Comment récupérer des messages texte depuis un appareil Android cassé

Il y a plusieurs façons que les gens pourraient briser leurs téléphones. Certains de ces accidents qui peuvent briser votre appareil Android arrive plus souvent. Regardons les trois premiers cas les plus populaires pour briser votre téléphone.

1. La chute de votre appareil

Nous savons tous, presque tout le monde a brisé un téléphone de cette façon. On estime que 30% de tous les téléphones cassés se produire en raison de laisser tomber simplement le téléphone. Ce qui est surprenant est cependant que, parfois le téléphone tombe quand les gens essaient de le passer à un ami à partir d'un autre côté de la pièce.

2. Eau

L'eau est une autre façon que les téléphones sont détruits. Un grand nombre de fois, votre téléphone peut tomber dans le bain ou la toilette. Avec l'eau, il y a la petite chance que vous pourriez sauver votre téléphone si vous séchez assez vite. L'eau est responsable de 18% de tous les téléphones cassés.

3.Autres

Il y a plusieurs autres façons inhabituelles pour briser votre téléphone et ils tombent tous dans l'autre catégorie. Ils comprennent des choses comme évier trous, votre téléphone tombant de tours de montagnes russes. Croyez-le ou non, ils se produisent beaucoup plus souvent que vous le pensez.

Comment faire pour récupérer des messages texte à partir de l'appareil Android brisées

Lorsque l'une de ces situations se produit, la pire chose n’est pas le téléphone est cassé, mais nous sommes incapables d'accéder aux données précieuses, telles que les contacts, les messages texte et plus qui ont été stockées dans la mémoire du téléphone. Heureusement, maintenant nous avons Dr.Fone - Broken Restauration de données Android qui peut nous aider à récupérer des messages SMS à partir de téléphones Android cassés. Voyons comment cela fonctionne.

Dr.Fone - Broken Restauration de données Android

Logiciel de recuperation de données pour les périphérique Samsung brisées.

  • Le taux de récupération le plus élevé dans l'industrie.
  • Récupérer des photos, vidéos, contacts, messages, journaux d'appels, et plus encore.
  • Compatible avec les appareils Samsung Galaxy.
Disponible sur : Windows Mac

Récupérer des SMS depuis votre téléphone Android cassé dans quelques étapes

Avant de faire quoi que ce soit d'autre, jetez un oeil à la fenêtre principale de Wondershare Dr. Fone pour Android.

broken android text message recovery - connect android device

Étape 1. Executez Dr.Fone - Restaurer les données d'un téléphone Android défectueux

"Messagerie" Dr.Fone - Restaurer les données d'un téléphone Android défectueux peut également prendre en charge pour récupérer d'autres types de données, tels que les contacts, l'historique des appels, messages WhatsApp et; pièces jointes, Galerie, audio et plus encore.

broken android text message recovery - select sms to recover

Étape 2. Sélectionner les types par défauts

Dans la fenêtre ci-dessous, une est "Impossible d'utiliser l'écran tactée ou d'entrer dans le système" et l'autre est "Ecran noir( ou l'écran est cassé)". Sélectionnez le second depuis que nous voulons récupérer des messages texte à partir d’un Android cassé. Ensuite, il vous mènera à l'étape suivante.

broken android text message recovery - select phone states

Ensuite, sélectionnez le bon nom du périphérique et modèle de l'appareil pour votre téléphone Android cassé.

broken android text message recovery - select phone model

Ce que vous devez faire après l'analyse des données est de scanner votre appareil Android cassé pour trouver les messages supprimés. D'abord, vous devez cliquer sur le bouton "Autoriser" apparaissant sur l'écran de votre Android cassé après l'analyse des données. Lorsque le bouton "Autoriser" disparaît, cliquez sur le bouton "Commencer" sur la fenêtre du programme pour le laisser analyser votre Android cassé.

Étape 3. Saisissez le mode téléchargement

Maintenant, vous pouvez suivre les instructions de la fenêtre ci-dessous pour obtenir votre téléphone Android dans le mode de téléchargement.

