4 differents façons de sauvegarder un Samsung Galaxy au PC

Perdre tous ces fichiers importants de votre téléphone peut être le plus grand cauchemar parfois. Si vous voulez vous assurer que vos données restent en sécurité, alors vous devez apprendre comment sauvegarder un téléphone Samsung à un PC. On peut transférer les données à partir du téléphone pour PC pour vérifier les fichiers importants et d'autres documents ne sont jamais perdus.

Souvent, quand on passe d'un téléphone à un autre, on finit par perdre des informations cruciales. Assurez-vous que vous ne faites pas la même erreur encore et apprenez comment sauvegarder Samsung Galaxy S3 pour PC. Nous sommes venus avec différentes façons qui vous aideront à sauvegarder vos données sans aucun problème. Explorons-les une étape à la fois !

Partie 1 : Transférer photos de Samsung par copier et coller

Ceci est probablement la meilleure façon d'atteindre une sauvegarde Samsung sur PC. Une des meilleures choses à propos des téléphones Galaxy est qu'ils peuvent encore être connectés à votre ordinateur à l'ancienne mode. Tout ce que vous avez à faire est tout simplement de transférer vos fichiers de votre téléphone vers le système de la manière la plus simple. Effectuez ces étapes faciles pour copier et coller vos données.

1. Si vous utilisez Android 4.0 ou au-dessus, il suffit d'ouvrir les "Paramètres" et aller à "Options pour les développeurs".

developer options

2. Maintenant, cochez l'option "Débogage USB" pour vous assurer que vous êtes capable de connecter votre appareil comme périphérique de stockage USB.

usb debugging

3. Votre téléphone vous donnera un message pop-up. Laissez-le en cliquant sur "Ok".

allow usb debugging

4. Si vous utilisez des versions antérieures d'Android, alors vous trouverez la même fonction sous le nom de "Développement" dans "Applications".

5. Dans certaines versions, vous pourriez devoir aller à "Sans fil et réseaux" et sélectionner "Utilitaires USB" pour utiliser votre téléphone comme une unité USB.

6. Maintenant, connectez votre téléphone à votre ordinateur via un câble USB. Il va générer une console, qui affiche la mémoire de votre téléphone. Il suffit de choisir les fichiers que vous souhaitez copier et les coller à l'endroit désiré pour sauvegarder le téléphone Samsung au PC.

backup samsung to pc

Il est le moyen le plus simple pour transférer des fichiers. Bien que, si votre téléphone est l'hôte d'un virus ou un logiciel malveillant, il pourrait être transféré à votre PC, ou vice-versa. Pour éviter de telles situations indésirables, nous vous recommandons d'utiliser une interface de conception professionnelle.

Partie 2 : Dr.Fone – Sauvegarde et restauration de données Android

Dr.Fone vous permette de sauvegarder vos données sans problème. Il est un excellent outil qui dispose d'une interface élégante. Non seulement vous être en mesure de transférer vos fichiers d'une manière sans perte, mais pouvez aussi sélectionner le type de données que vous souhaitez sauvegarder. Ces étapes simples vous permettront de savoir comment sauvegarder Samsung Galaxy S3 au PC ou tout autre appareil.

Dr.Fone - Sauvegarde et restauration de données Android

Sauvegardez et restaurez des données Android avec flexibilité

  • Sauvegarde sélectivement des données Android sur l’ordinateur en un seul clic.
  • Prévisualisez et restaurez la sauvegarde de tous les appareils Android.
  • Il prend en charge 8000+ appareils Android.
  • Il n'y a pas de perte de données lors de la sauvegarde, l'exportation ou la restauration.
Disponible sur : Windows

1. Assurez-vous que vous avez Dr Fone installé sur votre PC.

2. Connectez votre téléphone à l'aide d'un câble USB à votre PC.

3. Dr Fone vous avertira dès que votre appareil est connecté.

4. Il vous donnera beaucoup d'options, comme la récupération de données, récupération de carte SD, etc. Cliquez Autres outils et sélectionnez Sauvegarde et restauration de données Android.

5. L'interface fournira plusieurs types de données qui peuvent être sauvegardées sur votre ordinateur, comme les contacts, les photos, le calendrier, les données d'application, l'historique des appels, et plus encore. Sélectionnez ceux que vous voulez sauvegarder.

select data type to backup

6. Il suffit de cliquer sur le bouton "Sauvegarder" et l'application va commencer à transférer vos données respectives.

7. Une fois la sauvegarde est terminée, il vous invite et vous donne un aperçu des données qui ont été enregistrées.

backup samsung to computer

Facile, non ? Avec un seul clic, vous pouvez effectuer une sauvegarde Samsung sur PC en utilisant cette application remarquable. Cependant, il peut être facilement utilisé pour la sauvegarde et à des fins de restauration, mais ne peut pas mettre à jour le firmware de votre appareil. Pour cela, vous pourriez avoir besoin de prendre l'aide de Kies.

