Comment réinitialiser l'iPhone 5

Les iPhones peuvent être une aubaine et une douleur. Comme tous les appareils électroniques, les iPhones peuvent mal fonctionner ou se bloquer à cause de diverses raisons. Parfois, vous pouvez oublier votre code d'accès et ne pouvez pas accéder à votre téléphone. Les iPhones usagés doivent également être réinitialisés pour effacer les mots de passe ou les paramètres précédents. Certaines iPhones ne répondent pas et l'écran se bloque. Vous ne pouvez rien faire dans ce cas la. La réinitialisation peut remettre le téléphone à l'état de fonctionnement et le rendre plus performant. Il est également sage d'effectuer la restauration de l'usine lors d'une vente ou de donner votre téléphone. La réinitialisation d'usine effacera vos données et ne laissera pas vos données tomber dans de mauvaises mains.

Nous allons vous donner un guide détaillé sur les différentes façons de réinitialiser votre iPhone 5. Mais avant de continuer, il y a quelque chose à prendre en charge.

Sauvegardez les données de l'iPhone 5

Certaines méthodes de réinitialisation de l'iPhone 5 effacera vos données et paramètres. Votre téléphone devient comme neuf et vous devez le configurer à nouveau. Il est utile d'avoir une sauvegarde de vos données que vous pouvez utiliser pour restaurer l'iPhone. Il y a plusieurs façons que vous pouvez adopter pour sauvegarder les données. Vous pouvez utiliser Apple comme iTunes ou iCloud pour enregistrer votre contenu. Mais généralement, le processus prend du temps et ne fonctionne pas pour toutes les applications ou les données. La meilleure façon de prendre la sauvegarde iPhone est en utilisant le logiciel de restauration Wondershare Dr.Fone - Sauvegarde des données iOS. Il sauvegarde facilement de divers types de fichiers iPhone rapidement et en quelques étapes. Le programme peut également être utilisé pour restaurer votre téléphone en utilisant les sauvegardes que vous avez faites plus tôt. Une autre grande fonctionnalité est la possibilité de récupérer les données supprimées et perdues en raison de la réinitialisation, la réinitialisation des paramètres d'usine, etc. Vous pouvez récupérer vos fichiers importants, même si vous n'avez pas fait des sauvegardes.

Partie 1 : Comment réinitialiser iPhone 5 aux paramètres d'usine

Étape 1 : L'option pour ouvrir les paramètres

comment réinitialiser iphone 5

Ouvrez l'option Paramètres de votre iPhone à partir de l'écran d'accueil et choisissez Général dans le menu suivant. Naviguez ensuite en bas de l'écran et sélectionnez l'option Réinitialiser.

Étape 2 : Effacer le contenu et les paramètres

comment réinitialiser iphone 5

Choisissez la deuxième option du haut nommée Effacer tout le contenu et les paramètres. Votre iPhone vous invite à confirmer l'action. Vous devez appuyer sur l'option Effacer l'iPhone lorsque le téléphone l'affiche.

Étape 3 : Configurez votre iPhone 5

comment réinitialiser iphone 5

Le processus de restauration prendra certains pour terminer. Après le redémarrage de votre téléphone, vous trouverez l'assistant d'installation iOS pour vous guider dans la configuration. Vous pouvez utiliser n'importe quelle sauvegarde pour restaurer votre téléphone à ce stade.

Partie 2 : Comment réinitialiser l'iPhone 5 sans mot de passe

Étape 1 : Connectez votre iPhone

comment réinitialiser iphone 5

Commencez par connecter le câble USB à votre ordinateur, mais en laissant l'extrémité du téléphone libre. Maintenant, éteignez votre iPhone en maintenant enfoncé le bouton Alimentation et Accueil.

Étape 2 : Activez le mode de récupération

comment réinitialiser iphone 5

Continuez à appuyer sur le bouton d'accueil de l'iPhone 5 et le connecter avec l'extrémité libre du câble USB. Le téléphone s'allume automatiquement et vous devez maintenir le bouton d'accueil enfoncé. Un message s'affichera bientôt sur iTunes pour indiquer que votre iPhone est en mode de récupération.

Étape 3 : Restaurer l'iPhone à partir d'iTunes

comment réinitialiser iphone 5

Cliquez sur OK dans la boîte de commande et accédez à iTunes. Ouvrez l'onglet Résumé, puis appuyez sur l'option Restaurer. Votre iPhone sera complètement effacé avec le mot de passe conduisant à une restauration réussie.

Partie 3 : Comment réinitialiser iPhone 5 avec iTunes

Étape 1 : Ouvrir iTunes sur Mac ou sur ordinateur

comment réinitialiser iphone 5

Lancez iTunes sur votre ordinateur ou Mac en fonction de ce que vous utilisez. Maintenant, utilisez le câble USB pour connecter votre iPhone et Mac. Suivez les instructions à l'écran et fournissez votre mot de passe si vous y êtes invité. Votre iPhone 5 sera détecté par iTunes.