  • • Éteignez le téléphone.
  • • Appuyez et maintenez le bouton de volume "-", "Home" et le bouton "Power" button sur le téléphone.
  • • Appuyez le bouton "Volume +" pour entrer en mode de téléchargement.

broken android text message recovery - enter download mode

Étape 4. Analyser un téléphone brisé

Puis Dr.Fone analyse votre appareil Android automatiquement.

broken android text message recovery - analyze your android phone

Étape 5. Extrait et récupérez des messages texte

Le processus d'analyse et de scan vous coûtera un certain temps. Lorsque les messages supprimés et non supprimés ont été analysées, il vous présentera une remarque. Ensuite, vous pouvez commencer à pré-visualiser et vérifiez ces messages en détail. Choisissez ceux que vous souhaitez et cliquez sur "Restaurer" pour les sauvegarder sur votre ordinateur en un seul clic.

En plus, vous pouvez également pré-visualiser et récupérez des contacts, des photos et des vidéos (pas aperçu) ici, et les récupérer sur votre ordinateur si vous avez un besoin. En ce qui concerne les messages et les contacts, ils ne sont pas seulement ceux récemment supprimé de votre appareil, mais aussi ceux qui sont actuellement en vigueur sur votre appareil Android cassé. Vous pouvez utiliser le bouton sur le dessus : Affichez uniquement les éléments supprimés, pour les séparer. Bien sûr, vous pouvez les distinguer par des couleurs.

Toutes nos félicitations ! Vous avez récupéré des messages SMS à partir de votre téléphone Android cassé, et ils ont été enregistrés dans votre ordinateur.

Conseils:

  • • Prenez bien soin de votre téléphone et rappelez-vous de sauvegarder vos données aussi souvent que possible.
  • • Effacez vos données privées sur votre téléphone cassé si vous ne voulez pas l'utiliser plus. SafeEraser peut effacer définitivement votre Android, iPhone et de protéger vos informations privées lors de la vente, le recyclage ou donnant vos ancien appareil.

Essayez juste de télécharger gratuitement Dr. Fone pour Android pour récupérer des messages texte à partir de votre appareil Android cassé !

Conseils pour réparer un appareil défectueux

Un téléphone cassé peut se causer, pour vous aider à réparer votre téléphone cassé. Les conseils suivants peuvent être utiles pour vous lorsque vous essayez de fixer un appareil Android cassé.

1. Comment réparer un écran brisé

Il est très important que vous devez être très prudent lors de la fixation de votre écran d'accueil cassé. Les conseils suivants devraient vous aider à faire cela facilement.

  • • Commencez par enlever la carte SIM
  • • Ensuite, retirez l'écran cassé. Vous pouvez le faire facilement en retirant les deux vis sur le bord inférieur du téléphone puis le soulevez délicatement le panneau. Faites attention à ne pas tirer le panneau trop loin. Vous devrez peut-être déconnecter quelques panneaux qui sont connectés au panneau
  • • Avant de transférer un nouveau panneau, vous aurez besoin de transférer le bouton Home.
  • • Une fois que le bouton d'accueil a été transféré, vous êtes maintenant prêt à installer le nouvel écran avant. Commencez par reconnecter les câbles au panneau supérieur, puis rebrancher le bouton Home. Enfin pres le nouvel écran sur et le fixer avec les deux vis. Mettez le téléphone pour assurer que tout fonctionne comme il devrait être.

2. Comment réparer un écran cassé

Le panneau arrière de votre téléphone est tout aussi important et comment vous pouvez remplacer celui qui est brisé?

  • • Assurez que votre téléphone est éteint, la première étape consiste à retirer le panneau arrière défectueux. S'il y a des vis, utilisez un petit outil tel qu'un tournevis pour l'enlever.
  • • Vous pouvez également utiliser des ventouses pour soulever le panneau arrière très soigneusement à partir du téléphone
  • • Remplacez le panneau arrière défectueux par un nouveau prudemment si votre appareil dispose d'une caméra arrière. La dernière chose que vous voulez est d'endommager la lentille de la caméra.

3. Comment réparer un bouton Home cassé

Pour remplacer le bouton d'accueil, prennez les conseils suivants en considération.

  • • Retirez la vis qui maintient le bouton Home
  • • Il est important que vous notez l'emplacement exact de cette vis, vous en aurez besoin à l'étape suivante
  • • Très soigneusement et doucement, soulevez le câble du bouton Home, puis le bouton lui-même
  • • Une fois qu'il est fait, vous pouvez facilement le remplacer, mais il faut être très prudent.

