ios 11 updateX
Essai Gratuit

Comment récupérer des messages texte supprimés sur iPhone

Il arrive souvent de supprimer un message important à partir de votre téléphone et puis vous réalisez plus tard que vous avez fait une erreur. Il n'y a aucun moyen évident pour récupérer vos messages iPhone supprimés et cela peut rendre certaines personnes dans la panique. Cependant, ci-après sont les moyens proposés pour récupérer vos messages supprimés de votre iPhone au cas où vous finissez par la suppression d'un message que vous voudrez peut-être plus tard.

Solution 1: Récupérer les messages supprimés iPhone à partir de la sauvegarde iTunes

La première solution pour récupérer les messages supprimés de votre iPhone est de les restaurer via la sauvegarde iTunes. Votre appareil Apple est plus sophistiqué que vous n'avez jamais imaginé et utilise le logiciel iTunes dont le but principal est de jouer de la musique, à également sauvegarder certains modules de données importantes, y compris les messages texte. Il sauvegarde également la musique, la vidéo, les contacts et les informations de calendrier. Voici les choses que vous devez savoir sur la récupération de vos messages

Préalables de l'utilisation de cette façon

Quelques étapes sont essentielles avant de commencer à restaurer vos messages texte perdus à partir de votre iPhone.

  • • Assurez-vous que vous utilisez la dernière version d'iTunes. Si vous n'utilisez pas encore la dernière version, il est fortement recommandé que vous téléchargez la dernière version sur le site officiel d'Apple ou utilisez iTunes pour se mettre à jour automatiquement à la dernière version. Un grand nombre des défauts présents dans la version précédente peut provoquer une erreur dans le processus de récupération.
  • • Vous devez vous assurer que vos données actuelles sont sauvegardées avant de passer à restaurer vos messages. Ceci est important afin de veiller à ce que dans le cas où le processus va mal à tout moment, les données que vous avez actuellement dans votre téléphone ne soit pas perdu à la suite de la même chose.
  • • Si vous utilisez iOS 6 ou au-dessus, vous devriez idéalement éteindre la fonction "Trouver mon iPhone" jusqu'à ce que le processus de récupération de vos messages perdus soit terminé.

Etapes à suivre pour récupérer les messages texte iPhone à partir de la sauvegarde iTunes

Tout d'abord, connectez votre iPhone à votre ordinateur. Pour cela, vous utilisez de préférence le fil USB fourni avec votre iPhone. Ensuite, ouvrez votre iTunes et sélectionnez votre iPhone comme le périphérique préféré.

Dans le panneau récapitulatif de votre iTunes, allez à l'option "récupérer". Selon la version de l'iTunes que vous utilisez, il devrait ressembler à quelque chose comme ceci:

Reinitialiser tous les paramètres

Choisissez l'option "récupérer depuis la sauvegarde". Notez que si vous avez déjà effacé votre iPhone, iTunes peut vous demander de restaurer des données par lui-même. Toutefois, si vous ne l'avez pas, vous devrez manuellement sélectionner cette option.

Inconvénients

Toutes vos données, y compris les vidéos, la musique et les informations de calendrier seront également automatiquement réstaurées. Ceci est peut-être le plus grand inconvénient de cette méthode.

Solution 2. Récupérer les messages supprimés iPhone à partir de la sauvegarde iCloud

Avec iOS 6, iCloud a été présenté comme la nouvelle façon de vos données sur le nuage de sauvegarde sans utiliser la forme physique de stockage. Vous pouvez utiliser cette méthode pour récupérer vos messages texte au cas où vous les avez supprimés.

Préalables de l'utilisation de cette façon

  • • Vous avez permis la synchronisation automatique de votre iCloud avec l'appareil d'Apple.
  • • Il est important d'avoir la version la plus récente et mise à jour du logiciel de synchronisation iCloud sur votre ordinateur.

Etapes à suivre pour récupérer les messages texte iPhone de iCoud

La première et la simple étape consiste à ouvrir la sauvegarde iCloud et choisissez un fichier de sauvegarde particulier pour restaurer vos données. L'écran devrait ressembler à ceci:

réinitialiser tous les paramètres restaurer des photos sur l'iPhone

Après avoir choisi la sauvegarde que vous souhaitez restaurer, il suffit de suivre les instructions que l'iPhone offre et aller plus loin pour restaurer les messages texte supprimés.

Incovénients

Ce processus n'est pas sans tracas comme vous ne savez pas à quelle sauvegarde votre texte appartient à de nombreuses reprises. Par conséquent, il peut nécessiter plusieurs sessions de sauvegarde pour finalement obtenir votre message supprimé.

