Comment désactiver et activer les alertes d'urgence sur les téléphones Android

Pour répondre aux normes fixées par la FCC, Android a récemment ajouté la fonction "Diffusion d'Urgence". C'est le genre de service qui vous fera obtenir des alertes AMBER sur votre téléphone de temps en temps. Non seulement avec les alertes AMBER, vous recevrez très probablement une alerte d'urgence quand il y a une menace potentielle à la sécurité dans votre région. Même si vous mettez votre téléphone en mode silencieux, vous entendez toujours le son fort gênant de l'alerte d'urgence sur votre téléphone.


Lorsque l'alerte d'urgence est activée, vous allez entendre le son d'urgence des alertes android sonore horrible et le bourdonnement du moteur vibrant. Après cela, vous n'aurez pas d'autre choix que de recevoir les horribles nouvelles que quelqu'un est absent ou qu'une alerte météorologique critique d'android se dirige votre vous. Ca peut être vraiment effrayant de recevoir ces alertes d'urgence au cours de la journée et ça peut être extrêmement affreux au milieu de la nuit.


C'est techniquement l'idée que le gouvernement fédéral a mis au point en poussant des alertes sur votre appareil Android. Ils ne vous demanderont pas si vous voulez savoir comment obtenir des alertes météo sur Android. Ils vont tout mettre sur vous. Vous finirez par vous demander: «Pourquoi est-ce que je reçois des alertes AMBER sur mon téléphone»?

dr.fone - Transférer (Android)

Solution tout en un pour synchroniser vos données Android

  • Sauvegarder votre musique, photos, vidéos, contacts, SMS, etc. sur votre ordinateur et restaurez-les facilement
  • Gérez, exportez / importez votre musique, vos photos, vos vidéos, vos contacts, vos SMS, vos applications, etc.
  • Transférer iTunes vers Android (vice versa).
  • Gérez votre appareil Android sur votre ordinateur.
  • Entièrement compatible avec Android 8.0.
Disponible sur: Windows Mac
3981454 gens l'ont téléchargé

Ces notifications d'urgence telles que les alertes météorologiques Google et les alertes présidentielles sont destinées à vous avertir des conditions météorologiques défavorables ou des questions qui sont d'une importance majeure pour la nation. Ces alertes d'urgence android sont adaptées dans l'espoir de sauver une vie.


Cependant, tout le monde ne veut pas être poussé pour recevoir ces alertes d'urgence. Même si les alertes météo Android sont vraiment importantes, certaines personnes ont leur propre façon de se tenir au courant. Pas tout le monde se sentira heureux de recevoir les alertes météorologiques d'urgence Android sur leur téléphone intelligent. Savoir comment arrêter les alertes AMBER ou désactiver les alertes météorologiques d'urgence sur Android devrait être utile alors.


Avant d'aborder la façon de désactiver l'alerte d'urgence, il serait utile de savoir quels sont les différents types d'alertes d'urgence imposées par le gouvernement fédéral. Techniquement, il existe trois types d'alertes d'urgence qu'un téléphone Android peut recevoir. A savoir, il s'agit d'une alerte présidentielle, d'une alerte menace imminente et d'une alerte AMBER.


Alerte Présidentielle - Cette alerte particulière est le type d'alerte qui est délivrée par le président des États-Unis d'Amérique. Parfois, une personne désignée peut également être la personne qui a émis ladite alerte. Cette alerte concerne généralement des questions graves touchant la nation.


Alerte de menace imminente - Cette alerte est destinée à informer les gens des intempéries. Le but de ladite alerte est de prévenir les dommages aux biens et aux vies. L'alerte est généralement divisée en «menaces graves» ou «menaces extrêmes».


Alerte AMBER - Des alertes spécifiques visant à trouver des enfants disparus sont appelées alertes AMBER. AMBER est le raccourci pour «Le manquant d'Amérique: réponse d'urgence de diffusion». Habituellement, l'alerte AMBER vous donnera juste l'emplacement, le numéro de plaque d'immatriculation de voiture, et le modèle, la marque et la couleur de la voiture.


Maintenant, vous savez comment différencier les différents types d'alerte. Vous n'êtes pas prêt à les désactiver à partir de votre téléphone intelligent Android. Voici les étapes à suivre pour désactiver l'alerte d'urgence.

