Guide complet de dr.fone toolkit

Découvrez ici les guides les plus complets de dr.fone pour résoudre facilement les problèmes sur votre mobile. Diverses solutions iOS et Android sont disponibles sur les plates-formes Windows et Mac. Téléchargez et essayez-le maintenant.

dr.fone - Récupérer (iOS) : Comment

Comment : récupérer des données à partir de la sauvegarde iTunes

Étape 1. Choisissez le mode de récupération

Lancez dr.fone et cliquez sur "Récupérer".

dr fone - Accueil

Ensuite, choisissez "Récupérer iOS".

dr fone récupération de données

Vous pouvez voir trois options sur le côté ici. Choisissez "Récupérer à partir du fichier de sauvegarde iTunes". Après cela, l'outil de récupération de sauvegarde iTunes détectera tous les fichiers de sauvegarde iTunes sur cet ordinateur et les afficher dans la fenêtre. Vous pouvez confirmer lequel est celui dont vous avez besoin en fonction de la date à laquelle il a été créé.

choisir la récupération de sauvegarde iTunes

Étape 2. Analyser les données à partir du fichier de sauvegarde iTunes

Choisissez le fichier de sauvegarde iTunes qui contient les données que vous souhaitez récupérer et cliquez sur "Démarrer l'analyse". Il faudra quelques minutes pour extraire toutes les données du fichier de sauvegarde iTunes. Soyez patient.

analyser votre fichier de sauvegarde itunes

Étape 3. Prévisualiser et récupérer des données à partir de la sauvegarde d'iTunes

Après quelques secondes, toutes les données du fichier de sauvegarde seront extraites et affichées dans des catégories. Vous pouvez les prévisualiser un par un avant la récupération. Ensuite, vous pouvez marquer et récupérer ceux que vous voulez sélectivement en appuyant sur le bouton "Récupérer" en bas. Maintenant, les contacts, les notes et les messages peuvent être directement récupérés sur votre appareil iOS si vous gardez votre appareil iOS connecté à votre ordinateur via un câble USB pendant le processus de récupération.

Conseils : vous pouvez voir qu'il y a une boîte de recherche dans la fenêtre de résultat. De là, vous pouvez taper le nom d'un fichier pour le rechercher.

enregistrer le fichier de sauvegarde iTunes

Conseils : Que faire si votre fichier de sauvegarde iTunes est situé ailleurs ?

Lorsque votre fichier de sauvegarde iTunes vient de quelque part, comme déplacé d'un autre ordinateur avec un lecteur USB, comment pouvez-vous prévisualiser et obtenir le contenu de celui-ci ? Il y a un moyen. Lorsque vous êtes à la première étape, cliquez sur "Sélectionner" dans la liste des fichiers de sauvegarde iTunes, et vous pouvez choisir de manière flexible le fichier de sauvegarde iTunes, peu importe où vous le placez.

trouver le fichier de sauvegarde d'iTunes

Ensuite, dans la fenêtre pop-up, prévisualisez et ciblez votre fichier de sauvegarde iTunes. Puis cliquez sur "Démarrer l'analyse" et vous pouvez passer à l'étape 2 ci-dessus. C'est une fonctionnalité très utile.

analyser pour prévisualiser le contenu de sauvegarde d'itunes

dr.fone User Guides

Get started, get the essentials

dr.fone - Recover (iOS): How To

How To: Recover Data from iTunes Backup

Step 1. Choose Recovery Mode

Launch dr.fone and click "Recover".

drfone home screen

Then choose "Recover iOS Data".

drfone data recovery

You can see three options on the side here. Choose "Recover from iTunes Backup File". After then, the iTunes backup recovery tool will detect all iTunes backup files on this computer and display them in the window. You can confirm which one is the one you need according to the date it has been created.

choose itunes backup recovery

Step 2. Scan Data from iTunes Backup File

Choose the iTunes backup file that contains the data you want to recover and click "Start Scan". It will take a few minutes to extract all data from the iTunes backup file. Be patient.

scan your itunes backup file

Step 3. Preview and Recover Data from iTunes Backup

After a few seconds, all data in the backup file will be extracted and displayed in categories. You can preview them one by one before recovery. Then you can selectively mark and recover those you want by pressing the "Recover" button at the bottom. Now contacts, notes and messages can be directly recovered to your iOS device if you keep your iOS device connected with your computer via a USB cable during the recovery process.

Tips: you can see there is a search box in the result window. From there, you can type in the name of a file to search for it.

save itunes backup file

Tips: What if your iTunes backup file is located somewhere else?

When your iTunes backup file comes from somewhere, such as moved from another computer with a USB drive, how can you preview and get the content from it? There is a way. When you are at the first step, click "Select" under the list of iTunes backup files, and you can flexibly choose the iTunes backup file no matter where you place it.

find itunes backup file

Then in the pop-up window, preview and target your iTunes backup file. Then click "Start Scan" and you can move on with the step 2 above. It's pretty useful feature.

scan to preview itunes backup content