4 meilleures choix pour effectuer un transfert de fichiers Samsung pour Mac

Il existe de nombreuses moyens de transférer vos données d'un appareil à un autre. Bien qu'il soit assez facile de déplacer le contenu d'un appareil Samsung à un autre, les utilisateurs ont souvent du mal à effectuer le transfert de fichiers Samsung Mac. En principe, ils utilisent une tierce application pour transférer du contenu entre leur téléphone Android et leur Mac. De la sauvegarde de leurs données à la simple gestion de leurs fichiers, il pourrait y avoir de nombreuses raisons pour le transfert de fichiers Samsung Mac. Pour vous faciliter la tâche, nous avons sélectionné les cinq meilleurs outils pour effectuer le transfert de fichiers Samsung pour Mac dans cette article.

Si vous avez un nouveau Samsung Galaxy Note 8, vous pouvez également transférer des fichiers entre Galaxy Note 8 et Mac avec les outils Samsung File Transfer Mac.

Prérequis pour le transfert de fichiers Samsung pour Mac

Lorsque vous connectez votre appareil Android à Mac pour la première fois, vous devez autoriser l'accès au débogage USB. Ce n'est pas une contrainte pour tous les appareils, mais on pourrait avoir besoin de permettre l'accès pour un transfert des données entre Android et Mac. Pour ce faire, activez d'abord les options développeur sur votre appareil. Ceci peut être fait en cliquant sur l'option Build Number (sous Parametres > A Propos de l'appareil) sept fois consécutives. Ensuite, allez simplement dans Réglages > Options de développeur et activez l'option Débogage USB.

connect Samsung to Mac

4 meilleurs outils de transfert de fichiers Samsung (Mac)

La plupart du temps, on observe que les utilisateurs essaient de déplacer leurs fichiers de données entre leur appareil Android et Mac. Inutile de dire que cela devient assez compliqué et prend beaucoup de temps. Par conséquent, il est préférable de prendre l'aide d'un outil tiers pour faire le transfert de fichiers Samsung Mac. Vous pouvez choisir parmis ces options.

1. dr.fone - Transférer

dr.fone-transférer est sans aucun doute l'un des meilleurs outils qui peut gérer votre smartphone Samsung sur Mac. Il fournit des solutions rapides, faciles et sécurisées pour gérer vos données. Compatible avec presque tous les appareils Android et iOS, il dispose d'une application de bureau dédiée pour Windows et Mac. Avec l'aide de dr.fone-transférer, vous pouvez déplacer vos fichiers de données importants vers et depuis votre appareil Samsung et votre Mac sans effort.

dr.fone - Transférer (Android)

Solution facile pour le transfert de fichiers Samsung (Mac)

  • Extrêmement rapide et facile à utiliser
  • Entièrement compatible avec la plupart des appareils Android et iOS
  • Prend en charge tous les fichiers de données importants (comme les photos, la musique, les vidéos, les contacts, les messages, etc.)
  • Peut transférer divers fichiers de données de Mac vers le téléphone (et vice-versa)
  • L'interface prend en charge plusieurs langues
Disponible sur: Windows Mac
4,683,542 l'ont téléchargé

L'interface principale de dr.fone - Transférer est vraiment facile à utiliser. Jetez-y un coup d'oeil.

samsung file transfer mac - dr.fone

2. Samsung Smart Switch

On peut également utiliser l'application officielle de Samsung, Smart Switch, pour déplacer leurs fichiers de données de leur appareil vers Mac et vice versa. Même si cette application Mac de transfert de fichiers Samsung n'est pas aussi complète que TunesGo, elle vous fournira une alternative gratuite. Avec lui, vous pouvez simplement prendre une sauvegarde de votre appareil sur Mac ou restaurer ses données à partir d'une sauvegarde existante. Vous pouvez également utiliser cet outil pour synchroniser vos contacts et d'autres informations importantes avec votre compte Outlook.

En plus d'effectuer une opération de sauvegarde et de restauration, Smart Switch a un support limité. Car il a été conçu pour effectuer essentiellement pour les transferts de téléphone à téléphone, l'application de bureau n'a pas de fonctionnalités étendues comme TunesGo. Néanmoins, il peut être utilisé pour sauvegarder et restaurer vos données.

