ios 11 updateX
Essai Gratuit

Comment récupérer des photos supprimées depuis un Samsung Galaxy / Note

Mains en l’air si vous avez décidé d'avoir votre Samsung Galaxy/Note parce qu'il prend des photos impressionnantes! Ils sont incroyable, pas vrai? Toutefois, si vous ne le sauvegardez pas il y a toujours cette possibilité qui peuvent être éliminées en raison de la perte ou la corruption de données. Heureusement, les photos supprimées du Samsung Galaxy/Note ne sont pas loin de la récupération. Il y a certainement des façons dont vous pouvez les récupérer parce que quand une photo est supprimée, ne se supprime pas complètement de votre Samsung Galaxy/Note, il a seulement une "note mentale" qui a l'espace disponible en attente d'être utilisé et une fois votre ancien fichier est écrasé, il est parti pour toujours.

Partie 1: Récupération des photos supprimées

Pour récupérer des photos supprimées de Samsung Galaxy/Note, vous pouvez utiliser des logiciels tiers tels que Dr.Fone - Récupération de données Android. Il est le premier logiciel deRécupération de Données Android dans le monde pour smartphones et tablettes. En dehors de la possibilité de récupérer des photos supprimées, vous pouvez également obtenir des contacts perdus ou supprimés, des messages texte, des messages WhatsApp, de la musique, des vidéos, des documents et beaucoup d’autres.

Dr.Fone - Récupération de données Android

Premier logiciel de récupération pour les smartphones et tablettes Android du monde

  • Récupérez des données Android directement par le balayage de votre téléphone et tablette Android.
  • Prévisualisez et récupérez sélectivement ce que vous voulez de votre téléphone et tablette Android.
  • Ce logiciel supportant différents types de fichiers, y compris WhatsApp, Messages, Contacts, Photos, Vidéos, Audio, Documents.
  • Il prend en charge plus de 6000 modèles d'appareil Android et plusieurs systèmes d'exploitation Android.
Disponible sur: Windows Mac

Le logiciel est très intuitif à utiliser. Tout ce que vous devez faire est de suivre l'assistant étape par étape lorsque vous êtes demandé:

Étape 1. Connectez votre Samsung Galaxy/Note à votre ordinateur via un câble USB

Démarrez Dr.Fone – Récupération de Données Android et connectez votre Samsung Galaxy/Note à votre ordinateur via un câble USB.

connect android

Étape 2. Activez le débogage USB

Pour récupérer des photos supprimées de votre Samsung Galaxy/Note, vous devez d'abord laisser Dr.Fone détecte votre smartphone. Suivez le menu Dr.Fone pour activer le débogage USB sur votre appareil en fonction de la version d'Android que votre Samsung Galaxy/Note est en cours d'exécution.

Enable USB debugging

Étape 3. Exécutez un scan de votre Samsung Galaxy/Note

Une fois que vous avez activé le débogage USB sur votre Samsung Galaxy/Note, cliquez sur "Suivant" dans la fenêtre Dr.Fone, pour que le programme analyse les données récupérables sur votre appareil.

analysis on your Samsung

Si vous avez fait le root à votre téléphone Android avant, permettez l'autorisation de superutilisateur sur l'écran de votre Samsung Galaxy/Note avant le processus de numérisation. Cliquez sur "Autoriser" lorsque le logiciel vous invite à le faire. Sur l'ordinateur, cliquez sur "Démarrer" pour analyser votre appareil.

analysis on your Samsung

Étape 4. Choisissez le type de fichier et le mode de balayage

Pour explorer des photos rapidement supprimés sur le Samsung Galaxy/Note, sélectionnez "Galerie" seulement. Ceci est la catégorie dans laquelle sont stockées toutes les images qui se trouvent sur votre Samsung Galaxy/Note. Cliquez sur "Suivant" pour permettre au logiciel examiner les photos supprimées.

choose file to scan

Après avoir sélectionné les types de fichiers à analyser, sélectionnez le mode de balayage: "Mode Standard" ou "Mode avancé". Choisissez le mode qui vous convient selon l'explication de chaque mode. Cliquez sur "Suivant" pour continuer avec le processus de récupération des photos.

Pmode file

Étape 5. Aperçu et récupération des photos supprimées sur le Samsung Galaxy/Note

Le processus de numérisation prendra quelques minutes. Pendant que vous passez par le processus, si vous voyez des photos supprimées dont vous avez besoin, cliquez sur le bouton "Pause" pour arrêter le processus. Consultez les photos de votre choix et cliquez sur "Récupérer" au bas du programme. Il a apparaitra une fenêtre contextuelle; sélectionnez le dossier de destination sur le disque local pour sauvegarder les photos récupérées.

recover deleted photos

Partie 2: D’où viennent les photos stockées sur Samsung Galaxy/Note?