Partie 3 : Samsung Kies

Chaque utilisateur Samsung est familier avec ce nom. Il est synonyme de "Key Intuitive Easy System " et est principalement utilisé pour sauvegarder un téléphone Samsung à un PC. Installez Kies sur votre système et suivez ces étapes simples pour sécuriser vos données.

1. Connectez votre appareil à votre système en utilisant un câble USB.

2. Sélectionnez "Sauvegarde et restauration" sur votre interface Kies.

kies backup samsung phone to pc

3. Sélectionnez "Sauvegarde des données" et choisissez la catégorie de données que vous souhaitez sauvegarder.

4. Sélectionnez les données que vous souhaitez transférer et cliquez sur l'option "Sauvegarder".

5. Après avoir terminé le processus de sauvegarde, vous obtiendrez une invite. Cliquez sur le bouton "Terminer" pour sortir avec succès.

kies backup samsung complete

On peut également se connecter à Kies sans fil en sélectionnant l'option "Connexion sans fil" sur son écran d'accueil. Kies peut également être utilisé pour mettre à niveau le firmware de votre appareil et d'effectuer d'autres tâches cruciales. Cependant, il peut être un peu compliqué à certains moments et vous pourriez obtenir une meilleure expérience en utilisant d'autres interfaces.

Partie 4 : Mobiletrans

Mobiletrans est l'une des meilleures applications pour vous permettre de transférer vos données d'un téléphone à un autre. Il dispose d'une interface facile à utiliser et peut effectuer le transfert de données en un clin d'œil.

1. Mobiletrans fournit plusieurs fonctions. Elle peut être utilisée pour obtenir une sauvegarde Samsung sur le PC ou simplement pour le transfert de téléphone à téléphone. Commencez par sélectionner votre service préféré.

mobiletrans backup samsung to pc

2. Si vous souhaitez transférer des données d'un téléphone à un autre, puis choisissez cette option spécifique et connectez les deux appareils.

3. Il supporte presque tous les appareils et les identifie en quelques secondes.

4. Sélectionnez les fichiers que vous souhaitez transférer de votre source à l'appareil de destination et commencez le processus.

mobiletrans backup samsung to computer

5. Vous obtiendrez une invite dès que le transfert est terminé.

backup samsung with mobiletrans

Mobiletrans peut être facilement utilisé pour transférer des données d'un téléphone à l'autre, et peut vous aider sur la façon de sauvegarder Samsung Galaxy S3 à un PC ou tout autre appareil du même genre. Il est l'une des meilleures applications de transfert de téléphone à téléphone et peut être utilisé sur la route.

Il existe plusieurs façons pour sauvegarder un téléphone Samsung à un PC. De l'interface officielle Samsung Kies à la pointe Mobiletrans, on peut choisir l'interface de leur choix. Vous pouvez également utiliser la méthode simple de copier et coller pour effectuer une sauvegarde Samsung sur PC et obtenir toutes vos données en un seul endroit. La sauvegarde est de la plus haute importance et il faut toujours garder une trace de vos données en temps opportun. Assurez-vous que vous gardez toujours vos données en toute sécurité, de sorte que vous ne faites face à une situation imprévue. Choisissez votre option la plus préférée et commencez à transférer tous les fichiers importants.

Ils téléchargent

dr.fone - Sauvegarder&Restaurer (Android)

dr.fone - Sauvegarder&Restaurer (Android)

Sauvegardez facilement vos données sur vos appareils Android et restaurez les fichiers de sauvegarde de manière sélective sur n'importe quel appareil.

dr.fone - Récupérer (Android)

dr.fone - Récupérer (Android)

Récupérez les données supprimées des appareils Android, des cartes SD et des appareils Android cassés.

Les questions liées aux produits? Adressez-vous directement à notre équipe technique >>

Articles Populaires
Home > Ressources > Sauvegarde Android > 4 differents façons de sauvegarder un Samsung Galaxy au PC

Tous Les Sujets

iphone fans testX
Download

4 Different Ways to Backup Samsung Galaxy to PC

Losing all those important files from your phone can be the biggest nightmare sometimes. If you want to make sure that your data remain secure, then you must learn how to backup Samsung phone to PC. One can transfer their data from their phone to PC to make sure their important files and other documents are never lost.

Often, when we move from one phone to another, we end up losing a crucial piece of information. Make sure you don’t make the same mistake again and learn how to backup Samsung Galaxy S3 to PC. We have come up with different ways that will help you backup your data without any trouble. Let’s explore them one step at a time!

Part 1: Backup Samsung Photos by Copy and Paste

This is probably the easiest way to attain Samsung backup to PC. One of the best things about Galaxy phones is that they can still be connected to your computer in the old fashion way. All you have to do is simply transfer your files from your phone to system in the simplest way. Perform these easy steps to copy and paste your data.

