Comment voir le mot de passe Wi-Fi sur Android

Depuis l'invention de l'OS Android en 2008 par Andy Rubin, notre monde a changé radicalement. Android semble contrôler une part importante de notre vie. Nous avons acheté de nombreux gadgets utilisant ce formidable OS et la majorité sont des téléphones. Mais que pouvez-vous faire avec votre téléphone Android ? Les développeurs rendent l'utilisation de l'interface toujours plus intéressante.

La plupart du temps, lorsque nous utilisons un téléphone Android, nous avons besoin d'aller sur Internet. Les capacités de Wi-Fi de ces appareils Android rendent la navigation web très simple. Lorsque nous utilisons le Wi-Fi, nous nous connectons à des nombreux réseaux. Cela peut être à l'école, dans un café, à la gym, dans des bus, des hôpitaux, des hôtels, en ville et la liste est longue. La plupart d'entre eux sont sécurisés par un mot de passe. Inutile de dire que notre cerveau ne peut pas stocker tous ces mots de passe pour s'en servir par la suite, surtout si vous voulez vous connecter avec un appareil acheté récemment ou encore un ordinateur portable.

Partie 1: Voir le mot de passe Wi-Fi sur un appareil Android rooté

Qu'est-ce que le rootage ?

Que signifie le rootage. Vous avez sûrement déjà utilisé un ordinateur Windows ou même Linux. Pour le cas de Windows, lorsque vous installez un programme ou logiciel, vous verrez une boîte de dialogue avec le message "Vous devez disposer des droits d'administrateur pour effectuer cette action". Si vous n'avez pas les droits d'administrateur, vous ne pourrez pas installer le programme. Sur Android, c'est appelé le rootage. En termes simples, cela permet d'avoir tous les droits sur votre téléphone. Certaines applications Android vous demanderont ces permissions, par exemple pour flasher la ROM. Dans cette partie, nous vous expliquerons comment voir le mot de passe Wi-Fi avec un téléphone Android rooté.

Pour rendre les mots de passe Wi-Fi visible sur votre appareil Android, vous aurez besoin d'une application pour explorer les fichiers qui fonctionne avec le rootage. Dans ce cas, ES FileExplorer, Root Explorer et dr.fone toolkit - Android Root peuvent vous aider. Utilisons donc tout d'abord gratuitement ES File Explorer.

trouver le mot de passe Wi-Fi Android

Etapes pour accéder au mot de passe Wi-Fi avec rootage

En seulement 4 étapes, nous verrons comment trouver le mode de passe d'un réseau Wi-Fi sur un téléphone Android.

Etape 1: Installer ES File Explorer

Téléchargez ES File Explorer depuis le Play Store, installez-le et ouvrez-le.

Afficher le mot de passe Wi-Fi Android

Etape 2: Activer l'explorateur rootage

L'explorateur rootage doit être activé pour que vous puissiez accéder aux dossiers rootage des mots de passe Wi-Fi dont vous avez besoin. Par défaut, l'option rootage de ES explorer n'est pas activée. Pour l'activer, appuyez sur le coin en haut à gauche de la liste ci-dessous (entouré en rouge) :

Rendre le mot de passe Wi-Fi Android visible

Cela fera apparaître une liste de commandes. Faites défiler pour trouver l'option rootage et activez-la.

Voir le mot de passe Wi-Fi Android

Etape 3: Trouver les fichiers de mots de passe

Retournez sur ES file explorer et cette fois, trouvez un dossier nommé data.

trouver le mot de passe Wi-Fi Android

Lorsque ce dossier s'ouvrira, trouvez-en un autre nommé misc. Ouvrez-le et cherchez wifi. Trouvez le fichier wpa_supplicant.conf.

Android affiche le mot de passe Wi-Fi

Etape 4: Lire les mots de passe

Ouvrez ce fichier en prenant garde à ne rien éditer. Vous pourriez changer des données importantes et ne plus arriver à accéder au Wi-Fi par la suite.

trouver le mot de passe Wi-Fi Android

Comme vous pouvez le voir ci-dessus, nous avons trouvé les mots de passe Wi-Fi. Sur chaque profil réseau, nous avons le nom du réseau représenté par name (ssid="{the name}"), le mot de passe du réseau représenté par psk, Le point d'accès du réseau représenté par key_mgmt=WPA-PSK et sa priorité, représentée par priority.

