Quelques étapes faciles pour synchroniser les iMessages entre plusieurs appareil

Apple a inclu et mis en oeuvre plusieurs options inédites dans ses appareils. L'une d'elle est une option pour synchroniser vos iMessages entre tous vos appareils Apple comme un iPad ou un Mac.

Lorsque vous synchronisez les iMessages entre vos appareils et qu'une personne vous envoie un message, vous pourrez recevoir et lire ce message simultanément sur tous vos appareils. C'est en effet une option unique.

Mais, dans certains cas, les utilisateurs ont signalé des problèmes lors de la mise en place de la synchronisation des iMessages, majoritairement car il leur était impossible de synchroniser les iMessages entre les appareils malgré le fait d'avoir paramétré les options correctement.

Il y a des étapes rapides et simples qui vous aideront à configurer la synchronisation des iMessages ou à régler d'éventuels problèmes.

Partie 1: Paramétrer votre iPhone

Etape 1 - Allez dans le menu de l'écran d'accueil de l'iPhone et allez dans Réglages. Vous verrez beaucoup d'options plus avancées. Ouvrez l'option Messages. Vous verrez à nouveau des options sous l'onglet Messages. Sélectionnez iMessage et activez-la.

sync imessages across multiple devices

Etape 2 - Maintenant, vous devez retourner à l'onglet Messages. Faites défiler les options disponibles. Choisissez Envoi & réception.

sync imessages across multiple devices

Etape 3 - Cela vous mènera à un nouvel écran. Dans ce menu, vous trouverez vos identifiants Apple en haut de l'écran. Vous trouverez également tous les numéros de téléphone et les adresses email enregistrés avec vos identifiants Apple. Assurez-vous que tous les numéros de téléphone et les adresses email mentionnés dans ce menu soient corrects. Vérifiez ces informations et cochez-les.

sync imessages across multiple devices

Partie 2: Paramétrer votre iPad

Lorsque vous aurez paramétré avec succès votre iPhone pour la synchronisation des iMessages, vous voudrez probablement paramétrer votre iPad également.

Etape 1 - Allez sur l'écran d'accueil de votre iPad puis dans Réglages. Choisissez Messages dans la liste des options disponibles. Maintenant, activez iMessages.

sync imessages across multiple devices

Etape 2 - Retournez au menu Messages et allez jusqu'à l'option Envoi et réception puis entrez dans cette option.

sync imessages across multiple devices

Etape 3 - Comme sur l'iPhone, vous trouverez vos identifiants Apple en haut de l'écran de votre iPad. Vous verrez également vos adresses email et numéros de téléphone. Assurez-vous qu'ils soient corrects et cochez-les tous.

sync imessages across multiple devices

Partie 3: Paramétrer votre appareil Mac OSX

Maintenant, vous avez paramétré votre iPhone et iPad pour la synchronisation des iMessages. Mais vous voudrez peut être ajouter votre appareil Mac à cette synchronisation. Pour ce faire, vous devez suivre les étapes suivantes :

Etape 1 - Cliquez sur le menu Messages pour l'ouvrir. Maintenant, rendez-vous dans Préférences. Vous pouvez également aller dans les Préférences avec le raccourci clavier Commande + Virgule.

Etape 2 - Maintenant, sélectionnez l'onglet Comptes. Cela ouvrira un écran avec vos identifiants Apple, vos adresses email et numéros de téléphone enregistrés avec ces identifiants. Maintenant, répétez la procédure que vous avez suivie sur iPhone et iPad. Appuyez sur Activer ce compte sous votre identifiant Apple. Cochez ensuite toutes les adresses email et tous les numéros de téléphone.

sync imessages across multiple devices

Vous pourrez synchroniser avec succès vos iMessages si vous suivez les étapes ci-dessus. Assurez-vous seulement que toutes les adresses email et tous les numéros de téléphone dans l'Iphone, iPad et Mac soient les mêmes.