DÉSACTIVATION DE TOUTES LES ALERTES

Si vous ne voulez pas être informé de toute situation d'urgence, alors vous pouvez simplement aller de l'avant et désactiver toutes les alertes d'urgence dont votre téléphone intelligent Android a prévue le bip pour. Dans cette tâche, vous ne désactiverez qu'une seule option.

Etape 1 Accédez aux "PARAMÈTRES" de votre téléphone.

Etape 2 Faites défiler vers le bas et trouver l'option "Plus ...".

Etape 3 Recherchez l'option "Urgences diffusées". On la trouve généralement en bas.

Etape 4 Recherchez l'option "Activer les Notifications". Vous pouvez alors désactiver cette option pour désactiver complètement toutes les alertes d'urgence.

Désactiver et activer les alertes d'urgence sur Android

DÉSACTIVATION DES ALERTES INDIVIDUELLES

Bien sûr, il peut y avoir des alertes d'urgence que vous souhaitez garder à jour. Vous voudrez peut-être que l'alerte AMBER soit activée mais que le reste soit désactivé puisque vous pouvez déjà être averti à ce sujet via le téléviseur. Si c'est le cas, alors vous devez apprendre comment désactiver les alertes individuellement.

Etape 1 Aller aux "Paramètres".

Etape 2 Trouvez l'option "Plus ...".

Etape 3 Situé au bas sera "Diffusions d'urgence"". Vous devez appuyer dessus pour voir les options d'alerte que vous pouvez cocher.

Etape 4 Par défaut, les cases à côté des alertes d'urgence sont cochées. Cela signifie que vous recevez des alertes d'urgence pour elles. Vous pouvez désélectionner les cases des alertes d'urgence que vous ne souhaitez pas recevoir.

Désactiver et activer les alertes d'urgence sur Android

Si vous décochez la case "Afficher les menaces extrêmes", vous ne serez pas averti de la situation d'urgence la plus urgente dans votre pays ou votre localité. Si c'est la case "Montrer les menaces graves" que vous avez décochée, alors vous ne recevrez jamais des situations d'urgence qui sont de moins de gravité que les menaces extrêmes. Si vous avez désactivé la case "Afficher les alertes AMBER", vous ne recevrez pas d'alertes sur les enfants disparus ou les personnes âgées errantes.

Parfois, vous pourriez ne pas être en mesure de voir l'option de désactiver l'alerte d'urgence à travers les étapes précitées. Si tel est le cas, alors vous pourriez avoir besoin de regarder dans votre application de messagerie.

Etape 1 Lancez votre "Messagerie"

Etape 2 À partir de l'endroit où tous les fils de messages sont répertoriés, trouvez le "Menu". Habituellement, cela est représenté par trois points au coin gauche ou droit de l'écran. Après avoir appuyé sur cette touche, choisissez "Paramètres".

Etape 3 Choisissez "Alertes d'urgence".

Etape 4 Décochez les alertes que vous souhaitez désactiver. Notez que si vous pouvez désactiver les autres alertes, vous ne pouvez pas désactiver l'alerte présidentielle.

désactiver et activer les alertes d'urgence sur Android

Certains appareils Android disposent d'une application d'alerte d'urgence distincte. Si vous utilisez des applications d'alerte d'urgence, vous devez passer par différentes étapes.

Etape 1 À partir de l'écran d'accueil, vous devez appuyer sur le curseur de l'application pour afficher votre application d'alertes d'urgence.

Etape 2 Ouvrez l'application "App urgence".

Etape 3 Choisissez "Menu", puis allez dans "Paramètres".

Etape 4 Choisissez "Recevoir des alertes" pour cette application de notification d'urgence.

Etape 5 Décochez les alertes que vous ne souhaitez pas recevoir.

désactiver et activer les alertes d'urgence sur Android

ACTIVER DES ALERTS D'URGENCE

Vous avez peut-être déjà désactivé les alertes d'urgence Google, mais vous avez changé d'avis. Si tel est le cas, alors vous ne devriez pas avoir de problèmes pour activer les alertes d'urgence telles que les alertes météo Google.

Etape 1 Allez sur "Paramètres"

Etape 2 Trouvez l'option "Plus ...".