Partie 2: Voir le mot de passe Wi-Fi sur un téléphone Android sans rootage

Et si je n'ai pas l'accès root à mon Android, est-ce que je peux afficher les mots de passe quand même ? La réponse courte est oui. Cependant, cela demande un peu d'implication, mais cela reste simple. Vous n'avez pas besoin d'être un crack en technologie, mais vous devez avoir un ordinateur, et évidemment un accès Internet. La clé est de trouver un moyen pour trouver le fichier contenant le mot de passe dans le téléphone sans utiliser un protocole d'accès root sur votre Android. C'est possible avec un tout petit peu de programmation à l'aide de Windows Command.

Etapes pour afficher le mot de passe Wi-Fi sur Android sans rootage

Etape 1: Gagner les compétences du développeur

Pour accéder aux fichiers qu'Android utilise pour les mots de passe, vous devez devenir développeur. C'est très simple.

Prenez votre téléphone et allez dans les réglages. Trouvez "à propos du téléphone". Appuyez dessus et faites défiler jusqu'à Numéro de build.

Android affiche le mot de passe Wi-Fi

Appuyez sur ce "Numéro de build" 5 ou 6 fois jusqu'à ce qu'un message apparaisse, disant "vous êtes désormais un développeur !".

voir le mot de passe Wi-Fi Android

Etape 2: Activer le débogage

Retournez dans les paramètres. Faites défiler pour accéder aux options développeur. Activez le "débogage USB".

rendre le mot de passe Wi-Fi Android visible

Etape 3: Installer les drivers adb

Maintenant, ouvrez votre bureau Windows. Téléchargez et installez les drivers adb. (Utilisez ce lien de téléchargement adbdriver.com). Vous devez télécharger et installer les outils (minimal adb et fastboot) depuis http://forum.xda-developers.com/.... Ouvrez maintenant le dossier où vous avez installé ces outils. Par défaut, c'est dans le disque local C\windows\system32\platform_tools. Cependant, vous pouvez les chercher avec la fonction de recherche Windows. Vous devrez tenir enfoncée la touche Shift et le clic droit à l'intérieur du dossier et cliquer sur "Ouvrir Command Window ici."

Android affiche le mot de passe Wi-Fi

Etape 4: Tester adb

Maintenant, nous voudrions tester si adb fonctionne correctement. Pour ce faire, connectez votre téléphone à votre ordinateur par USB. Dans la fenêtre de commande, écrivez adb services et appuyez sur Entrée. Si cela fonctionne correctement, vous devriez voir un appareil dans cette liste.

afficher le mot de passe Wi-Fi Android

Etape 5: Trouver le fichier de mot de passe

Maintenant, il faut écrire la commande dans l'invite de commandes. Voici la commande : adb pull /data/misc/wifi/wpa_supplicant.conf c:/wpa_supplicant.conf. Cela trouvera le fichier dans le téléphone et le déplacera dans le disque C de votre ordinateur.

Etape 6: Lire les mots de passe

Enfin, ouvrez le fichier avec le bloc notes, et vous y voilà.

trouver le mot de passe Wi-Fi

Vous savez maintenant comment voir vos mots de passe Wi-Fi.

Déblocage

1 Déblocage de Samsung
2. Android Lock/Password

Articles Populaires

6 solutions pour déverrouiller les téléphones LG si vous avez oublié votre mot d

6 solutions pour déverrouiller les téléphones LG si vous avez oublié votre mot d Apprenez comment déverrouiller un téléphone LG si vous avez oublié votre mot de passe dans ce post complet. Nous avons trouvé 6 façons différentes de rectifier un mot de passe oublié sur un problème d

Verrouiller les applications sur Android avec capteur d'empreintes digitales

Verrouiller les applications sur Android avec capteur d'empreintes digitales Scanner d'empreintes digitales est devenue l'une des fonctionnalités les plus courantes dans les téléphones Android. Pour connaître les meilleures applications de verrouillage avec des empreintes digi

Comment activer et utiliser le Verrouillage Intelligent Android

Comment activer et utiliser le Verrouillage Intelligent Android Le Smart Lock d'Android est une très bonne option ajoutée à Android qui améliore la manière dont l'appareil utilise les mesures de sécurité

Les meilleurs téléphones Android débloqués de 2016

Les meilleurs téléphones Android débloqués de 2016 Ici sont listés les meilleurs téléphones Android débloqués du marché. Vous verrez les spécifications de chaque téléphone, leur prix et leurs meilleures fonctionnalités.

