3 façons de débloquer le code d'accès de l'iPhone 5 sans iTunes - dr.fone

Si vous avez été bloqué sur votre appareil iOS et que vous souhaitez savoir comment débloquer le code d'accès de l'iPhone 5 sans iTunes, vous êtes au bon endroit. Contrairement à Android, iOS est assez particulier lorsqu'il s'agit de la sécurité par mot de passe et ne fournit pas trop de façons de réinitialiser le mot de passe. Par conséquent, les utilisateurs doivent prendre des mesures supplémentaires afin de déverrouiller leur écran. Même si cet article est axé sur le verrouillage de l'écran iPhone 5, vous pouvez également suivre les mêmes instructions pour les autres appareils iOS. Lisez la suite et apprenez à déverrouiller le code d'accès de l'iPhone 5 sans iTunes.

Partie 1 : Comment débloquer le code d'accès iPhone 5 avec dr.fone - récupération du système iOS ?

La plupart des utilisateurs ont du mal à déverrouiller leur appareil en prenant l'assistance d'iTunes. Après tout, c'est un processus plus compliqué et plus long. Idéalement, vous pouvez prendre l'aide d'un outil tiers comme dr.fone -Réparer (Récupération du système iOS) pour enlever le verrou sur votre iPhone 5. Il fournit des solutions extrêmement fiables et faciles concernant la suppression du verrouillage de l'écran de l'iPhone. En plus de cela, l'outil peut également être utilisé pour récupérer tout type de problème lié à votre appareil iOS.

Il est compatible avec toutes les principales versions et appareils iOS. Tout ce que vous avez à faire est d'accéder à son interface conviviale et de suivre des étapes simples de clic pour déverrouiller votre appareil. Pour apprendre à débloquer le code d'accès iPhone 5 sans iTunes (en utilisant dr.fone toolkit), procédez comme suit :

dr.fone toolkit - Réparer(Récupération du système iOS)

Débloquer l'écran de l'iPhone en quelques clics.

Disponible sur : Windows Mac
3981454 personnes l'ont téléchargé

1. Pour commencer, téléchargez dr.fone - Réparer(Récupération du système iOS) et installez-le sur votre ordinateur. Lancez-le et sélectionnez l'option de "récupération du système" à partir de l'écran d'accueil.

récupération du système ios

2. Maintenant, connectez votre appareil à votre système et attendez un moment car dr.fone le détectera automatiquement. Cliquez sur le bouton "Commencer" pour lancer le processus.

commencer à débloquer l'iphone 5

3. Comme vous connecteriez votre iPhone à votre système, vous obtiendrez une invite "Faites confiance à cet ordinateur". Assurez-vous de fermer cette fenêtre en appuyant sur le bouton "x".

ignorer le popup de confiance

4. Pendant ce temps, l'interface de dr.fone fournira l'écran suivant, en demandant divers détails liés à votre appareil. Fournissez des informations cruciales relatives à votre appareil (modèle, version iOS, etc.) et cliquez sur le bouton "Télécharger".

télécharger le firmware

5. Attendez un moment car l'application va télécharger le firmware correspondant pour votre appareil et le préparer. Le téléchargement complet du firmware peut prendre un certain temps.

6. Une fois cela fait, vous obtiendrez l'invite suivante. Pour déverrouiller votre appareil, vous devez décocher la fonction "conserver les données natives", car le code d'accès ne peut pas être supprimé sans la perte de données de votre iPhone. Cliquez sur le bouton "Répare maintenant" pour continuer.

réparer maintenant

7. Vous devrez confirmer votre choix, car le processus réinitialisera votre appareil. Après avoir fourni le code de confirmation à l'écran, cliquez sur le bouton "Oui" et laissez l'application réparer votre appareil.

8. En quelques secondes, votre appareil sera réinitialisé et son code d'accès sera également supprimé. Vous recevrez le message suivant une fois le processus terminé.

En fin de compte, vous pouvez simplement déconnecter votre appareil du système en toute sécurité et le redémarrer. Il serait redémarré sans aucun mot de passe, vous permettant d'y accéder sans problème.

Partie 2 : Comment débloquer le code d'accès de l'iPhone 5 avec find my phone ?

Apple permet également à ses utilisateurs de localiser, verrouiller et effacer leur appareil à distance. Cependant, cette fonctionnalité peut également être utilisée pour réinitialiser un appareil et supprimer son mot de passe. Inutile de dire que, ce faisant, vous allez réinitialiser votre appareil. Pour apprendre comment débloquer le code d'accès de l'iPhone 5 sans iTunes (avec la fonction Localiser mon iPhone), procédez comme suit :

1. Pour commencer, ouvrez le site Web iCloud sur votre système et connectez-vous en utilisant votre identifiant Apple et votre mot de passe.

se connecter à icloud.com

2. Depuis l'écran d'accueil, vous pouvez accéder à plusieurs fonctionnalités. Sélectionnez "Find my phone" pour continuer.