Etape 3 Localisez les "Diffusions d'Urgence".

Etape 4 Vérifiez les alertes d'urgence désactivées que vous souhaitez réactiver.

désactiver et activer les alertes d'urgence sur Android

Ils téléchargent

dr.fone - Récupérer (Android)

dr.fone - Récupérer (Android)

Récupérez les données supprimées des appareils Android, des cartes SD et des appareils Android cassés.

dr.fone - Sauvegarder&Restaurer (Android)

dr.fone - Sauvegarder&Restaurer (Android)

Sauvegardez facilement vos données sur vos appareils Android et restaurez les fichiers de sauvegarde de manière sélective sur n'importe quel appareil.

Les questions liées aux produits? Adressez-vous directement à notre équipe technique >>

Articles Populaires
Home > Ressources > Android Issue > Comment désactiver et activer les alertes d'urgence sur les téléphones Android

Tous Les Sujets

How to Turn Off and Turn On Emergency Alerts on Android Phones and Tablets

To meet the standards set by the FCC, Android has recently added the feature “Emergency Broadcasts”. This is the kind of service that will make you get AMBER alerts on your phone every so often. Not only with AMBER alerts, you will most likely receive an emergency alert when there is a potential safety threat in your area. Even if you put your phone on silent mode, you will still be hearing the loud annoying sound of the emergency alert on your phone.

About Emergency Alerts in Android

When the emergency alert is turned on, you will hear the emergency android alerts tone's horrible blaring as well as the vibrating motor's buzzing. After that, you will have no other choice but to receive the grim news that someone is missing or that a critical android weather alert is heading your way. It can be really scary to receive these emergency alerts during the day and it can be extremely dreadful in the middle of the night.

That is technically the idea the federal government has come up with as they push alerts to your Android device. They won't ask you whether you want to know how to get weather alerts on Android. They'll just push it all on you. You'll end up asking to yourself: “Why am I getting AMBER alerts on my phone”?

These emergency notifications such as Google weather alerts and presidential alerts are meant to warn you about inclement weather conditions or of matters that are of grave importance to the nation. These emergency alerts android are tailored in the hopes of saving a life.

However, not everyone wants to be pushed into the position of receiving these emergency alerts. Even if they are really important weather alerts Android, some people have their own way of keeping up-to-date. Not everyone will feel happy of receiving the emergency weather alerts Android on their smart phone. Knowing how to stop AMBER alerts or disable the emergency weather alerts on Android should be helpful then.

Different Alert Types

Before going to the how-to of disabling the emergency alert, it would be helpful to know what are the different types of emergency alerts imposed by the federal government. Technically, there are three types of emergency alerts that an Android phone can receive. Namely, they are presidential alert, imminent threat alert, and AMBER alert.

Presidential Alert – This particular alert is the type of alert that is issued by the President of the United States of America. Sometimes, a designee may also be the one issuing the said alert. This alert usually pertains to grave matters affecting the nation.

Imminent Threat Alert – The said alert is meant to notify people about inclement weather. The purpose of the said alert is to prevent damages to properties and lives. The alert is usually broken down into “severe threats” or “extreme threats”.

AMBER Alert – Specific alerts that are aimed at finding missing children are called AMBER alerts. AMBER is the shorthand for “America's Missing: Broadcast Emergency Response”. Usually, the AMBER alert will just give you the location, car license plate number, and model, make, and color of the car.

Disabling All Alerts

If you do not want to be notified about any emergency situation, then you can just go ahead and disable all of the emergency alerts your Android smart phone is designed to beep for. In this task, you will only be disabling one option.

Step 1: Go to your phone's SETTINGS.

Step 2: Scroll down and find the option “More...”.

Step 3: Find the “Emergency Broadcasts” option. It is usually found at the bottom.

Step 4: Locate the option “Turn on Notifications”. You can then disable this option to completely disable all of the emergency alerts.

disabling all alerts android

Disabling Individual Alerts

Of course, there might be some emergency alerts that you want to keep up-to-date. You might want to have the AMBER alert turned on but the rest to be disabled since you can already get notified about it through the TV. If that is the case, then you have to learn how to disable the alerts individually.

Step 1: Go to “Settings”.