Étape 2 : Restaurer votre iPhone 5

comment réinitialiser iphone 5

Cliquez sur l'onglet Résumé sous Paramètres dans le menu de gauche. Ensuite, dans la fenêtre de droite, sélectionnez Restaurer l'iPhone. iTunes vous demandera de reconfirmer pour lequel vous devez cliquer sur Restaurer à nouveau sur le dialogue pop up. Votre iPhone 5 sera effacé et réinitialisé avec la dernière version iOS. Vous pouvez préparer votre téléphone comme nouveau ou utiliser des sauvegardes pour le restaurer.

Partie 4 : Comment faire une réinitialisation matèrielle de l'iPhone 5

Cette méthode est préférable lorsque votre iPhone 5 ne répond pas ou est bloqué. Vous n'avez pas besoin d'ordinateur, d'iTunes ou de sauvegardes. Il suffit d'appuyer sur les boutons Acceuil et Allimentation de l'iPhone situés sous l'écran et sur le dessus respectivement.

Étape 1 : Redémarrez votre appareil

comment réinitialiser iphone 5

Appuyez simultanément sur les boutons Acceuil et Allimentation. Votre iPhone redémarrera et affichera le logo Apple sur l'écran. Ne laissez pas aller le bouton jusqu'à ce que vous voyez le logo. Le logo peut prendre environ 20 secondes.

Étape 2 : Attendez que le démarrage soit terminé

comment réinitialiser iphone 5

Votre téléphone peut prendre un certain temps pour démarrer complètement. Le logo Apple peut s'afficher à l'écran jusqu'à une minute et le téléphone redémarrera. Vous pourrez utiliser le téléphone après le redémarrage et afficher l'écran d'accueil.

Partie 5 : Tutoriel en vidéo pour la réinitialisation de l'iPhone 5

Nous avons donné un guide complet sur les différentes façons pour réinitialiser votre iPhone 5. Pour rendre les choses super facile et simple à comprendre, nous montrons la vidéo tutoriel. Vous pouvez le vérifier pour apprendre comment réinitialiser l'iPhone 5. La méthode fonctionne pour les téléphones cellulaires désactivés et les mots de passe verrouillés. Toutes les données sur l'appareil et le code d'accès seront effacées pendant ce processus.

C'est tout ce que vous devez faire pour réinitialiser votre iPhone 5 et le faire revenir à la normale, tout comme la façon dont il a fonctionné quand vous l'avez acheté pour la première fois.

Ils téléchargent

dr.fone - Sauvegarder&Restaurer (iOS)

dr.fone - Sauvegarder&Restaurer (iOS)

Sauvegardez facilement les données sur vos appareils iOS et restaurez les fichiers de sauvegarde de manière sélective sur n'importe quel appareil.

dr.fone - Récupérer (iOS)

dr.fone - Récupérer (iOS)

Récupérez les données supprimées des appareils iOS, des fichiers de sauvegarde iTunes et iCloud.

Articles Populaires

Comment réinitialiser l'iPhone 5

Comment réinitialiser l'iPhone 5 Possédez-vous un iPhone 5 et à la recherche d'un moyen facile de le réinitialiser ? Nos meilleures méthodes de réinitialisation d'iPhone 5 vous aideront à le faire facilement.

Comment réinitialiser un iPhone si vous avez oublié votre mot de passe

Comment réinitialiser un iPhone si vous avez oublié votre mot de passe Cet article vous montre comment réinitialiser votre iPhone lorsque vous avez oublié le mot de passe. Il a seulement besoin de quelques étapes pour le faire.

Comment faire une réinitialisation matérielle d'iPhone 3/4/5/5s/6/6s

Comment faire une réinitialisation matérielle d'iPhone 3/4/5/5s/6/6s Ce guide vous montre des étapes détaillées sur la façon de réinitialiser votre iPhone, y compris iPhone 6(Plus), iPhone 6(Plus), iPhone 5s et plus.

Ne jamais faire une réinitialisation matérielle d'iPhone avant de lire la liste

Ne jamais faire une réinitialisation matérielle d'iPhone avant de lire la liste La réinitialisation matérielle d'iPhone signifie que vous perdrez vos données. Avant de le faire, lisez la liste de contrôle pour savoir ce que vous devez faire en premier. La réinitialisation partiel

Trois façons de réinitialiser iPhone sans mot de passe

Trois façons de réinitialiser iPhone sans mot de passe Cet article vous montre 3 façons de réinitialiser l'iPhone sans mot de passe facile et rapide. Vous pouvez choisir l'une ou l'autre façon de le faire par vous-même ici.

Meilleures 4 façons pour réinitialiser l'iPhone

Meilleures 4 façons pour réinitialiser l'iPhone Si votre iPhone ne répond pas ou si vous avez des erreurs système, vous voudrez peut-être réinitialiser l'iPhone. Pour ce faire, vous devez appliquer l'un des 3 meilleurs moyens et quelques conseils e
Home > Ressources > Réinitialiser iPhone > Comment réinitialiser l'iPhone 5

guess iphone 8X
Download

How to Reset iPhone 5

iPhones can be a boon and iPhones can be a pain. Like any electronic device, iPhones can malfunction or get locked due to various reasons. Sometimes you may forget your passcode and cannot access your phone. Used iPhones also need resetting to erase earlier passwords or settings. iPhones a certain occasions become unresponsive and the screen becomes frozen. You cannot do anything as the touch does not respond. Resetting can get the phone to working condition and make it perform better. It is also wise to perform factory restore reset when selling or giving away your phone. Factory reset wipes your data and does not let it fall into wrong hands.