Samsung Galaxy/Note enregistre les photos dans sa mémoire interne, tout comme vous le feriez avec votre ordinateur. Cependant, le stockage interne est très limité. La bonne nouvelle est que vous pouvez étendre l'espace de stockage dans la plupart des Samsung Galaxy/Note à l’insertion d’une carte de stockage externe. Lorsque vous le faites, votre Samsung Galaxy/Note sauvegardera par défaut les photos dans la carte de stockage externe automatiquement.

Bien sûr, vous pouvez modifier la destination de stockage à tout moment. Pour faire ça, tout ce que vous avez à faire est de démarrer votre application appareil photo, appuyez sur l'icône des paramètres (engrenage), puis cliquez sur plus (l'icône"¦").

Partie 3: Conseils utiles pour prendre des photos grâce à l’utilisation de Samsung Galaxy/Note

Préoccupé de ne pas être capable d'avoir des images étonnantes parce que vous n'êtes pas un photographe professionnel? Voici cinq conseils que vous pouvez utiliser pour obtenir des photos incroyables sur votre Samsung Galaxy/Note:

Conseil 1. Utilisez le mode "Drama Shot"

Capturez les meilleurs moments de votre vie en utilisant le mode "Drama Shot". Prenez jusqu'à 100 images en une courte rafale de temps. Vous pouvez choisir la meilleure séquence pour capturer tout mouvement. Avec ce mode, vous ne devez jamais perdre de la documentation des meilleurs moments de votre vie.

Conseil 2. Utilisez le mode "Pro"

Tous les Samsung Galaxy/Note n’ont pas le mode "Pro". Mais si vous le faites, et si vous souhaitez modifier vos photos avant de les afficher sur les réseaux sociaux, vous pouvez utiliser le mode "Pro". Vous aurez accès à changer manuellement la vitesse de la caméra, ISO, balance des blancs, etc. Tout ce que vous devez faire est d'expérimenter avec les paramètres pour obtenir la prise que vous souhaitez. Vous pouvez également capturer des images RAW, ce qui est utile si vous souhaitez modifier avec de logiciels plus professionnels.

Conseil 3. Utilisez le mode "Wide Selfie" pour un selfie épique

Voulez-vous recréer le temps wefie d'Ellen DeGeneres, mais vous ne pouvez pas faire que tout le monde entre? Il suffit d'utiliser le mode "Wide Selfie". Utilisez le même concept que le mode "Panorama", seulement utilisez la caméra frontale au lieu de l'arrière.

Conseil 4. Prenez des photos pendant l'enregistrement d'une vidéo.

Samsung Galaxy/Note devrait être capable de permettre l'utilisation simultanée des deux fonctions de caméra et vidéo, afin que vous puissiez capturer le mouvement et prendre une photo du moment parfait.

Conseil 5. Nettoyez votre scène

Comme le mode "Pro", donc pas tous les Samsung Galaxy/Note ont l'outil "Brouillon de Photos". Ceci est particulièrement utile lors de la prise d'images panoramiques qui sont gâtées par des groupes de touristes marchant dans le premier plan.

Samsung

1. Récupération de Données Samsung
2 Problèmes de Samsung
3 Samsung Kies
4 Gestionnaire de Samsung

Ils téléchargent

dr.fone toolkit - Enlèvement de l'écran de verrouillage Android

dr.fone toolkit - Enlèvement de l'écran de verrouillage Android

Possibilité de retirer quatre types d’écran de verrouillage - schéma, code PIN, mot de passe et empreintes.

dr.fone toolkit - Récupération de données Android

dr.fone toolkit - Récupération de données Android

Récupération des données perdues ou supprimées comme les messages textes, photos, messages WhatsApp et plus encore.

Les questions liées aux produits? Adressez-vous directement à notre équipe technique >>

Articles Populaires
Home > Ressources > Samsung > Comment récupérer des photos supprimées depuis un Samsung Galaxy / Note

Tous Les Sujets

Top

guess iphone 8X
Download

How to Recover Deleted Photos from Samsung Galaxy/Note

Hands up if you decided to get your Samsung Galaxy/Note because it takes awesome photos! They are amazing are they not? However, if you do not back them up there is always that possibility that they may get deleted due to data loss or corruption. Thankfully, deleted photos from Samsung Galaxy/Note are not beyond recovering. There are definitely ways for you to recover them because when a photo is deleted, it is not completely wiped off your Samsung Galaxy/Note it just makes a "mental note" that it has available space waiting to be used and once your old file is overwritten, it is gone forever.

Part 1: Getting Back Deleted Photos

To recover deleted photos from Samsung Galaxy/Note, you can use a third-party software such as dr.fone - Android Data Recovery. It is the world's first Android data recovery for smartphones and tablets. Other than the ability to recover deleted photos, you will be able to also get lost or deleted contacts, SMSes, WhatsApp messages, music, videos, documents and so many more.

dr.fone - Android Data Recovery

World's 1st Android smartphone and tablet recovery software.

