Personnaliser la notifications d'écran de verrouillage Android pour protéger la

De nos jours, presque toutes nos informations personnelles et importantes sont facilement accessibles sur nos smartphones. C'est d'une commodité sans pareil, mais cela peut aussi entraîner des risques de sécurité. Nous savons tous à quel point c'est agaçant lorsque d'autres gens fouillent dans notre téléphone sans notre permission.

Se faire voler son appareil Android peut être terriblement inquiétant, surtout si vous n'avez jamais pris la peine de paramétrer un verrouillage pour empêcher les gens de lire vos notifications, ou pire, d'y accéder.Conserver sa vie privée peut être difficile, mais voici quelques mesures que vous pouvez adopter pour prévenir une brêche de sécurité.

Partie 1: Paramétrer un PIN ou un verrouillage par modèle pour les notifications de l'écran de verrouillage

Cette option générale d'Android ne vous laisse aucune excuse pour ne pas protéger votre appareil Android des curieux. C'est l'alternative la plus simple et efficace qui soit directement disponible pour verrouiller votre écran.

Vous pouvez l'activer en allant dans les Paramètres de votre appareil Android, soit en faisant glisser votre écran du haut vers le bas et en appuyant sur l'icône de rouage, soit en les cherchant par la liste principale des applications. Appuyez sur "Sécurité" et appuyez ensuite sur "Verrouillage de l'écran". Lorsque vous aurez appuyé sur "Verrouillage de l'écran" sous Sécurité de l'écran, vous verrez immédiatement une liste des options de verrouillage d'écran que vous pouvez choisir pour votre appareil Android.

notifications d'écran de verrouillage Android  notifications d'écran de verrouillage Android

notifications d'écran de verrouillage Android  notifications d'écran de verrouillage Android

Paramétrer un modèle vous donne un niveau de sécurité moyen. Vous aurez une grille de 9 points qui peuvent vous aider à décider d'un motif distinct pour débloquer votre téléphone. Vous ne pouvez utiliser un même point deux fois, ce qui limite le nombre de motifs que vous povez créer.

Même si vous pouvez être tenté(e) de créer quelque chose d'unique, vous devez vous assurer que ce n'est pas trop complexe pour que vous puissiez vous en souvenir. Après avoir créé votre modèle, vous devrez le refaire pour confirmer. Appuyez ensuite sur Continuer après le message "Modèle enregistré".

notifications d'écran de verrouillage Android  notifications d'écran de verrouillage Android

Il vous sera demandé de définir un PIN de secours pour déverrouiller votre appareil au cas où vous oublieriez votre modèle. Lorsqu'il sera sauvegardé, vous serez de nouveau amené(e) sur "Ecran de verrouillage" où vous pourrez modifier plus de paramètres pour l'option de verrouillage choisie. Vous pourrez définir le temps avant le verrouillage automatique, si vous voulez que le modèle soit visible ou si vous voulez que l'appareil se verrouille avec le bouton power.

notifications d'écran de verrouillage Android  notifications d'écran de verrouillage Android

Le PIN, d'un autre côté, vous donne une meilleure sécurité en vous permettant d'utiliser un mot de passe numérique. En sélectionnant le PIN dans les options de l'écran de verrouillage, vous devrez entrer votre mot de passe. Après avoir confirmé à nouveau le PIN, vous serez redirigé(e) sur "Ecran de verrouillage" comme quand vous créez un modèle, et vous pourrez modifier des paramètres avancés.

notifications d'écran de verrouillage Android  notifications d'écran de verrouillage Android

Partie 2: Top 3 des applications pour personnaliser les notifications de l'écran de verrouillage sur Android

Si vous n'êtes pas transporté(e) par l'idée d'utiliser le traditionnel PIN ou modèle pour verrouiller votre Android, il y a de nombreuses apps que vous pouvez acheter ou vous procurer gratuitement par le Play Store. La plupart d'entre elles vous permettent d'utiliser les capacités de verrouillage de votre téléphone Android et vous permettent d'ajouter différents widgets et applications que vous pouvez utiliser quand votre téléphone est verrouillé. Mais ces applications ne peuvent pas toutes vous fournir le niveau de protection dont vous avez besoin.