Solution 3. Récupérer les Messages textes supprimés iPhone sans sauvegardes

Dr.Fone - Récupération & restauration de données iOS est un logiciel merveilleux qui peut vous aider à glisser dans le processus de récupération des données comme les messages texte et même divers autres fichiers. Dr.Fone prétend être en mesure de récupérer vos données de moins de 3 minutes.

Dr.Fone - Restauration de données iOS & Récupération

Backup & Restore iOS Data Turns Flexible.

  • Un seul clic pour sauvegarder l'ensemble de l'appareil iOS à votre ordinateur.
  • Laissez prévisualiser et restaurer tout élément de la sauvegarde sur un périphérique.
  • Exportez ce que vous voulez à partir de la sauvegarde sur votre ordinateur.
  • Aucune perte de données sur les appareils lors de la restauration.
  • Sauvegardez et restaurez sélectivement des données que vous voulez.
Disponible sur: Windows Mac

Afin de restaurer vos messages texte supprimés, vous pouvez simplement ouvrir Dr.Fone et sélectionnez Plus d'outils > Récupération et restauration de données iOs

choisir outil

Ensuite, connectez votre iPhone à l'ordinateur, Dr.Fone détecte les types de fichiers sur votre appareil automatiquement et sélectionnez "Messages & Accessoires" pour sauvegarder. Puis cliquer sur Sauvegarder.

sélectionner le fichier à numériser

L'ensemble du processus prendra quelques minutes, vous devez patienter.

numériser les données

Lorsque la sauvegarde est terminée, vous pouvez vérifier tout le contenu du fichier de sauvegarde dans des catégories. Tout ce que vous devez faire est de vérifier le fichier que vous souhaitez et cliquez sur le bouton dans le coin inférieur droit de la fenêtre. Puis cliquez sur le bouton "Récupérer sur l'appareil". Maintenant vos messages supprimés ont été récupérés à votre appareil avec succès.

numériser les données

Dr.Fone vous permet également de restaurer non seulement des messages texte, mais divers fichiers tels que l'audio, la vidéo, les informations de contact et les informations de calendrier via les sauvegardes iTunes et iCloud. La grande chose à propos de ce logiciel est qu'il organise catégoriquement et soigneusement toutes les données récupérables et vous permet de choisir de façon sélective ce que vous souhaitez récupérer. Cela peut vous faire économiser beaucoup de temps, par opposition à d'autres logiciels qui effectuent la même tâche d'une manière fastidieuse. Dr.Fone peut récupérer tous les types de messages texte avec facilité.

Si vous aviez sauvegardé quelque chose dans iTunes ou iCloud, puis supprimé, ne vous inquiétez pas. Vous pouvez utiliser Dr.Fone pour sélectionner réellement les messages texte spécifiés que vous aviez supprimés de iCloud et iTunes. Donc, il n'y a pas besoin de récupérer tous les messages de iCloud. Vous pouvez au lieu simplement sélectionner le message texte particulier que vous aviez supprimé sur iCloud et Dr.Fone pourrait le récupérer pour vous, en quelques étapes simples!

Messages

1 Gestion du Message
2 Message iPhone
3 Messages Anroid
4 Messages Samsung

Ils téléchargent

dr.fone toolkit - Récupération de données iOS

dr.fone toolkit - Récupération de données iOS

Le logiciel de récupération de données au monde pour iPhone, iPad et iPod tactile pour récupérer les contacts perdus, les messages texte, des photos, des notes et bien plus encore. Entièrement compatible avec iOS 9, et iPhone 6s et l'iPhone 6s Plus pris en charge.

dr.fone toolkit - Récupération de données Android

dr.fone toolkit - Récupération de données Android

Récupération des données perdues ou supprimées comme les messages textes, photos, messages WhatsApp et plus encore.

Les questions liées aux produits? Adressez-vous directement à notre équipe technique >>

Articles Populaires
Home > Ressources > Messages > Comment récupérer des messages texte supprimés sur iPhone

Tous Les Sujets

Top

How to Restore Deleted Text Messages on iPhone

It's not uncommon to end up deleting an important message from your phone only to later realize what a blunder you made. There is no apparent way to recover your deleted iPhone messages and this can make some people panic. However, following are the suggested ways to recover your deleted messages from your iPhone in case you end up deleting a message you might want to see later.

Solution 1: Restore Deleted iPhone Messages from iTunes Backup

The first solution to recovering deleted messages from your iPhone is to restore them via the iTunes backup. Your apple device is more sophisticated than you imagined and uses the iTunes software of which the primary purpose is to play music, to also backup certain important data modules including the text messages. It also backs up music, video, contact and calendar information. Here are the things you need to know about recovering your messages

Preconditions of using this way

A few steps are essential before you begin to restore your lost text messages from your iPhone.