Avantages

  • Gratuitement
  • Compatible avec tous les principaux appareils androides Samsung
  • Peut être utilisé pour sauvegarder et restaurer des données
  • Il peut également être utilisé pour synchroniser vos contacts

Inconvénient

Fonctionalitées limitées (ne peut pas effectuer un transfert sélectif des données)

Samsung file transfer Mac - Samsung file transfer Mac

3. Transfert de fichiers Android

Si vous recherchez une solution légère et simple pour transférer votre contenu entre Android et Mac, alors vous pouvez simplement essayer l'outil de transfert de fichiers Android. Cette application Android officielle fournit une interface de base à partir de laquelle vous pouvez déplacer le contenu de votre choix vers et depuis votre Mac et smartphone.

Il fournit un moyen rapide et sûr d'effectuer un transfert de fichiers Samsung Mac avec une limite de transfert de fichiers de 4 Go maximum. Installez simplement l'application sur votre Mac et connectez votre appareil Samsung au système. Il sera détecté automatiquement, ce qui vous permettra de gérer votre contenu manuellement.

Avantages

  • Gratuit
  • Léger et facile à utiliser
  • Compatible avec tous les principaux appareils Android
  • Fournit un moyen sécurisé de transférer des données

Cons

  • Il faut transférer manuellement les données
  • Pas de fonctionnalités supplémentaires
  • La taille maximale du fichier est de 4 Go

Samsung file transfer Mac - Android File Transfer

4. HandShaker

Anciennement connu sous le nom de SmartFinder, HandShaker est un autre outil populaire qui vous permet de gérer votre smartphone Android sur Mac. Il peut être téléchargé gratuitement depuis le Mac Store et est déjà compatible avec la plupart des appareils Android récents. Gratuit, il offre une interface interactive permettant aux utilisateurs de transférer le contenu nécessaire entre leur téléphone et leur Mac.

Même s'il ne permet pas de sauvegarder ou de restaurer votre appareil, il peut être utilisé pour parcourir les données de votre appareil ou le déplacer. Pour faciliter la tâche de ses utilisateurs, il sépare le contenu en différentes catégories.

Avantages

  • Gratuit
  • Interface facile à utiliser et extrêmement rapide

Inconvenients

  • Aucune mesure n'est prévue pour la sauvegarde automatique des données.
  • Impossible de restaurer la sauvegarde sur le périphérique

Samsung file transfer Mac - HandShaker

Maintenant, lorsque vous connaissez certains des meilleurs outils Mac de transfert de fichiers Samsung, vous pouvez facilement gérer vos données. Allez-y et téléchargez dr.fone - Transférer. Essayez simplement de comprendre à quel point il est facile de transférer des données et de gérer votre appareil sur Mac. De nombreux utilisateurs ont signalé qu'il s'agit d'un excellent outil de gestion de téléphone qui rendra certainement votre expérience smartphone beaucoup plus facile.

Guide vidéo pour le transfert de fichiers Samsung (Mac)

Téléchargement gratuit Téléchargement gratuit

Articles Populaires

4 façons de transférer des photos et des vidéos du Galaxy S9 vers un ordinateur

4 façons de transférer des photos et des vidéos du Galaxy S9 vers un ordinateur Cet article explique comment transférer des photos et des vidéos de Galaxy S9 sur votre PC/Mac pour les sauvegarder. Transférer des fichiers multimédia de S9 à un ordinateur est assez facile. Il suffi

Top 3 des moyens de transférer des discussions WhatsApp depuis un iPhone vers le

Top 3 des moyens de transférer des discussions WhatsApp depuis un iPhone vers le Découvrez comment transférer l'historique des discussions WhatsApp d'iPhone vers S9 dans ce guide. Nous avons répertorié 3 solutions pour transférer les messages WhatsApp d'iPhone à S9.

Tuto: 5 Méthodes pour sauvegarder des SMS Android

Tuto: 5 Méthodes pour sauvegarder des SMS Android Cet article présente 4 méthodes pour savoir comment réaliser la sauvegarde de SMS, messages vers le cloud, un PC ou un téléphone sans difficulté.