2 façons de débloquer un Samsung Galaxy S3

2 façons de débloquer un Samsung Galaxy S3 Savez-vous comment débloquer un Samsung Galaxy S3 ? Dans cet article, nous allons voir deux méthodes différentes sur la façon de déverrouiller le mot de passe du Samsung Galaxy S3.

Comment débloquer un Galaxy S4

Comment débloquer un Galaxy S4 Vous pouvez télécharger Dr.Fone ou réinitialiser votre téléphone si vous voulez un Galaxy S4 déverrouillé. Jetez un coup d'oeil sur la façon de déverrouiller un Galaxy S4
Home > Ressources > Déblocage > Comment voir le mot de passe Wi-Fi sur Android

How to Show Wi-Fi Password on Android

Since the invention of Android OS in 2008 by Andy Rubin, our world has faced a dramatic change. Android seems to be controlling a considerably high portion of our life. We have bought many gadgets that use this amazing OS and most of which are phones. But how much can you do with your Android phone? Developers are always making it more interesting to use this interface.

Most of the times we use Android phones, we get faced with the need to access the internet. The Wi-Fi capability of these Android gadgets makes it super easy for us to surf the web. Over the course of using Wi-Fi, we connect to a numerous number of them. This could be at school, a sub-way café, the gym, buses, hospitals, hotels, towns and the list is endless. A password secures most of this. Needless to say, our brain is weak to store all these passwords for future use, especially if you would want to connect with a different gadget you have recently bought or even your laptop. In this article, we will introduce you how to find wifi password on rooted and also unrooted Android devices.

Part 1: Show Wifi Password on Rooted Android Device

What is Rooting?

First of all, what does rooting mean? You have probably used a Windows computer or even Linux. For the case of Windows, when installing a new program or software, it always prompts a dialog box saying "Administrator permission required to run this program." If you don't have the administrator permission, you won't install the program. In Android, this is called rooting. In simple terms, it means having the root permission to your phone. Some Android apps will require you the root permission, e.g., flashing your ROM. In this part, we will explain how you can show the Wi-Fi password on your Android with root.

To find the Wi-Fi passwords on your Android phone, you need to have an app to explore files which also supports a root user. In this case, ES FileExplorer or Root Explorer will come in handy. However, it turns out that the latter is offered at $3. Let's use the free ES File Explorer.

android show wifi password

Steps of getting Wi-Fi password on Android with root

In only four steps, we at this moment learn how we can find the password of a Wi-Fi on an Android phone.

Step 1: Install the ES File Explorer

Download the ES File Explorer from your play store, install it and open it.

android show wifi password

Step 2: Enable Root Explorer

The root explorer needs to be enabled so that you can reach the root folders of the Wi-Fi passwords you need. By default, the root feature in this ES explorer is not enabled. To enable it, just tap on the list menu on top left corner.:

android show wifi password

This will drop down a list of controls. Scroll down and find Root Explorer option and enable it.

android show wifi password

Step 3: Get the passwords' file

Go back to ES file explorer and this time, find the folder named data.

android show wifi password

When this folder opens, find another one named misc. Open it and find another one named wifi. Here, find a file named wpa_supplicant.conf.

android show wifi password

Step 4: Retrieve the wifi password on Android

Make sure that you don't edit anything in the file. You might mess up with important data and fail to access the Wi-Fi(s) in future.

android show wifi password

As you can see above, we have found the Wi-Fi passwords on the android device. On each network profile, we have the name of the network represented by name (ssid="{the name}"), the network's password represented by psk, the network's access point represented by key_mgmt=WPA-PSK and its priority represented by priority.

Part 2: Show Wifi Password on Android without Root.

What if I don't have root access to my Android, can I still see Android Wi-Fi password? The short answer is yes. However, this is a bit involving but simple. You don't need to be a computer guru to do it, but you need to have a computer, and some internet access of course. The key thing is to find a way through which we can fetch the password file from the phone without using a root access protocol in the Android. This is made possible by some little programming insight using Windows Command prompt.

Steps to show Wi-Fi password on Android without root

Step 1: Access the Developer authority

To access the files that Android uses to run passwords, you must first become a developer. This is very simple.