Voici trois des meilleures applications que vous pouvez télécharger depuis le Play Store ou qui peuvent grandement améliorer la sécurité des notifications sur votre appareil Android :

1. Alarm Anti Theft Screen Lock

Lien - https://play.google.com/store/apps/details?id=com.mobiloucos2.pegaladrao&hl=en

Cette app a actuellement une note de 4.4 sur le Play Store et a été téléchargée presque 5 millions de fois. Même si elle laisse clairement à désirer au niveau graphique, elle fait un job excellent pour protéger votre téléphone du vol ou d'une utilisation sans permission.

C'est une application de verrouillage écran simple et que vous pouvez aisément modifier. Elle est également équipée de meilleures protections pour votre vie privée. Elle empêche les gens d'acquérir un accès total non seulement à vos notifications mais également à votre appareil Android lui-même. Vous entendrez une alarme, une sirène de police, des vibrations et l'écran clignotera si le mauvais mot de passe est entré.

notifications d'écran de verrouillage Android  notifications d'écran de verrouillage Android  notifications d'écran de verrouillage Android

2. Hidden Lock

Lien - https://play.google.com/store/apps/details?id=tv.marinelli.android.HiddenLock&hl=en

La plupart, sinon toutes les applications de notifications d'écran de verrouillage que l'on peut trouver sont axées sur l'apparence plutôt que sur la sécurité de l'appareil. Vous ne pouvez pas ajouter de widgets ou d'apps sur votre écran de verrouillage avec Hidden Lock, mais elle fournit un bouton de déverrouillage secret que vous seul(e) pouvez trouver pour déverrouiller votre téléphone Android !

Vous pouvez également la modifier pour que votre téléphone se verrouille lorsque quelqu'un ouvre une application, ou débloquer en secouant votre téléphone un certain nombre de fois. Vous pouvez même la configurer pour pouvoir passer et recevoir des appels sur l'écran de verrouillage. C'est l'application parfaite si vous voulez garder les gens en dehors de votre téléphone !

notifications d'écran de verrouillage Android  notifications d'écran de verrouillage Android  notifications d'écran de verrouillage Android

3. CM Locker (Secure & Boost)

Lien - https://play.google.com/store/apps/details?id=com.cmcm.locker&hl=en

C'est peut être la meilleure application de notifications d'écran de verrouillage que l'on peut trouver sur le Play Store. Comme son nom l'indique, CM Locker ne fait pas que protéger votre téléphone des intrus ; elle augmente également la durée de vie de votre batterie. Vous aurez la possibilité d'ajouter des avatars et des thèmes à votre écran de verrouillage mais vous aurez aussi une option pour cacher les notifications importantes que vous ne voulez pas que les autres voient. Vous pourrez toujours ajouter des widgets comme le temps, la musique et une boîte à outils avec les apps que vous voulez à l'intérieur.

Sa meilleure fonctionnalité est sûrement l'option Intruder Selfie qui prend une photo de la personne qui tente de déverrouiller votre appareil avec un mot de passe erroné. CM Locker a actuellement une note de 4.6 dans le Play Store et a déjà été téléchargée entre 50 et 100 million de fois, en faisant l'application de notifications d'écran de verrouillage Android la plus populaire de cette liste !

notifications d'écran de verrouillage Android  notifications d'écran de verrouillage Android  notifications d'écran de verrouillage Android

Voilà, maintenant vous savez non seulement comment mettre un PIN ou un modèle sur votre écran de verrouillage mais également comment utiliser des écrans de verrouillage personnalisés pour quand vous aurez besoin de cette protection supplémentaire que nous voulons tous avoir sur nos téléphones. Laissez un commentaire ci-dessous et parlez-nous des applications d'écran de verrouillage que vous utilisez.