Samsung Galaxy S3 ne s'allume plus [Résolu]

Samsung Galaxy S3 ne s'allume plus [Résolu] Votre Samsung Galaxy S3 ne s'allume plus? Voici un moyen simple pour sauver les données de l'appareil.

Un guide ultime pour le Gestionnaire d'Engrenage Samsung

Un guide ultime pour le Gestionnaire d'Engrenage Samsung Savez-vous le Gestionnaire d'Engrenage? Ici, vous apprendrez les étapes de la façon d'utiliser le Gestionnaire d'Engrenage sur votre téléphone mobile Samsung.

Comment récupérer un mot de passe oublié du compte Samsung

Comment récupérer un mot de passe oublié du compte Samsung Apprenez ce qu'un compte ID Samsung est et ce qu'il faut faire si vous avez perdu votre mot de passe ou votre ID Samsung.
Home > Ressources > Samsung > 4 meilleures choix pour effectuer un transfert de fichiers Samsung pour Mac

4 Best Options to Perform Samsung File Transfer for Mac

There are plenty of ways to transfer your data from one device to another. While it is pretty easy to move content from one Samsung device to another, users often find it hard to perform Samsung file transfer Mac. Ideally, they take the assistance of a third-party application to transfer content between their Android phone and Mac. From taking a backup of their data to simply managing their files, there could be plenty of reasons for Samsung file transfer Mac. To make things easier for you, we have handpicked five best tools to perform Samsung file transfer for Mac in this post.

If you got a new Samsung Galaxy Note 8, you can also transfer files between Galaxy Note 8 and Mac with the Samsung File Transfer Mac tools.

Important preparation before Samsung file transfer for Mac

While connecting your Android device to Mac for the first time, you need to allow the USB debugging access. It is not a compulsion for every device, but one might need to enable access for a smooth transfer of data between Android and Mac. To do this, firstly enable the Developer Options on your device. This can be done by tapping on the Build Number option (under Settings > About Phone) seven consecutive times. Afterward, just go to Settings > Developer Options and turn on the option of USB Debugging.

connect Samsung to Mac

4 Best Samsung file transfer (Mac) tools

Most of the times, it is observed that users give iTunes a try to move their data files between their Android device and Mac. Needless to say, it becomes pretty complicated and time-consuming. Therefore, it is better to take the assistance of a third-party tool to do Samsung file transfer Mac. You can pick either one of these listed options.

1. dr.fone - Transfer

dr.fone- Transfer is undoubtedly one of the best ways to manage your Samsung smartphone on Mac. It provides fast, easy, and secure solutions to manage your data. Compatible with almost every Android and iOS device, it has a dedicated desktop application for Windows and Mac. With the help of dr.fone- Transfer, you can move your important data files to and from your Samsung device and Mac effortlessly.

dr.fone - Transfer (Android)

Effortless Solution for Samsung File Transfer (Mac)

  • Extremely fast and easy to use
  • Fully compatible with leading Android and iOS devices
  • Supports every major data file (like photos, music, videos, contacts, messages, etc.)
  • Can transfer various data files from Mac to phone (and vice-versa)
  • The interface supports multiple languages
Available on: Windows Mac
4,683,542 people have downloaded it

The main interface of dr.fone - Transfer is truly ease to use. Have a look at it.

samsung file transfer mac - dr.fone

2. Samsung Smart Switch

One can also use the Samsung’s official application, Smart Switch, to move their data files from their device to Mac and vice versa. Even though this Samsung file transfer Mac application is not as comprehensive as TunesGo, it will provide a freely available alternative to you. With it, you can simply take a backup of your device on Mac or can restore its data from an existing backup. Also, you can use this tool to sync contacts and other important information with your Outlook account as well.

Besides performing a backup and restore operation, Smart Switch has a limited support. Since it was majorly designed to perform phone to phone transfer, the desktop app doesn’t have extensive features like TunesGo. Nevertheless, it can be used to backup and restore your data.

Pros

  • Freely available
  • Compatible with every leading Android-based Samsung device
  • Can be used to backup and restore data
  • It can also be used to sync your contacts

Cons

Limited features (can’t perform selective transfer of data)

Samsung file transfer Mac - Samsung file transfer Mac

3. Android File Transfer

If you are looking for a lightweight and simple solution to transfer your content between Android and Mac, then you can simply give Android File Transfer tool a try. This official Android app provides a basic interface from which you can move your desired content to and from your Mac and smartphone.

