvent vous aider à le vérifier gratuitement.

Partie 1 : Comment faire une vérification IMEI en ligne

Pour effectuer une vérification IMEI en ligne, commencez par trouver un site Web qui fournit ces services. La plupart d'entre eux offriront le service gratuitement. Il est également utile de rappeler que le site Web doit prendre en charge votre appareil, certains soutiennent tous les appareils d'autres ne prendront en charge que quelques-uns.

Pour les besoins de ce didacticiel, nous utilisons IMEI.info et un appareil Android. Tous les autres sites Web devraient fonctionner de la même manière, si ce n'est pas tout à fait la même chose.

Suivez ces étapes très simples pour utiliser IMEI.info pour effectuer une vérification IMEI.

Étape 1 : Accédez à votre navigateur sur votre ordinateur ou tout autre appareil et visitez www.IMEI.info Juste à la page d'accueil, vous devriez voir une boîte pour entrer votre numéro IMEI.

IMEI check online

Étape 2 : Si vous avez déjà votre numéro IMEI saisissez-le dans l'emplacement prévu, puis cliquez sur "Vérifier". Tout comme cela, le site Web vous fournira des détails sur votre appareil, y compris le fabricant et le modèle.

IMEI check online

Si vous souhaitez plus d'informations sur l'appareil, vous pouvez cliquer sur "Lire plus", mais vous devrez peut-être créer un compte sur le site Web.

Partie 2 : Les meilleurs 5 sites Web pour faire une vérification IMEI en ligne

La variété est toujours une bonne chose, mais quand il y a tant de sites Web qui peuvent faire une vérification IMEI, vous pouvez très facilement devenir confus quant à laquelle choisir. C'est pourquoi nous avons pris la liberté de trouver cinq sites vraiment bons qui peuvent vous aider à obtenir les détails sur votre appareil. Nous avons choisi ces 5 meilleurs sites Web en fonction de leur réputation, de la facilité avec laquelle vous pouvez vérifier IMEI, du nombre d’appareils qu'ils peuvent prendre en charge et de savoir si cela vous coûtera ou non.

1. IMEI.info

URL du site : http://www.imei.info/

Nous devons commencer par IMEI.info à cause de la facilité avec laquelle il est utilisé comme nous l'avons vu dans la partie 2 ci-dessus. Le site a été autour pendant un certain temps et fournit des services supplémentaires liés aux appareils mobiles tels que la vérification d’iPhone ou la vérification de si votre appareil a été mis sur la liste noire. Le support client sur ce site est également très bon et ils répondront à toutes les questions que vous pourriez avoir tout en utilisant le site dans un temps très court.

Ils offrent également des conseils d'experts sur tout problème que vous pourriez avoir avec votre appareil. Vérifier votre IMEI est très facile et rapide. Tout ce que vous avez à faire est d'entrer le numéro IMEI et le site Web vous fournit toutes les informations dont vous avez besoin.

Il peut être utilisé pour vérifier l'IMEI sur tous les appareils, y compris l'iPhone, Android et Windows Phone.

IMEI check online

2. Recherche de Base de Données IMEI

URL du site : http://imeidata.net/

C'est un autre site très facile à utiliser. Vous pouvez entrer votre numéro IMEI directement sur la page d'accueil et obtenir les informations dont vous avez besoin. Le seul problème avec ce site Web est qu'il n'y a pas beaucoup d'autres choses que la vérification de votre appareil IMEI et autres informations de garantie.

Sur le côté positif, ce site Web prend en charge un grand nombre d'appareils et de tablettes. Vous pouvez vérifier IMEI sur l'iPhone, presque tous les appareils Android et les appareils Windows ainsi que vérifier la garantie de tous les apapreils pris en charge.

IMEI check online

3. Perdu et Volé

URL du site : http://www.lost.amta.org.au/IMEI

Bien que ce site puisse vérifier votre IMEI, il est principalement dédié à vérifier le nombre IMEI d’appareils perdus. Ils offrent des conseils sur ce qu'il faut faire si votre appareil a été perdu ou volé. Le site lui-même est professionnellement conçu et il est très facile pour vous de vérifier IMEI. Il peut être utilisé pour vérifier l'IMEI de pratiquement tous les appareils. Tant que vous pouvez obtenir votre numéro IMEI, vous pouvez simplement l'entrer dans le site et obtenir toutes les informations dont vous avez besoin.