Partie 4: Régler les problèmes de synchronisation d'iMessages

Vous pouvez rencontrer des problèmes lors de la synchronisation des iMessages même après avoir paramétré correctement tous les appareils. Ces problèmes peuvent être résolus en suivant les étapes simples ci-dessous.

iPhone et iPad - Allez sur l'écran d'accueil, puis dans Réglages. Dans ce menu, vous aurez accès à plusieurs options. Sélectionnez Messages. Désactivez l'option iMessages. Un moment plus tard, réactivez-la.

sync imessages across multiple devices

Mac - Maintenant, vous devez également dépanner votre Mac. Cliquez sur le menu Messages. Allez dans les Préférences. Sélectionnez ensuite l'onglet Comptes. Décochez l'option Activer ce compte. Fermez tous les menus. Après quelques secondes, ouvrez le menu et retournez dans l'onglet Comptes, puis réactivez Activer le compte.

sync imessages across multiple devices

Vous devrez suivre ces étapes une par une. Si le problème persiste, redémarrez tous vos appareils un par un. Cela résoudra tous les problèmes liés à la synchronisation des iMessages sur vos appareils iOS et Mac OSX.

iMessage est en effet une option unique et pratique à avoir pour accéder à tous vos messages sur plusieurs appareils. Vous devez simplement suivre ces étapes simples pour vous simplifier la vie et profiter pleinement d'iMessages.

Messages

1 Gestion du Message
2 Message iPhone
3 Messages Anroid
4 Messages Samsung

Ils téléchargent

dr.fone - Récupérer (Android)

dr.fone - Récupérer (Android)

Récupérez les données supprimées des appareils Android, des cartes SD et des appareils Android cassés.

dr.fone - Récupérer (iOS)

dr.fone - Récupérer (iOS)

Récupérez les données supprimées des appareils iOS, des fichiers de sauvegarde iTunes et iCloud.

Articles Populaires

20 photos d'iPhone pour prendre de meilleures photos

20 photos d'iPhone pour prendre de meilleures photos Devenez un professionnel avec ces conseils de photographie iPhone. Nous avons énuméré quelques-uns des meilleurs astuces et astuces d'appareil photo iPhone pour vous faire un expert en un rien de temp

30 Conseils sur l'accusé de chargement et l'économie d'iPhone que la plupart des

30 Conseils sur l'accusé de chargement et l'économie d'iPhone que la plupart des Gargez plus la batterie de votre téléphone avec ces conseils de chargement d'iPhone. Nous avons présenté une liste complète des conseils d'économie d'énergie iPhone dans ce guide informatif.

Comment transférer les SMS d'un iPhone à un PC / Mac

Comment transférer les SMS d'un iPhone à un PC / Mac Comment puis-je transférer SMS de l'iPhone à mon ordinateur portable? C'est facile! Lisez le guide ici et apprenez à copier les textes iPhone pour Mac ou PC facilement.

Moyens simples pour transférer des messages texte de l'iPhone à Mac / PC Windows

Moyens simples pour transférer des messages texte de l'iPhone à Mac / PC Windows SMS de l'iPhone à Mac: ce guide complet vous indique comment transférer des messages texte de l'iPhone à Mac ou PC Windows pour la sauvegarde.

Top 10 services de messagerie multiple dans le marché

Top 10 services de messagerie multiple dans le marché Cet article vous donne une partie de la meilleure application de messagerie multiple que vous pouvez choisir.

Comment extraire des messages texte de l'iPhone

Comment extraire des messages texte de l'iPhone Vous voulez extraire des messages de l'iPhone pour en faire des fichiers lisibles ? C'est facile. Avec ce logiciel, vous pouvez extraire des messages de l'iPhone sans souci.
Home > Ressources > Messages > Quelques étapes faciles pour synchroniser les iMessages entre plusieurs appareil

Few Easy Steps to Sync iMessage across Your Multiple Devices

Apple has incorporated and implemented many standout options within its devices. One of them is the option to synchronize your iMessages across all your other Apple devices like an iPad or another Mac device.

When you sync iMessage across all your devices and if a person sends you a message, you'll be able to receive and read that message on all of your devices simultaneously. This is indeed an unique feature. You can also transfer iMessages from iPhone to Mac/PC for backup.

But, in some cases, users have reported problems while setting up the iMessage synchronization option, mainly to do with not being able to synchronize iMessage across the devices despite of setting up and turning on the options as needed.