Déblocage

1 Déblocage de Samsung
2. Android Lock/Password

Articles Populaires

6 solutions pour déverrouiller les téléphones LG si vous avez oublié votre mot d

6 solutions pour déverrouiller les téléphones LG si vous avez oublié votre mot d Apprenez comment déverrouiller un téléphone LG si vous avez oublié votre mot de passe dans ce post complet. Nous avons trouvé 6 façons différentes de rectifier un mot de passe oublié sur un problème d

4 façons de déverrouiller le téléphone Android sans réinitialisation d'usine

4 façons de déverrouiller le téléphone Android sans réinitialisation d'usine Apprenez à déverrouiller le verrouillage du modèle Android sans réinitialisation. Nous avons répertorié 4 solutions sur la façon de supprimer le verrouillage de modèle sur Android sans réinitialisatio

Comment débloquer le code d'accès d'iPhone 7/6 sans ordinateur ? - dr.fone

Comment débloquer le code d'accès d'iPhone 7/6 sans ordinateur ? - dr.fone Apprenez à déverrouiller le code d'accès d'iPhone 6 sans ordinateur dans ce didacticiel. Nous avons répertorié deux façons différentes de contourner le code d'accès de l'iPhone 5 sans ordinateur.

2 façon de débloquer un Samsung : débloquer le PIN du réseau SIM

2 façon de débloquer un Samsung : débloquer le PIN du réseau SIM Qu'est-ce qu'un réseau SIM bloqué par un PIN ? Comment débloquer un Samsung : Par déblocage du PIN du réseau SIM ?

3 générateurs gratuits de code de déblocage - Débloquer un téléphone Samsung

3 générateurs gratuits de code de déblocage - Débloquer un téléphone Samsung Selon le type de modèle de Samsung que vous utilisez, différents générateurs de code de déverrouillage gratuits pour Samsung sont disponibles.

3 façons de déverrouiller un Samsung Galaxy S5

3 façons de déverrouiller un Samsung Galaxy S5 Vous souhaitez déverrouiller un Samsung Galaxy S5 ? Voici les 3 moyens les plus efficaces pour déverrouiller votre Samsung Galaxy S5.
Home > Ressources > Déblocage > Personnaliser la notifications d'écran de verrouillage Android pour protéger la

iphone fans testX
Download

Custom Android Lock Screen Notifications to Protect Privacy

These days, almost all of our important and personal information is easily accessible on our smart phones. It is an unparalleled convenience but can also be a problematic security risk once obtained. We all know how annoying it is for other people to mindlessly browse through our phones without our permission.

And getting your Android devices stolen can be extremely distressing especially if you never bothered to set up some kind of lock to prevent people from reading your notifications and worse, accessing it. Maintaining privacy can be tricky, but here are a few safety measures you can do to prevent any kind of security breach.

Part 1: Set Up a Pin or Pattern for Lock Screen Notification

This general feature on Android basically leaves you no reason not to protect your Android devices from nosy people. It's basically the easiest and most effective lock screen alternative that is readily available for you to set up.

You can enable this by locating the "Settings" option on your Android device through either dragging down your screen from the top down then tapping the cog icon, or browsing for it in the master list of apps. Once there, go to "My device" and tap the "Lock screen" option. When you tap "Screen lock" under Screen Security, you will immediately see a list of the many lock screen choices you can do on your Android device.

lock screen notifications android  lock screen notifications android

lock screen notifications android  lock screen notifications android

Setting up a Pattern gives you up to medium security. It has a grid of 9 dots that can help you decide on a distinct pattern in unlocking your phone. You can't use the same dot twice which limits the number of patterns you can create.