IMEI check online

4. IMEI Pro

URL du site : http://www.imeipro.info/

Il s'agit d'un excellent site qui non seulement vous permet de vérifier facilement IMEI sur tous les appareils, mais il est également entièrement international, ce qui signifie qu'il peut être utilisé pour vérifier IMEI pour les opérateurs dans presque tous les pays. Le site Web prend également en charge tous les fabricants et modèles de téléphone. Il est également très facile à utiliser, mais c'est parce que le site lui-même fournit beaucoup d'informations détaillées pour vous aider le long.

IMEI check online

5. iPhone IMEI

URL du site : http://iphoneimei.info/

Comme le nom et l'URL suggèrent, ce site est dédié à la vérification IMEI pour les iPhones seulement. Il est très simple à utiliser, mais comme tous les appareils Android seront probablement d'accord, il aurait été mieux s’il prenait en charge plus d'appareils. Tout ce que vous avez à faire est d'entrer le numéro IMEI de votre iPhone et le site Web vous fournit les informations dont vous avez besoin.

IMEI check online

Nous espérons que vous pourrez utiliser l'un de ces sites Web de vérification IMEI pour en savoir plus sur votre appareil. La plupart de ces sites Web ont même des informations sur ce que vous pouvez faire si votre appareil a été volé. Faites-nous savoir comment cela fonctionne pour vous et si vous rencontrez des problèmes avec l'un des sites Web.

Ils téléchargent

dr.fone - Récupérer (Android)

dr.fone - Récupérer (Android)

Récupérez les données supprimées des appareils Android, des cartes SD et des appareils Android cassés.

dr.fone - Réparer (iOS)
Wondershare Editor

Nov 10,2016 14:45 pm / Posted by Blandine Moreau Vers Déverrouillage SIM

Articles Populaires

Comment déverrouiller un téléphone Android sans code

Comment déverrouiller un téléphone Android sans code Dans cet article, nous allons vous présenter les différentes méthodes pour déverrouiller l'écran de verrouillage Android et blocage SIM.

Trois services gratuits de déblocage du téléphone Samsung

Trois services gratuits de déblocage du téléphone Samsung Débloquez votre téléphone portable Samsung avec l'aide de ces codes de déblocage libres Samsung et libérez la puissance de votre smartphone. Utilisez-le avec votre réseau préféré.

Guide complet pour vérifier HTC IMEI

Guide complet pour vérifier HTC IMEI De temps en temps, nous pourrions devoir vérifier l'IMEI de votre téléphone. Si vous êtes un utilisateur de l'appareil HTC, vous devrez peut-être faire cela aussi. Découvrez comment vérifier IMEI HTC.

Les meilleurs 6 services de déblocage SIM

Les meilleurs 6 services de déblocage SIM Voulez-vous débloquer votre téléphone ? Voici les meilleurs services pour vous aider à le faire facilement.

Les Trois Meilleurs Générateurs de Codes de Déverrouillage pour Motorola

Les Trois Meilleurs Générateurs de Codes de Déverrouillage pour Motorola Nous sommes venus pour vous montrer comment obtenir le code de déverrouillage de Motorola avec des générateurs de codes.

Le meilleur PIN de déblocage de réseau SIM

Le meilleur PIN de déblocage de réseau SIM Cherchez-vous le meilleur pin de déblocage SIM ? Voici la solution la meilleure payée.
Home > Ressources > Déverrouillage SIM > Comment faire une vérification IMEI en ligne

ios 11 updateX
Download

How to Do IMEI Check Online

Your mobile device is identified by a 15 digit IMEI number. This number does more than just identify the device. It is also a way to legitimize the device and also track it in case it has been stolen. Doing an IMEI check online can help you get more information about the device such as brand or model. This action should remove any doubt you may have about your device's authenticity and provide you with information you may need for whatever reason.