Step 2: Find the option “More...”.

Step 3: Located at the bottom would the “Emergency Broadcasts”. You have to tap on it to see the alert options you can tick off.

Step 4: By default the boxes next to the emergency alerts are checked. This means that you are receiving emergency alerts for them. You  can uncheck the boxes of those emergency alerts you do not want to receive.

disable some Android Alerts

If you uncheck the box for “Show extreme threats”, then you will not be notified of even the most pressing emergency situation in your country or locality. If it is the “Show severe threats” box you have unchecked, then you will never receive emergency situations that are of less severity than the extreme threats. If you unchecked the “Show AMBER alerts” box, then you will not be receiving alerts about children missing or elderly persons wandering off.

Disabling Alerts from the Messaging App

At times, you might not be able to see the option of disabling the emergency alert through the aforementioned steps. If that is the case, then you might need to look into your Messaging App.

Step 1: Launch your “Messaging”

Step 2: Starting from where all the message threads are listed, find the “Menu”. Usually, this is shown as three dots at the screen's left or right corner. After pressing that, choose “Settings”.

Step 3: Choose “Emergency Alerts”.

Step 4: Uncheck the alerts you want to disable. Do take note that while you can disable the other alerts, you cannot disable the Presidential Alert.

disable Android Alerts from messaging app

Disabling Alerts from a Separate Emergency Alert App

There are some Android devices that have a separate Emergency Alert app. If you are using emergency alert apps, then you have to go through different steps.

Step 1: From the Home Screen, you have to tap the app slider to view your emergency alerts app.

Step 2: Open the app “Emergency App”.

Step 3: Choose “Menu” and then go to “Settings”.

Step 4: Choose “Receive Alerts” for this emergency notification app.

Step 5: Uncheck the alerts you do not want to receive.

disable Android Alerts from a third app

Enabling Emergency Alerts

You might have already disabled the Google emergency alerts but changed your mind. If that is the case, then you should have no problems enabling the emergency alerts such as the Google weather alerts.

Step 1: Go to “Settings”.

Step 2: Find the option “More...”.

Step 3: Locate the “Emergency Broadcasts”.

Step 4: Check the disabled emergency alerts that you want to turn back on.

enable Android Alerts

They're downloading

dr.fone - Root (Android)

dr.fone - Root (Android)

Root your Android devices by yourself at home to customize your device and enjoy more.

dr.fone - Transfer (Android)

dr.fone - Transfer (Android)

Transfer contacts, SMS, photos, music, video, and more between your Android devices and computers.

Wondershare Editor

Mar 17,2018 14:48 pm / Posted by Selena Lee to Android Tips

Hot Articles

How to fix Samsung Galaxy S7 that Keeps Getting Virus Infection Warning

How to fix Samsung Galaxy S7 that Keeps Getting Virus Infection Warning How to fix Samsung Galaxy S7 that Keeps Getting Virus Infection Warning? Here we also list top 5 free antivirus for Samsung to help protect your smartphone.

Top 10 Android Virus Remover Apps to Help you Remove Android Virus

Top 10 Android Virus Remover Apps to Help you Remove Android Virus How to remove a virus from Android? Here we list top 10 Android Virus Remover Apps to help you remove virus from your Android phone or tablet.

Top 5 Android Memory Management Tool to Get the Most Memory of Android

Top 5 Android Memory Management Tool to Get the Most Memory of Android This article shows you what's the difference between Android memory, storage and task, how to free up memory and best Android memory manager apps.

Top 6 Android App Manager: Manager All Apps on Your Android Device Effortlessly

Top 6 Android App Manager: Manager All Apps on Your Android Device Effortlessly This article shows you top 5 Android app managers and how to manage them with a desktop app manager for Android.

Top 4 Android Storage Manager Apps to Free Up Android Space Easily

Top 4 Android Storage Manager Apps to Free Up Android Space Easily This article show you check and fix the problems when Android storage is insufficient and list out top 4 Android storage manager apps for you.

4 ways to save Instagram photos to Android

4 ways to save Instagram photos to Android This article is dedicated to offer you information on how to save instagram photos to android with ease.
Home > How-to > Android Tips > How to Turn Off and Turn On Emergency Alerts on Android Phones and Tablets