Si toutes ces étapes semblent trop techniques pour vous, la meilleure chose serait d'appeler un technicien de réparation de téléphone. La plupart d'entre eux de ces services de réparation peuvent se faire très facilement et rapidement.

Messages

1 Gestion du Message
2 Message iPhone
3 Messages Anroid
4 Messages Samsung

Articles Populaires

Top 10 services de messagerie multiple dans le marché

Top 10 services de messagerie multiple dans le marché Cet article vous donne une partie de la meilleure application de messagerie multiple que vous pouvez choisir.

Comment restaurer des messages texte à partir de téléphones et tablettes Android

Comment restaurer des messages texte à partir de téléphones et tablettes Android Voulez-vous restaurer des messages texte à partir du téléphone Android? Ne vous inquiétez pas! Cet article vous indique comment utiliser Dr.Fone - Récupération de données Android pour atteindre votre

Comment afficher les messages iPhone sur PC ou Mac

Comment afficher les messages iPhone sur PC ou Mac Lire les messages texte iPhone sur un ordinateur? Pas de problème! Ce guide ici vous indique comment afficher les messages texte iPhone sur votre PC ou Mac en quelques minutes.

Messages d'amour pour petite-amie, petit-ami, femme et mari

Messages d'amour pour petite-amie, petit-ami, femme et mari Les messages sont très importants pour exprimer notre amour. Cet article contient des messages d'amour pour petite-amie, petit-ami, femme et mari.

Comment récupérer des messages texte depuis un appareil Samsung cassé

Comment récupérer des messages texte depuis un appareil Samsung cassé Est-il possible la récupération des SMS depuis un téléphone Samsung cassé ? Ça dépend. Si le mobile Samsung peut encore être ouvert et faire quelques réglages spécifiques, la réponse est OUI

Comment transférer et sauvegarder les iPhone SMS / iMessage Conversation pour PC

Comment transférer et sauvegarder les iPhone SMS / iMessage Conversation pour PC Le grand moyen de transfert et sauvegarde iPhone SMS se fait en le sauvegardant comme un fichier lisible et modifiable, pas une image. Avec l'outil d'exportation iPhone, c'est un travail simple.
Home > Ressources > Messages > Comment récupérer des messages texte depuis un appareil Android cassé

How to Recover Text Messages from Broken Android Devices

There are several ways that people could break their phones. They range from simple accidents to outrageous freak accidents that make history. Some of these accidents that can break your Android device happen more than others. Let's look at the top three most popular ways to break your phone.

1.Dropping your device

We all know this one; almost everyone has broken a phone in this way. It is estimated that 30% of all broken phones happen because of simply dropping the phone. What is surprising however is that sometimes people drop phones when they try to toss the phone to a friend across the room.

2.Water

Water is another way that phones get destroyed. A lot of times, your phone can fall in the bath or toilet. With water however, there is the slight chance that you could save your phone if you dry it out fast enough. Water is responsible for 18% of all broken phones.

3.Other

There are several other unusual ways to break your phone and they all fall in the other category. They include things like sink-hole, your phone falling from roller coaster rides. Believe it or not, they happen a lot more often that you think.

How to Recover Text Messages from Broken Android Device

When one of these situations happens, the worst thing is not the phone is broken, but we are unable to access the precious data, such as contacts, text messages and more that have been stored in the phone memory, any more. Fortunately, now we have dr.fone - Recover which can help us to recover SMS messages from broken Android phones. Let's see how it works.

dr.fone - Recover

World's 1st data retrieval software for broken Android devices.

  • It can also be used to recover data from broken devices or devices that are damaged in any other way such as those stuck in a reboot loop.
  • Highest retrieval rate in the industry.
  • Recover photos, videos, contacts, messages, call logs, and more.
  • Compatible with Samsung Galaxy devices.
Available on: Windows
3981454 people have downloaded it

Retrieve SMS from your broken Android phone in steps

Before doing anything else, have a look at the primary window of dr.fone.

broken android text message recovery - connect android device

Step 1. Run dr.fone - Recover

Firstly, install and run the program on your computer, connect your broken Android device to the computer with a USB cable. After that, select "Recover", and then goes to Recover from broken phone. Then choose the file type "Messaging" to recover text messages from broken Android phone. Obviously, dr.fone - Recover can also support to recover other data types, such as Contacts, Call history, WhatsApp messages & attachments, Gallery, Audio and more.