Get your Android phone and go to settings. Scroll down and find "About phone." Tap on it and scroll down again to find Build number.

android show wifi password

Tap on this "build number" 5 to 6 times until a message pops up saying, "You are now a developer".

android show wifi password

Step 2: Enable the debugging

Go back to Settings. Scroll down for developer options. Turn on the button for "Android/USB debugging".

android show wifi password

Step 3: Installe ADB drivers

Now, open your Windows desktop. Download and install ADB drivers. (Use this download link adbdriver.com). You need to download and install platform tools (minimal adb and fastboot) from http://forum.xda-developers.com/.... Now open the folder where you've installed the above tools. By default, it is in the Local disc C\windows\system32\platform_tools location. However, you might want to locate them by searching on windows search engine. You have to hold the Shift key and right click inside the folder to click on"Open Command Window here."

android show wifi password

Step 4: Test the ADB

Here, we would like to test whether the ABD is working properly. To do this, connect your phone to the PC using a USB. In the command prompt, type adb services and then press enter. If it's working properly, you should see a device in this list.

android show wifi password

Step 5: Find Android wifi password

Now, it is time to type the given command in the command prompt and type: adb pull /data/misc/wifi/wpa_supplicant.conf c:/wpa_supplicant.conf. This will fetch the file from your phone to the local disc C drive of the PC.

Step 6: Get the wifi passwords

Lastly, open the file with a notepad and there you go.

android show wifi password

Now you learnt how to show the wifi password on your Android device.

They're downloading

dr.fone - Unlock (Android)

dr.fone - Unlock (Android)

Remove lock screens from your Android devices, no matter you remember the password or not.

dr.fone (Mac) - Unlock (iOS)

dr.fone (Mac) - Unlock (iOS)

Remove lock screens from your iOS devices, no matter you remember the password or not.

Hot Articles

How to Unlock iPhone 7/6 Passcode without Computer?

How to Unlock iPhone 7/6 Passcode without Computer? Learn how to unlock iPhone 6 passcode without computer in this tutorial. We have listed two different ways on how to bypass iPhone 5 passcode without computer.

3 Ways to Unlock iPhone 5 Passcode without iTunes

3 Ways to Unlock iPhone 5 Passcode without iTunes Learn how to unlock iPhone 5 passcode without iTunes in this informative guide. We have provided 3 stepwise solutions to remove the passcode on an iOS device.

Locked Out of iPhone? 5 Ways to get into a Locked iPhone

Locked Out of iPhone? 5 Ways to get into a Locked iPhone Learn how to get into a locked iPhone by implementing these stepwise solutions. We have listed 5 different ways to resolve the locked out of iPhone problem.

4 Ways to Bypass iPhone Passcode Easily

4 Ways to Bypass iPhone Passcode Easily Bypass iPhone lock by following several foolproof solutions listed in this informative post. We have provided 4 stepwise tutorials to bypass iPhone passcode.

iPad Is Disabled? Here's How You Can Unlock Disabled iPad

iPad Is Disabled? Here's How You Can Unlock Disabled iPad Fix a disabled iPad by reading this comprehensive post. If your iPad is disabled, then follow these stepwise solutions and restart it in normal mode right away.

How to Reset A Samsung Phone That's Locked?

How to Reset A Samsung Phone That's Locked? Want to reset your Samsung phone but it's been locked? In this post, we will introduce 2 two easiest way to reset your locked Samsung phone quickly.

6 Ways to Unlock Pattern Lock on Android Easily

6 Ways to Unlock Pattern Lock on Android Easily Learn how to unlock pattern lock in 6 different ways. We have come up with this extensive and stepwise tutorial to perform pattern unlock on Android easily.

How to Unlock an Android Phone without Any Data Loss

How to Unlock an Android Phone without Any Data Loss This article gives you the steps to remove your lock screen without having to risk your important data stored on you device.

Top 4 Samsung Unlock Code Generators

Top 4 Samsung Unlock Code Generators In this article, we will give you a full detailed description on the top 4 Samsung unlock code generators which are the simplest and easy-to-use.

How to Unlock Samsung Galaxy S2 - Two Ways to Unlock Samsung Galaxy S2

How to Unlock Samsung Galaxy S2 - Two Ways to Unlock Samsung Galaxy S2 If you unlock Samsung Galaxy S2 smartphone, it will allows you to easily change the carriers. Here we'd like to share two ways to unlock Samsung Galaxy S2.
Home > How-to > Unlock > How to Show Wi-Fi Password on Android