3. Maintenant, cliquez sur le bouton déroulant "Tous les appareils" pour sélectionner le périphérique que vous souhaitez déverrouiller.

sélectionner l'iphone 5

4. Après avoir sélectionné votre appareil, vous aurez la possibilité de le faire sonner, de le verrouiller ou de l'effacer. Cliquez sur l'option "Effacer iPhone".

effacer l'iphone 5

5. Acceptez le message contextuel et choisissez de restaurer votre appareil. Une fois cela fait, votre téléphone sera redémarré sans aucun verrou.

Partie 3 : Comment débloquer le code d'accès de l'iPhone 5 en mode de récupération ?

Si aucune des solutions mentionnées ci-dessus ne fonctionne, alors vous pouvez toujours choisir de mettre votre iPhone en mode de récupération et de le restaurer. Après quand votre iPhone serait restauré, vous pouvez y accéder sans aucun verrou. Cela peut être fait en suivant ces étapes :

1. Tout d'abord, vous devez mettre votre appareil en mode de récupération. Au préalable, vous devez vous assurer que votre appareil est éteint. Sinon, appuyez sur le bouton d'alimentation et faites glisser l'écran pour éteindre votre iPhone.

mettre l'iphone 5 en mode de récupération

2. Maintenant, lancez iTunes sur votre système Mac ou Windows. Ensuite, appuyez sur le bouton Accueil de votre iPhone et maintenez-le enfoncé. 5. Tout en maintenant le bouton Accueil enfoncé, connectez-le à votre système.

3. Vous obtiendrez un symbole iTunes sur l'écran. En aucun temps, iTunes détectera également votre appareil.

4. Comme iTunes détectera votre appareil en mode de récupération, il affichera une invite similaire à celle-ci..

restaurer l'iphone 5 pour enlever l'écran de verrouillage

5. Acceptez simplement cela et laissez iTunes restaurer votre appareil.

Une fois votre appareil restauré, vous pouvez y accéder sans verrouiller l'écran.

Partie 4 : À propos de la perte de données après avoir déverrouillé le code d'accès de l'iPhone 5

Comme vous pouvez le voir, dans toutes les solutions mentionnées ci-dessus, les données de votre iPhone seraient perdues lors du déverrouillage de son code d'accès. C'est parce qu'à partir de maintenant, il n'y a aucun moyen de déverrouiller un iPhone sans le restaurer. Inutile de dire que lors de la restauration d'un appareil, ses données sont automatiquement perdues. Comme Apple est très préoccupé par la sécurité de l'iPhone et la sensibilité de ses données, il ne permet pas aux utilisateurs de déverrouiller l'appareil sans perdre leurs données.

Même si de nombreux utilisateurs se sont plaints de ce problème, Apple n'a pas encore trouvé de solution. La meilleure façon d'éviter ce scénario consiste à effectuer une sauvegarde régulière de vos données. Vous pouvez soit sauvegarder vos données sur iCloud, via iTunes, ou en utilisant un outil tiers. De cette façon, vous ne serez pas en mesure de perdre vos fichiers importants tout en déverrouillant le code d'accès de votre appareil.

Maintenant, quand vous savez comment débloquer le code d'accès iPhone 5 sans iTunes, vous pouvez facilement accéder à votre appareil. Idéalement, vous pouvez simplement prendre l'aide de la récupération du système dr.fone iOS pour déverrouiller votre appareil. Il peut également être utilisé pour résoudre tout autre problème lié à votre iPhone/iPad. N'hésitez pas à essayer et faites-nous savoir si vous rencontrez un problème lors de l'utilisation.

Déblocage

1 Déblocage de Samsung
2. Android Lock/Password

Ils téléchargent

dr.fone - Récupérer (Android)

dr.fone - Récupérer (Android)

Récupérez les données supprimées des appareils Android, des cartes SD et des appareils Android cassés.

dr.fone - Déverrouiller (Android)

dr.fone - Déverrouiller (Android)

Envelez les écrans de verrouillage de vos appareils Android, peu importe que vous vous souveniez du mot de passe ou non.

Les questions liées aux produits? Adressez-vous directement à notre équipe technique >>

Articles Populaires
Home > Ressources > Déblocage > 3 façons de débloquer le code d'accès de l'iPhone 5 sans iTunes - dr.fone

Tous Les Sujets

3 Ways to Unlock iPhone 5 Passcode without iTunes

If you have been locked out of your iOS device and would like to know how to unlock iPhone 5 passcode without iTunes, then you have come to the right place. Unlike Android, iOS is quite particular when it comes to passcode security and doesn’t provide too many ways to reset the passcode. Therefore, users have to take added measures in order to unlock their screen. Even though this article is focused on iPhone 5 screen lock, you can follow the same instructions for other iOS devices as well. Read on and learn how to unlock iPhone 5 passcode without iTunes.

Part 1: How to unlock iPhone 5 passcode with dr.fone - iOS System Recovery?

Most of the users find it hard to unlock their device by taking the assistance of iTunes. After all, it is a more complicated and time-consuming process. Ideally, you can take the assistance of a third-party tool like dr.fone - iOS System Recovery to remove the lock on your iPhone 5. It provides extremely reliable and easy solutions regarding the removal of iPhone screen lock. Besides that, the tool can also be used to recover any kind of problem related to your iOS device.

