Guide complet de dr.fone toolkit

Découvrez ici les guides les plus complets de dr.fone pour résoudre facilement les problèmes sur votre mobile. Diverses solutions iOS et Android sont disponibles sur les plates-formes Windows et Mac. Téléchargez et essayez-le maintenant.

dr.fone - Récupérer (iOS) : Comment

Comment : récupérer des données directement à partir du périphérique iOS

Étape 1. Connectez le périphérique iOS vers l'ordinateur

Utilisez le câble USB fourni avec votre appareil iOS pour connecter votre iPhone, iPad ou iPod touch vers votre ordinateur. Puis lancez dr.fone sur votre ordinateur et choisissez "Récupérer".

dr fone - Acceuil

Une fois que le programme détecte votre appareil, il vous montrera la fenêtre comme suit.

dr fone récupération d'ios

Conseils : Avant de lancer dr.fone, vous devez télécharger la dernière version d'iTunes. Pour éviter la synchronisation automatique, ne lancez pas iTunes lors de l'exécution de dr.fone. Je vous suggère de désactiver au préalable la synchronisation automatique dans iTunes: lancez iTunes > Préférences > Appareils, vérifier "Empêcher les iPods et les iPhones, et iPads de la synchronisation automatiquement".

Étape 2. Analyser votre appareil pour y trouver des données perdues

Il suffit de cliquer sur le bouton "Démarrer l'analyse" pour laisser ce programme analyse votre iPhone, iPad ou iPod touch pour rechercher les données supprimées ou perdues. Le processus d'analyse peut durer quelques minutes, en fonction de la quantité de données sur votre appareil. Pendant le processus d'analyse, si vous voyez que les données que vous recherchez sont présentes, vous pouvez cliquer sur le bouton "Pause" pour arrêter le processus.

analyser les données sur le périphérique ios

Étape 3. Prévisualiser et récupérer les données analysées

L'analyse vous prendra du temps. Une fois l'opération terminée, vous pouvez voir un résultat d'analyse généré par le programme. Les données perdues et existantes sur votre appareil sont affichées dans des catégories. Pour filtrer les données supprimées sur votre appareil iOS, vous pouvez glisser l'option "Afficher uniquement les éléments supprimés" sur ON. En cliquant sur le type de fichier dans le côté gauche, vous pouvez prévisualiser les données trouvées. Et vous pouvez voir qu'il y a une boîte de recherche en haut à droite de la fenêtre. Vous pouvez rechercher un fichier spécifique en tapant un mot-clé dans la zone de recherche. Ensuite, enregistrez les données sur votre ordinateur ou votre appareil en cliquant sur le bouton de récupération.

récupérer des données d'ios

Conseils : A propos de la récupération des données

Lorsque vous trouvez les données dont vous avez besoin, il suffit de cocher la case pour les sélectionner. Après, cliquez sur le bouton "Récupérer" en bas à droite de la fenêtre. Par défaut, les données récupérées seront enregistrées sur votre ordinateur. En ce qui concerne les messages texte, iMessage, les contacts ou les notes, lorsque vous cliquez sur Récupérer, une fenêtre contextuelle vous demande de "Récupérer sur l'ordinateur" ou de "Récupérer sur l'appareil". Si vous souhaitez renvoyer ces messages sur votre appareil iOS, cliquez sur "Récupérer sur l'appareil".

dr.fone User Guides

Get started, get the essentials

dr.fone - Recover (iOS): How To

How To: Recover Data from iOS Device Directly

Step 1. Connect iOS Device with Computer

Use the USB cable that comes with your iOS device to connect your iPhone, iPad or iPod touch, to your computer. Then launch dr.fone on your computer and choose "Recover".

drfone recover screen

Once the program detects your device, it will show you the window as follows.

drfone recover from ios

Tips: Before running dr.fone, you're supposed to download the latest version of iTunes. To avoid the automatically sync, don't launch iTunes when running dr.fone. I suggest you to disable the automatical syncing in iTunes beforehand: launch iTunes > Preferences > Devices, check “Prevent iPods, iPhones, and iPads from syncing automatically”.

Step 2. Scan Your Device for Lost Data on It

Simply click the "Start Scan" button to let this program scan your iPhone, iPad or iPod touch to scan for deleted or lost data. The scanning g process may last a few minutes, depending on the amount of data on your device. During the scanning process, if you see that the data you're looking for is there, then you can click the "Pause" button to stop the process.

scan data on ios device

Step 3. Preview and Recover the Scanned Data

The scan will take you some time. Once it's completed, you can see a scan result generated by the program. Data both lost and existing on your device are displayed in categories. To filter out the deleted data on your iOS device, you can swipe the option "Only display the deleted items" to ON. By clicking the file type in the left side, you can preview the found data. And you can see there is a search box on the top right of the window. You can search for a specific file by typing a keyword in the search box. Then save the data to your computer or your device by clicking the recovery button.

recover ios data

Tips: About recovering data

When you find the data you need, just put the check mark in front of the box to select them. After then, click the "Recover" button at the bottom right of the window. By default, the recovered data will be saved to your computer. As for text messages, iMessage, contacts, or notes, when you click Recover, a pop-up will ask you to "Recover to Computer" or "Recover to Device". If you want to put these messages back to your iOS device, click "Recover to Device".

Top