  • Recover Android data by scanning your Android phone & tablet directly.
  • Preview and selectively recover what you want from your Android phone & tablet.
  • Supports various file types, including WhatsApp,Messages & Contacts & Photos & Videos & Audio & Document.
  • Supports 6000+ Android Device Models & Various Android OS.
Available on: Windows Mac
3981454 people have downloaded it

The software is really intuitive to use. All you need to do is follow the step-by-step wizard when it is prompted:

Step 1. Link your Samsung Galaxy/Note to your computer using a USB cable

Launch dr.fone - Android Data Recoveryd and link your Samsung Galaxy/Note with your computer using a USB cable.

connect android

Step 2. Enable USB debugging

To recover deleted pictures on your Samsung Galaxy/Note, you should first let dr.fone detect your smartphone. Follow the dr.fone wizard to enable the USB debugging on your device according to the version of Android your Samsung Galaxy/Note is running.

Enable USB debugging

Step 3. Run an analysis on your Samsung Galaxy/Note

Once you have enabled the USB debugging on your Samsung Galaxy/Note, click "Next" on the dr.fone window to let the program analyse recoverable data on your device.

analysis on your Samsung

If you have rooted your Android phone before, enable the Superuser authorisation on the screen of your Samsung Galaxy/Note before the scanning process. Click "Allow" when the software prompts you to do so. On your computer, click "Start" to scan your device.

analysis on your Samsung

Step 4. Choose File Type and Scan Mode

To quickly scan for deleted pictures on Samsung Galaxy/Note, check "Gallery" only. It is the category where all found pictures on your Samsung Galaxy/Note will be saved here. Click "Next" to let the software scan for deleted pictures on it.

choose file to scan

After selecting file types to scan, select the scanning mode: "Standard Mode" or "Advanced Mode". Choose the right mode for you according to the explanation for each mode. Click "Next" to continue the photo recovery process.

Pmode file

Step 5. Preview and recover deleted photos on Samsung Galaxy/Note

The whole scanning process will last a few minutes. While going through the process, if you see the deleted photos you need, click the "Pause" button to stop the process. Check the wanted photos and click "Recover" at the bottom of the program. A pop-up window will appear; select the destination folder on your local drive to save the recovered photos.

recover deleted photos

Part 2: Where Does The Photos Store On Samsung Galaxy/Note?

Samsung Galaxy/Note stores photos in its internal storage, just like as you would when you use your computer. However, internal storage is very limited. Good news is that you will be able to extend storage space on most Samsung Galaxy/Note by inserting an external storage card. When you do so, your Samsung Galaxy/Note will by default save photos in the external storage card automatically.

Of course, you can choose to change the storage destination at any time. To do so, all you need to do is launch your camera app, tap the settings icon (gear) and click on more (the ""¦" icon).

Part 3: Useful Tips for Taking Photos by Using Samsung Galaxy/Note

Afraid that you would not get those amazing shots because you are not a professional photographer? Here are five useful tips you can use to get amazing photos on your Samsung Galaxy/Note:

Tip 1. Use "Drama Shot" mode

Capture best moments in your life by using the "Drama Shot" mode. It takes up to 100 frames in a short burst of time. You will be able to choose the best sequence to capture any motion. With this mode, you will never have to miss documenting the best moments in your life.

Tip 2. Use the "Pro" mode

Not every Samsung Galaxy/Note have the "Pro" mode. But if you do and if you like to tweak your photos before publishing on social media, consider using the "Pro" mode. You will have access to manually change the camera's shitter speed, ISO, white balance etc. All you need to do is experiment with the settings to get the shot that you want. You will also get to capture RAW images which is useful if you like to edit with more professional softwares.

Tip 3. Use the "Wide Selfie" mode for an epic wefie

Would you like to recreate the Ellen DeGeneres wefie moment but you cannot get everyone in? Simply use the "Wide Selfie" mode. It uses the same concept as the "Panorama" mode, only that it utilises the front camera instead of the rear one.

Tip 4. Take photos while recording a video

Your Samsung Galaxy/Note should be able to simultaneously allow you to use both video and camera functions so that you can capture motion and snap a still frame of the perfect moment.

Tip 5. Clean up your scene

Like the "Pro" mode, not all Samsung Galaxy/Note have the "Eraser Shot" tool. This is exceptionally useful when you are taking scenic pictures that are spoiled by groups of tourists walking in the foreground.

Samsung

1.Samsung Data Recovery
2 Samsung Backup
3 Samsung Problems
4 Samsung Kies
5 Samsung Manager

They're downloading

dr.fone toolkit - Android Data Recovery

dr.fone toolkit - Android Data Recovery

Recover deleted data from more than 6000+ Android phones.

dr.fone toolkit - Android Data Extraction (Damaged Device)

dr.fone toolkit - Android Data Extraction (Damaged Device)

Specially recover data from broken Android phones and tablets.

Product-related questions? Speak directly to our Support Team >>

Hot Articles
Home > How-to > Samsung > How to Recover Deleted Photos from Samsung Galaxy/Note

All TOPICS

Top