1. If you are running Android 4.0 or above, simply open the “Settings” and go to the “Developer Options”.

developer options

2. Now, check the “USB Debugging” option to make sure that you are able to connect your device as USB storage.

usb debugging

3. Your phone will give you a pop-up message. Allow it by clicking “Ok”.

allow usb debugging

4. If you are using earlier versions of Android, then you will find the same feature under the name of “Development” in “Applications”.

5. In some versions, you might have to go to “Wireless & Networks” and select “USB Utilities” to use your phone as a USB unit.

6. Now, connect your phone to your computer using a USB cable. It will generate a console, which would display your phone’s memory. Simply pick the files you want to copy and paste it to the desired location to backup Samsung phone to PC.

backup samsung to pc

It is the simplest way to transfer files. Though, if your phone is hosting any virus or malware, it might get transferred to your PC, or vice-versa. To avoid such unwanted situations, we recommend using a professionally designed interface.

Part 2: Dr Fone - Android Data Backup & Restore

Dr Fone would allow you to backup your data in the most trouble-free manner. It is an excellent tool that features a sleek interface. Not only would you be able to transfer your files in a lossless manner, but can also handpick the kind of data you want to backup. These easy steps will let you know how to backup Samsung Galaxy S3 to PC or any other device.

dr.fone - Android Data Backup & Resotre

Flexibly Backup and Restore Android Data

  • Selectively backup Android data to computer with one click.
  • Preview and restore backup to any Android devices.
  • Supports 8000+ Android devices.
  • There is no data lost during backup, export or restore.
Available on: Windows Mac
3981454 people have downloaded it

1. Make sure that you have Dr Fone installed in your PC.

2. Connect your phone using a USB cable to your PC.

3. Dr Fone will notify you as soon as your device would be connected.

4. It will give you plenty of options, like data recovery, SD card recovery, etc. Click More Tools and select Android Data Backup & Restore.

5. The interface will provide several kinds of data that can be backed up to your computer, like contacts, photos, calendar, application data, call history, and more. Select the ones you like to backup.

select data type to backup

6. Simply click the “Backup” button and the application will start transferring your respective data.

7. After the backup has been finished, it will prompt you and give you a snapshot of the data that has been saved.

backup samsung to computer

Easy, isn’t it? With just one click, you can perform Samsung backup to PC using this remarkable application. Though, it can readily be used for backup and restore purposes, but can’t update your device’s firmware. For that, you might need to take the assistance of Kies.

Part 3: Samsung Kies

Every Samsung user is familiar with this name. It stands for “Key Intuitive Easy System” and is primarily used to backup Samsung phone to PC. Install Kies on your system and follow these easy steps to secure your data.

1. Connect your device to your system using a USB cable.

2. Select “Backup & Restore” on your Kies interface.

kies backup samsung phone to pc

3. Choose “Data backup” and pick the category of data you want to backup.

4. Select the data that you want to transfer and click the “Backup” option.

5. After finishing the backup process, you will get a prompt. Click the “Complete” button to exit successfully.

kies backup samsung complete

One can also connect to Kies wirelessly by selecting the “Wireless Connection” option on its home screen. Kies can also be used to upgrade your device’s firmware and perform other crucial tasks. Though, it can be a little complicated at times and you might get a better experience using other interfaces.

Part 4: Mobiletrans

Mobiletrans is one of the best applications to let you transfer your data from one phone to another. It has an easy to use interface and can perform data transfer in the blink of an eye.

1. Mobiletrans provides several functions. It can be used to get Samsung backup to PC or simply phone to phone transfer. Start by selecting your preferred service.

mobiletrans backup samsung to pc

2. If you like to transfer data from one phone to another, then pick that specific option and connect both the devices.

3. It supports almost every device and will identify them in a few seconds.

4. Select the files that you want to transfer from your source to destination device and commence the process.

mobiletrans backup samsung to computer

5. You will get a prompt as soon as the transfer is completed.

backup samsung with mobiletrans

Mobiletrans can be easily used to transfer data from one phone to another, and can assist you on how to backup Samsung Galaxy S3 to PC or any other devices of the same kind. It is one of the best phone-to-phone transfer apps and can be used on the go.

There are several ways for one to backup Samsung phone to PC. From the official Samsung Kies interface to the cutting-edge Mobiletrans, one can choose the interface of their choice. You can also use the simple method of copy and paste to perform Samsung backup to PC and get all your data in one place. Backup is of utmost importance and one should always keep a track of their data in a timely manner. Make sure that you always keep your data safe, so that you never face an unforeseen situation. Pick your most preferred option and start transferring all those important files.

They're downloading

dr.fone toolkit - Android Data Recovery

dr.fone toolkit - Android Data Recovery

Recover deleted data from more than 6000+ Android phones.

dr.fone toolkit - Android Data Backup & Restore

dr.fone toolkit - Android Data Backup & Restore

Selectively backup and restore Android data to computer with one click.

Product-related questions? Speak directly to our Support Team >>

Hot Articles
Home > How-to > Android Backup > 4 Different Ways to Backup Samsung Galaxy to PC

All TOPICS

Top