It is compatible with all the leading iOS versions and devices. All you need to do is access its user-friendly interface and follow simple click-through steps to unlock your device. To learn how to unlock iPhone 5 passcode without iTunes (using dr.fone toolkit), follow these steps:

dr.fone toolkit - iOS System Recovery

Unlock iPhone Screen In A Few Clicks.

Available on: Windows Mac
3981454 people have downloaded it

1. To start with, download dr.fone - iOS System Recovery and install it on your computer. Launch it and select the option of “System Recovery” from the home screen.

ios system recovery

2. Now, connect your device to your system and wait for a while as dr.fone will detect it automatically. Click on the “Start” button to initiate the process.

start to unlock iphone 5

3. As you would connect your iPhone to your system, you will get a “Trust this Computer” prompt. Make sure that you close this window by tapping on the “x” button.

ignore the trust popup

4. Meanwhile, the dr.fone interface will provide the following screen, asking for various details related to your device. Provide crucial information related to your device (model, iOS version, and more) and click on the “Download” button.

download firmware

5. Wait for a while as the application will download the related firmware for your device and make it ready. It might take a while for the firmware to be downloaded completely.

6. Once it is done, you will get the following prompt. In order to unlock your device, you need to uncheck the feature of “retain native data”, since the passcode can’t be removed without your iPhone’s data loss. Click on the “Fix now” button to proceed.

fix now

7. You would be asked to confirm your choice, as the process will reset your device. After providing the on-screen confirmation code, click on the “Yes” button and let the application fix your device.

enter confirmation code

8. In a matter of a few seconds, your device will be reset and its passcode would also be removed. You will get the following message once the process is completed.

unlock iphone 5 successfully

In the end, you can simply disconnect your device safely from the system and restart it. It would be restarted without any passcode, letting you access it a trouble-free manner.

Part 2: How to unlock iPhone 5 passcode with Find My iPhone?

Apple also allows its users to remotely locate, lock, and erase their device. Though, this feature can also be used to reset a device and remove its passcode. Needless to say, while doing so, you will reset your device. In order to learn how to unlock iPhone 5 passcode without iTunes (with Find My iPhone feature), follow these steps:

1. To start with, open the iCloud website on your system and log-in using your Apple ID and password.

log in icloud.com

2. From the home screen, you can access several features. Select “Find my iPhone” in order to proceed.

3. Now, click on the “All Device” dropdown button to select the device that you want to unlock.

select iphone 5

4. After selecting your device, you will get an option to ring it, lock it, or erase it. Click on the “Erase iPhone” option.

erase iphone 5

5. Agree with the pop-up message and choose to restore your device. Once it is done, your phone will be restarted without any lock.

Part 3: How to unlock iPhone 5 passcode in Recovery Mode?

If none of the above-mentioned solutions would work, then you can always choose to put your iPhone in recovery mode and restore it. After when your iPhone would be restored, you can access it without any lock. It can be done by following these steps:

1. Firstly, you need to put your device in recovery mode. Beforehand, you need to make sure that your device is turned off. If not, press the Power button and slide the screen to turn your iPhone off.

put iphone 5 in recovery mode

2. Now, launch iTunes on your Mac or Windows system. Afterward, press and hold the Home button your iPhone 5. While holding the Home button, connect it to your system.

3. You will get an iTunes symbol on the screen. In no times, iTunes will also detect your device.

4. As iTunes will detect your device in recovery mode, it will display a prompt similar to this.

restore iphone 5 to remove the lock screen

5. Simply agree to it and let iTunes restore your device.

Once your device has been restored, you can access it without any screen lock.

Part 4: About data loss after unlocking iPhone 5 passcode

As you can see, in all the above-mentioned solutions, your iPhone data would be lost while unlocking its passcode. This is because as of now, there is no way to unlock an iPhone without restoring it. Needless to say, while restoring a device, its data is automatically lost. Since Apple is quite concerned about the security of iPhone and the sensitivity of its data, it doesn’t let users unlock the device without losing their data.

Even though lots of users have complained about this issue, Apple hasn’t come up with a solution yet. The best way to avoid this scenario is by taking a regular backup of your data. You can either backup your data on iCloud, via iTunes, or by using any third-party tool as well. In this way, you won’t be able to lose your important files while unlocking your device’s passcode.

Now when you know how to unlock iPhone 5 passcode without iTunes, you can easily access your device. Ideally, you can simply take the assistance of dr.fone iOS System Recovery to unlock your device. It can also be used to resolve any other problem related to your iPhone/iPad as well. Feel free to give it a try and let us know if you face any problem while using it.

They're downloading

dr.fone - Unlock (Android)

dr.fone - Unlock (Android)

Remove lock screens from your Android devices, no matter you remember the password or not.

dr.fone (Mac) - Unlock (iOS)

dr.fone (Mac) - Unlock (iOS)

Remove lock screens from your iOS devices, no matter you remember the password or not.

Product-related questions? Speak directly to our Support Team >>

Hot Articles
Home > How-to > Unlock > 3 Ways to Unlock iPhone 5 Passcode without iTunes

All TOPICS

Top