There are some quick and easy steps that will help you to set up the iMessage sync feature or fix it in case of any such problems.

Part 1: Set up your iPhone

Step 1 - Go to the home screen menu on your iPhone and select the Settings option. It will open up a lot of further options for you. Just select and open the Messages option. You will again find a number of options under the Messages tab. Select iMessage and turn it on by toggling.

sync imessages across multiple devices

Step 2 - Now, you have to go back to the Messages tab. Scroll down through the available options. Choose Send & Receive or tap on it.

sync imessages across multiple devices

Step 3 - It will open up a new screen or page. Under that menu, you will find your Apple ID at the top of that screen. You will also find all your phone numbers and your email addresses that you have registered with your Apple ID. Make sure that all the phone numbers and the mail addresses mentioned under that menu are correct. Check those numbers and ID, and tick them on.

sync imessages across multiple devices

Part 2: Set up your iPad

When you have successfully set up your iPhone for iMessage sync, you might now want to set up your iPad for that same purpose.

Step 1 - Go to the home screen of your iPad and choose Settings. You will now have to select Messages from the list of available options. Now, tap on iMessages and toggle it on.

sync imessages across multiple devices

Step 2 - Go back to the Messages menu and swipe down to the Send & Receive option. Now, tap on this option.

sync imessages across multiple devices

Step 3 - Just like on iPhone, you will find your Apple ID mentioned at the top of the new screen on your iPad. You will also see all your registered email IDs and phone numbers listed under that menu. Make sure that those are correct and then check them all.

sync imessages across multiple devices

Part 3: Set up your Mac OSX Device

Now, you have successfully set up your iPhone and iPad for iMessages sync. But, you might further want to set up your Mac device as a part of this synchronization too. Therefore, you have to follow the following steps:

Step 1 - Click on the Messages menu to open it up. Now you have to select the Preferences option. You can also get access to the Preferences menu with the help of Command +Comma on the keyboard of your Mac device.

Step 2 - Now, select the Accounts tab. It will open up a new screen containing your Apple ID, and your email addresses and phone numbers registered with that ID. Now, repeat the procedure that you followed on your iPhone and iPad. Just tap on Enable this account option mentioned under your Apple id. Then check all the email addresses and phone numbers.

sync imessages across multiple devices

You will able to successfully sync your iMessages if you follow the aforementioned steps. Just make sure that all your email addresses and your phone numbers mentioned in iPhone, iPad, and the Mac devices are the same.

Part 4: Fix iMessage Synchronization Problems

You might face some problems in the case of iMessage sync across multiple devices even after setting up all the devices successfully. These problems can be solved by following some of the simple steps as given below.

iPhone and iPad - Go to your home screen menu of your iPhone. Now, select the Settings option. Under the Settings menu, you'll have access to a number of options. Select and tap on Messages. Now turn off the iMessage option. After few moments, re-enable the iMessage option.

sync imessages across multiple devices

Mac - Now, you have to fix up your Mac device too. Click on the Messages menu. Now go to Preferences option. Then select the Accounts tab. Under that tab, uncheck the option titled Enable this account. Now, close all the menus. After few seconds, open up the menu and go to the Accounts tab and check the Enable this account option.

sync imessages across multiple devices

You will have to follow these steps one by one. If the problem still persists, restart all your devices one by one. This will fix all the problems related to iMessage sync across all your iOS and Mac OSX devices.

iMessage is indeed an unique and convenient option to have access to all your messages on various devices. You just have to follow these simple steps to make your life more convenient and enjoy the gift of iMessage even more.

Messages

1 Message Management
2 iPhone Message
3 Anroid Messages
4 Samsung Messages

They're downloading

dr.fone - Recover (iOS)

dr.fone - Recover (iOS)

Recover deleted data from iOS devices, iTunes and iCloud backup files.

dr.fone - Backup&Restore (iOS)

dr.fone - Backup&Restore (iOS)

Backup data on your iOS devices easily and restore backup files selectively to any device.

Product-related questions? Speak directly to our Support Team >>

Hot Articles
Home > How-to > Messages > Few Easy Steps to Sync iMessage across Your Multiple Devices

All TOPICS

Top