We are going to give you a detailed guide into various ways of resetting your iPhone 5. But before you proceed, there is something to take care of.

Backup iPhone 5 Data

Some methods of iPhone 5 reset wipe your data and settings. Your phone becomes like new and you have to set it up again. It is useful to have backup of your data which you can use to restore the iPhone. There are various ways you can adopt to backup the data. You can use Apple ways like iTunes or iCloud to save your content. But usually the process is time taking and does not work for all apps or data. The best way to take iPhone backup is by using Wondershare dr.fone – iOS Data Backup and Restore. It easily takes backup of various iPhone file types quickly and in few steps. The program can also used to restore your phone using backups you made earlier. Another great feature is the ability to retrieve deleted and lost data due to resetting, factory settings reset, etc. You can get back your important files even if you have not made backups.

Part 1: How to Reset iPhone 5 to Factory Settings

Step 1: Open Settings Option

how to reset iphone 5

Open the Settings option of your iPhone from the home screen and choose General from the next menu. Then navigate to bottom of the screen and select the Reset option.

Step 2: Erase Content and Settings

how to reset iphone 5

Choose the second option from the top named Erase All Content and Settings. Your iPhone will prompt you to confirm the action. You have to tap on the Erase iPhone option when the phone displays it.

Step 3: Setup your iPhone 5

how to reset iphone 5

The restoring process will take some to complete. After your phone reboots, you will find the iOS Setup Assistant to guide you through the setup. You can use any backups to restore your phone at this point.

Part 2: How to Reset iPhone 5 Without Password

Step 1: Connect your iPhone

how to reset iphone 5

Start by connecting the USB cord with your computer, but leaving the phone end free. Now switch off your iPhone by holding down the Power and Home button.

Step 2: Activate Recovery Mode

how to reset iphone 5

Keep pressing the home button of iPhone 5 and connect it with the free end of the USB cable. The phone will automatically switch on and you should keep the home button pressed. Shortly a message will appear on iTunes displaying that your iPhone is in recovery mode.

Step 3: Restore iPhones from iTunes

how to reset iphone 5

Click OK on the command box and navigate to iTunes. Open the Summary tab and then press the Restore option. Your iPhone will be completely erased along with the password leading to successful restore.

Part 3: How to Reset iPhone 5 with iTunes

Step 1: Open iTunes on Mac or Computer

how to reset iphone 5

Launch iTunes on your computer or Mac depending on what you use. Now use the USB cable to connect your iPhone and Mac. Follow the on screen instructions and provide your password if prompted. Your iPhone 5 will be detected by iTunes.

Step 2: Restoring your iPhone 5

how to reset iphone 5

Click on the Summary tab under Settings on the left side menu. Then from the right side window select Restore iPhone. iTunes will ask you to reconfirm for which you need to click on Restore again on the pop up dialogue. Your iPhone 5 will be erased and reset with the latest iOS version. You can prepare your phone as new or use backups to restore it.

Part 4: How to Hard Reset iPhone 5

This method is best when your iPhone 5 is not responding or is frozen. You do not need any computer, iTunes or backups. It just requires pressing of the iPhone Home and Power buttons located under the screen and on the top respectively.

Step 1: Reboot Your Device

how to reset iphone 5

Simultaneously press and hold the Power and Home buttons. Your iPhone will restart and show the Apple logo on the screen. Do not let go of the button till you see the logo. It can take about 20 seconds for the logo to appear.

Step 2: Wait for Booting to Complete

how to reset iphone 5

Your phone may take some time to boot completely. The Apple logo may be displayed on the screen up to 1 minute till the phone reboots. You will be able to use the phone after it reboots and shows the home screen.

Part 5: Video Tutorial for Resetting iPhone 5

We have given a comprehensive guide to different ways to reset your iPhone 5. To make things super easy and simple to understand, we are proving the tutorial video. You can check it out to learn how to reset iPhone 5. The method works for disabled and passwords locked phones. All the data on the device and the passcode will be wiped during this process.

That's all that you need to do to reset your iPhone 5 and get it working back to normal, just like how it worked when you first bought it.

They're downloading

dr.fone toolkit - iOS System Recovery

dr.fone toolkit - iOS System Recovery

Fix with various iOS system issues like recovery mode, white Apple logo, black screen, looping on start, etc.

dr.fone toolkit - iOS Data Recovery

dr.fone toolkit - iOS Data Recovery

Recover lost or deleted contacts, messages, photos, notes, etc. from iPhone, iPad and iPod touch.

Product-related questions? Speak directly to our Support Team >>

Hot Articles
Home > How-to > Reset iPhone > How to Reset iPhone 5

All TOPICS

Top