This article is going to address the various ways you can do an IMEI check online. We will also look at some of the websites that can help you check for free.

Part 1: How to Do IMEI Check Online

To do an IMEI check online, you will first begin by finding a website that provides this services. Most of them will offer the service for free. It is also worth remembering that the website needs to support your device, some support all devices others will only support a select few.

For the purposes of this tutorial, we are using IMEI.info and an Android device. All other websites should work in a similar way if notcompletely the same.

Follow these very simple steps to use IMEI.info to do an IMEI check.

Step 1: Go to your browser on your computer or any other device and visit www.IMEI.info Right on the home page, you should see a box to enter your IMEI number.

IMEI check online

Step 2: If you already have your IMEI number enter it in the slot provided and then click "Check." Just like that the website will provide you with details about your device including the manufacturer and model.

IMEI check online

If you want more information about the device, you can click on "Read More" but you may be required to create an account with the website.

Part 2: Top 5 Websites to do IMEI Check Online

Variety is always a good thing but when there are so many websites that can do an IMEI check, you can very easily get confused as to which one to choose. This is why we have taken the liberty to find five really good sites that can help you get the details about your device. We've chosen these top 5 websites based on their reputation, how easy it is to check IMEI, the number of different devices it can support as well as whether or not it will cost you.

1. IMEI.info

Website URL: http://www.imei.info/

We have to start with IMEI.info because of how easy it is to use as we have seen in Part 2 above. The website has been around for quite a while and provides additional mobile device related services such as iPhone checking or checking if your device has been blacklisted. The customer support on this site is also very good and they will respond to any issues you may have while using the site in a very short time.

They also offer expert advice on any issue you may be having with your device. Checking your IMEI is very easy and fast. All you have to do is enter the IMEI number and the website provides you with all the information you may need.

It can be used to check the IMEI on for all devices including the iPhone, Android and Windows Phone.

IMEI check online

2. IMEI Database Lookup

Website URL: http://imeidata.net/

This is another very easy to use website. You can enter your IMEI number right on the homepage and get the information you need. The only problem with this website is that there isn't much other than checking your device's IMEI and other warranty information.

On the plus side this website supports a lot of devices and tablets. You can check IMEI on the iPhone, almost all Android devices, and Windows devices as well as check the warranty for all the supported devices.

IMEI check online

3. Lost and Stolen

Website URL: http://www.lost.amta.org.au/IMEI

Although this site may check your IMEI, it is mostly dedicated to checking the IMEI numbers of lost devices. They offer advice on what to do if your device has been lost or stolen. The website itself is professionally designed and makes it very easy for you to check IMEI. It can be used to check the IMEI of practically all devices. As long as you can get your IMEI number, you can just enter it into the site and get all the information you need.

IMEI check online

4. IMEI Pro

Website URL: http://www.imeipro.info/

This is a great website that not only makes it very easy for you to check IMEI on all devices, it is also fully international, meaning that it can be used to check IMEI for operators in almost all countries. The website also supports all manufacturers and phone models. It is also very easy to use but that's because the website itself provides a lot of detailed information to help you along.

IMEI check online

5. iPhone IMEI

Website URL: http://iphoneimei.info/

As the name and URL suggests, this website is dedicated to checking IMEI for iPhones only. It is very simple to use but as all Android devices will likely agree, it would have been better if it supported more devices. All you have to do is enter your iPhone's IMEI number and the website provides you will the information you need.

IMEI check online

We hope you can make use of one of these IMEI checking websites to find out more about your device. Most of these websites even have information on what you can do if your device has been stolen. Let us know how it works out for you and if you experience any problems with any of the websites.

They're downloading

dr.fone toolkit - iOS System Recovery

dr.fone toolkit - iOS System Recovery

Fix with various iOS system issues like recovery mode, white Apple logo, black screen, looping on start, etc.

dr.fone toolkit - Android Data Recovery

dr.fone toolkit - Android Data Recovery

Recover deleted data from more than 6000+ Android phones.

Product-related questions? Speak directly to our Support Team >>

Hot Articles
Home > How-to > SIM Unlock > How to Do IMEI Check Online

All TOPICS

Top