broken android text message recovery - select sms to recover

Step 2. Select Fault Types

In the below window, one is "Touch doesn't work or cannot access the phone" and the other is "Black/broken screen". Select the second one since we'd like to recover text messages from broken Android. Then it will lead you to the next step.

broken android text message recovery - select phone states

Then, select the correct Device Name and Device Model for your broken Android phone.

broken android text message recovery - select phone model

What you need to do after the data analysis is to scan your broken Android device to find the deleted messages. First, you need to click the "Allow" button appearing on the screen of your broken Android after the data analysis. When the "Allow" button disappears, click the "Start" button on the program's window to let it scan your broken Android.

Step 3. Enter Download Mode

Now, you can follow the instructions on the below window to get your Android phone into the Download Mode.

broken android text message recovery - enter download mode

Step 4. Analyze Broken Phone

Then dr.fone analyze your Android device automatically.

broken android text message recovery - analyze your android phone

Step 5. Preview and Recover Text Messages

The analysis and scan process will cost you some time. When deleted and undeleted messages have been scanned, it will present you a note. Then you can begin to preview and check those messages in detail. Choose those you want and click "Recover" to save them on your computer with one click.

Moreover, you also can preview and recover contacts, photos and video (no preview) here, and recover them to your computer if you have a need. As to the messages and contacts, they're not only those recently deleted from your device, but also those currently existing on your broken Android device. You can use the button on the top: Only display deleted items, to separate them. Of course, you can distinguish them by colors.

broken android text message recovery - recover messages for broken android phone

Congratulations! You have recovered SMS messages from your broken Android phone, and they have been saved in your computer.

Warm tips:

Start Download

Tips to Repair a broken device

A broken phone can cause great deal of stress to the user, it therefore helps to have a few tricks up your sleeve to help you fix your broken phone. The following tips can come in handy for you when you try to fix a broken Android device.

1. How to repair a Broken front screen

It is very important that you fix be very careful when fixing your broken home screen. The following tips should help you do this easily.

  • • Start by removing the SIM card
  • • Next, remove the broken display. You can do this easily by removing the two screws on the bottom edge of the phone and then gently lifting the panel. You can use a tool such as a suction cup to do this. Be careful not to pull the panel too far. You may need to disconnect a few panels that are connected to the panel
  • • Before you transfer a new panel, you will need to transfer the Home button.
  • • Once the home button has been transferred, you are now ready to install the new front screen display. Start by reconnecting the cables at the top panel and then reconnecting the Home Button. Finally pres the new screen on and secure it using the two screws. Power up the phone to ensure that everything is working the way it should be.

2. How to repair a broken Back Screen

The rear panel of your phone is just as important and here's how you can replace a broken one.

  • • Ensuring your phone is turned off, the first step is to remove the defective back panel. If there are screws use a small tool such as a screw driver to remove it.
  • • You can also use suction cups to lift the back panel very carefully from the phone
  • • Replace the defective rear panel with a new one being extra careful if your device has a rear camera. The last thing you want is to damage the camera lens.

3. How to repair a broken home button

To replace the home button, take the following tips into consideration.

  • • Remove the screw that secures the home button
  • • It is important that you note the exact location of this screw you will need it in the next step
  • • Very carefully and gently, pry the home button cable away from the front panel and then the button itself
  • • Once it is free, you can easily replace it just be sure to be very careful.

Of course if all of these steps seem too technical for you, the next best thing would be to call a phone repair technician. Most of them can do these repair services very easily and quickly.

Messages

1 Message Management
2 iPhone Message
3 Anroid Messages
4 Samsung Messages

They're downloading

dr.fone - Recover (iOS)

dr.fone - Recover (iOS)

Recover deleted data from iOS devices, iTunes and iCloud backup files.

dr.fone - Backup&Restore (iOS)

dr.fone - Backup&Restore (iOS)

Backup data on your iOS devices easily and restore backup files selectively to any device.

Product-related questions? Speak directly to our Support Team >>

Hot Articles
Home > How-to > Messages > How to Recover Text Messages from Broken Android Devices

All TOPICS

Top