It provides a fast and secure way to perform Samsung file transfer Mac with a limit of transferring files of maximum 4 GB. Simply install the application on your Mac and connect your Samsung device to the system. It will be detected automatically, letting you manage your content manually.

Pros

  • Freely available
  • Lightweight and easy to use
  • Compatible with every leading Android device
  • Provides a secure way to transfer data

Cons

  • One needs to manually transfer data
  • No added features
  • Maximum file size is 4 GB

Samsung file transfer Mac - Android File Transfer

4. HandShaker

Previously known as SmartFinder, HandShaker is another popular tool that can let you manage your Android smartphone on Mac. It can be downloaded from the Mac Store for free and is already compatible with most of the recent Android devices. Freely available, it provides an interactive interface for users to transfer the needed content between their phone and Mac.

Even though it doesn’t provide a way to backup or restore your device, it can be used to browse your device’s data or move it. To make it easier for its users, it already segregates the content in different categories.

Pros

  • Freely available
  • Easy to use interface and extremely fast

Cons

  • No provision to take automatic backup of data
  • Can’t restore backup to device

Samsung file transfer Mac - HandShaker

Now when you know about some of the best Samsung file transfer Mac tools, you can easily manage your data. Go ahead and download dr.fone - Transfer. Just give it a try to understand how easy it is to transfer data and manage your device on Mac. Many users have reported that it is an excellent phone management tool that will certainly make your smartphone experience a whole lot easier.

Video Guide for Samsung File Transfer (Mac)

Free Download Free Download

They're downloading

dr.fone - Recover (Android)

dr.fone - Recover (Android)

Recover deleted data from Android devices, SD cards and broken Android devices.

dr.fone - Backup & Restore (Android)

dr.fone - Backup & Restore (Android)

Backup data on your Android devices easily and restore backup files selectively to any device.

Wondershare Editor

Aug 30,2018 16:29 pm / Posted by Selena Lee to Samsung

Hot Articles

4 Best Options to Perform Samsung File Transfer for Mac

4 Best Options to Perform Samsung File Transfer for Mac Get to know about the 5 best Samsung file transfer Mac tools to move your data between Android phone and Mac seamlessly. Compare their pros and cons on the go.

How to Backup and Restore Samsung Galaxy S9/S9 Edge on PC?

How to Backup and Restore Samsung Galaxy S9/S9 Edge on PC? Learn how to backup Samsung S9 to PC in this post. We have listed two different Samsung backup software for PC right here to backup S9 to PC in one click.

How to Transfer Music from Computer to Samsung S9/S9 Edge?

How to Transfer Music from Computer to Samsung S9/S9 Edge? Want to transfer all your music from computer to new Galaxy S9 so you can enjoy music everywhere? This article introduces 3 different ways to transfer music to S9 from computer easily.

Transfer Files from Samsung to PC Using Kies via WiFi

Transfer Files from Samsung to PC Using Kies via WiFi It is now very simple to transfer files from Samsung Kies to PC through the home Wi-Fi network.The ways are described as followings.

How to Transfer Contacts from iPhone to Galaxy Note 8

How to Transfer Contacts from iPhone to Galaxy Note 8 There are many other users who also want to transfer all their data, especially contacts, from an iPhone to their new Samsung Galaxy Note 8.

Manage Photos on Samsung Galaxy S8: How to Transfer Photos to Galaxy S8

Manage Photos on Samsung Galaxy S8: How to Transfer Photos to Galaxy S8 This article would guide you to transfer photos to Samsung Galaxy S8 and S8 Plus, and to delete photos on Galaxy S8 with Samsung Transfer tool.

Ultimate Guide to Managing Photos on Samsung Galaxy S9/S9 Edge

Ultimate Guide to Managing Photos on Samsung Galaxy S9/S9 Edge Manage photos on S9 effortlessly by following this stepwise tutorial. We have come up with different techniques to import, export, and manage photos on S9.
Home > How-to > Samsung > 4 Best Options to Perform Samsung File Transfer for Mac