And although you might be tempted to create something unique, you have to make sure it's not too complex for you to forget. After making your pattern, you will again be asked to swipe it for confirmation. Then, tap Continue after it says "Pattern recorded!".

lock screen notifications android  lock screen notifications android

You will be asked to set a backup PIN after this to unlock your device if you forget your pattern. Once it is saved, you will be directed back again to "Lock screen" where you can modify some more settings for the lock screen option you've chosen. Here you can adjust the time your device will automatically be locked, if you want the pattern to be visible or if you want the device to instantly lock with the power key.

lock screen notifications android  lock screen notifications android

The PIN, on the other hand, can give you higher security by letting you input a numerical password. When selecting PIN on the lock screen list of options, you will immediately be asked to input your password. After it has confirmed the correct PIN again, you will be directed back to "Lock screen" just like when it did after making a Pattern and let you further modify your lock screen settings.

lock screen notifications android  lock screen notifications android

Part 2: Top 3 Apps to Custom Android Lock Screen Notifications

If you're not over the moon about using the traditional pin or pattern lock for your Android screen, there are many apps you can buy or get for free over at the App Store. Most of these lock screen apps lets you utilize your Android phone's locking capabilities and allows you to add different widgets and applications you can use while your phone is on lock mode. But not all of them can give your Android device the protection you need.

Here are three of the best apps you can download from the App Store that can greatly improve notification security on your Android phone:

1. Alarm Anti Theft Screen Lock

Link - https://play.google.com/store/apps/details?id=com.mobiloucos2.pegaladrao&hl=en

This app currently has a 4.4 rating on the App Store and has been downloaded almost 5 million times. Although it clearly leaves more to be desired with its graphics, it does a pretty excellent job in protecting your phone from getting stolen or being used without your permission.

It is a very straightforward lock screen app which you can easily modify. It is also equipped with better privacy protection. It prevents people from acquiring total access not only with your notifications but with your Android device itself. It will sound an alarm, a police siren, vibrate and then blink effects on the screen if the password or pattern is entered incorrectly.

lock screen notifications android  lock screen notifications android  lock screen notifications android

2. Hidden Lock

Link - https://play.google.com/store/apps/details?id=tv.marinelli.android.HiddenLock&hl=en

Most, if not all, of the lock screen notification apps available are more focused on customization and style rather than security of your Android phone itself. You might not be able to add on widgets and other apps in your lock screen with Hidden Lock, but it provides a secret lock button only you can find on your screen to unlock your Android phone!

You can also modify it in a way that your phone locks once somebody opens an app, or unlock it with a secret number of shakes with your device. You can even customize it so that you can make and receive calls even when you are on your lock screen. It's the perfect lock screen notification if you want to keep people entirely away from your phone!

lock screen notifications android  lock screen notifications android  lock screen notifications android

3. CM Locker (Secure & Boost)

Link - https://play.google.com/store/apps/details?id=com.cmcm.locker&hl=en

This might be the best lock screen notification app there is on the App Store. From the name itself, CM Locker not only protects your phone from intruders but also boosts your battery life. It lets you add avatars and themes to your lock screen but also gives you the option to hide important notifications that you don't want other people to see. You can still be able to add widgets like the weather, music player and a tool box with apps you want to put in.

Its best feature is probably the Intruder Selfie option which snaps a photo of the person who tries to unlock your Android device with the wrong password. CM Locker is currently rated with a 4.6 on the App Store and has already been downloaded 50 to 100 million times, making it the most popular Android lock screen notifications app on the list!

lock screen notifications android  lock screen notifications android  lock screen notifications android

So, there you have it, now not only are you equipped to set up a pin or pattern for the lock screen on your device but also use custom lock screens as and when you need for that added protection we all would love to have on our phones. Leave your comments below and feel free to suggest the lock screen apps you use.

Unlock

1 Unlock Samsung Phone
2. LG Lock/Password
3. Android Lock/Password

They're downloading

dr.fone toolkit - Android Data Recovery

dr.fone toolkit - Android Data Recovery

Recover deleted data from more than 6000+ Android phones.

dr.fone toolkit - Android Data Extraction (Damaged Device)

dr.fone toolkit - Android Data Extraction (Damaged Device)

Specially recover data from broken Android phones and tablets.

Product-related questions? Speak directly to our Support Team >>

Hot Articles
Home > How-to > Unlock > Custom Android Lock Screen Notifications to Protect Privacy

All TOPICS

Top