  • • Make sure that you're using the latest version of iTunes. If you're not using the latest version, it is strongly suggested that you download the latest version from Apple's official website or use iTunes to automatically update itself to the latest version. Many of the glitches present in the previous version may cause an error in the process of recovery.
  • • You must ensure that your current data is backed up before you proceed to restore your messages. This is important in order to ensure that in case the process goes wrong at any point, the data which you currently have in your phone is not lost as a result of the same.
  • • If you're using iOS 6 or above, you should ideally switch off the "Find my iPhone" feature till the process of recovering your lost messages is over.

Steps to restore iPhone text messages from iTunes backup

Firstly, connect your iPhone to your computer. For this, you should preferably use the USB wire that comes along with your iPhone. Then open up your iTunes and select your iPhone as the preferred device.

In the summary panel if your iTunes, go to the "restore" option. Depending on which version of the iTunes you're using, it should look something similar to this:

reset all settings

Choose "Restore from Backup" option. Note that if you have already erased your iPhone, iTunes might prompt you to restore data by itself. However, if you haven't, you will manually have to select this option.

Disadvantages

All your data including videos, music and calendar information will also automatically get restored. This is perhaps the biggest disadvantage of using this method.

Solution 2. Restore Deleted iPhone Messages from iCloud Backup

With iOS 6, iCloud has been introduced as the new way to backup your data on the cloud without using any physical form of storage. You can use this method to recover your text messages in case you've deleted them.

Preconditions of using this way

  • • Have allowed automatic syncing of your iCloud with the Apple device.
  • • It is important to have the latest and updated version of the iCloud syncing software on your computer.

Steps to restore iPhone text messages from iCoud

The very first and simple step is to open the iCloud Backup and choose one particular backup file to restore your data from. The screen should look something like this:

reset all settings restore iphone photo

After having chosen the backup you want to restore from, simply follow the prompts that the iPhone provides and proceed further to restore the deleted text messages.

Disadvantages

This process is not hassle-free as you would not know which backup your text belongs to on many occasions. Therefore, it might require you multiple backup sessions to ultimately get your deleted message.

Solution 3. Restore Deleted iPhone Texts Messages without Backups

dr.fone - iOS Data Backup & Restore is a wonderful software which can help you glide through the process of recovering data like text messages and even various other files. Within 3 minutes, dr.fone claims to be able to recover your data under 3 minutes.

dr.fone - iOS Data Backup & Restore

Backup & Restore iOS Data Turns Flexible.

  • One click to backup the whole iOS device to your computer.
  • Allow to preview and restore any item from the backup to a device.
  • Export what you want from the backup to your computer.
  • No data loss on devices during the restore.
  • Selectively backup and restore any data you want.
Available on: Windows Mac
3981454 people have downloaded it

In order to restore your deleted text messages, you can simply open up the dr.fone and select More Tools > iOS Data Backup & Restore

choose tool

Then connect your iPhone to computer,dr.fone will detect the file types on your device automatically and you select "Messages & Attachments" to backup. Then click on Backup.

select file to scan

The whole process will take a few minutes, please wait.

scan data

When the backup is completed, you can check all contents of the backup file in categories. All you need to do is check the file that you want and click on the button at the right lower corner of the window. Then click button "Restore to device".Now your deleted messages has been restored to your device sucessfully.

scan data

dr.fone also enables you to restore not just text messages but a barrage of files such as audio, video, contact information and calendar information via iTunes and iCloud backup. The great thing about this software is that it categorically and neatly organizes all the recoverable data and allows you to selectively choose what you wish to recover. This can save you a lot of time and hassle as opposed to other software which performs the same task in a tedious manner. dr.fone can retrieve and recover all types of text messages with ease.

If you had saved something in iTunes or iCloud and then deleted it, don't worry. You can use dr.fone to actually select the specified text messages that you had deleted from iCloud and iTunes.  So, there is no need to recover all messages from iCloud. You can instead just select the particular text message that you had deleted from iCloud and dr.fone will retrieve it for you, in a few simple steps!

Messages

1 Message Management
2 iPhone Message
3 Anroid Messages
4 Samsung Messages

They're downloading

dr.fone - Recover (iOS)

dr.fone - Recover (iOS)

Recover deleted data from iOS devices, iTunes and iCloud backup files.

dr.fone - Backup&Restore (iOS)

dr.fone - Backup&Restore (iOS)

Backup data on your iOS devices easily and restore backup files selectively to any device.

Product-related questions? Speak directly to our Support Team >>

Hot Articles
Home > How-to > Messages > How to Restore Deleted Text Messages on iPhone

All TOPICS

Top