Gagnez Samsung Galaxy S8X
Essai Gratuit

Récupération WhatsApp : Comment faire pour récupérer les messages supprimés

Wondershare iPhone Data Recovery

Le 1er logiciel de restauration de données pour iPhone et iPad

Le plus haut taux de succès de restauration dans l’industrie

iOS data recoveryAndroid Data Recovery

DrFone now

Experts mobiles, prêts à vous aider

Nos experts peuvent vous aider à tout lieu via le partage d'écran

android data recovery
WhatsApp est devenue une partie intégrante de nos vies. Nous l'utilisons maintenant pour rester connecté avec le travail, la maison, les amis, et plus encore. Avec la plus grande partie de notre communication quotidienne en passant par WhatsApp, il est bien évident que nous voulons sauver certains de ces messages pour toujours.

WhatsApp est devenue une partie intégrante de nos vies. Nous l'utilisons maintenant pour rester connecté avec le travail, la maison, les amis, et plus encore. Avec la plus grande partie de notre communication quotidienne en passant par WhatsApp, il est bien évident que nous voulons sauver certains de ces messages pour toujours.

WhatsApp est livré avec des options encastrables pour sauvegarder des messages et donc vous pouvez toujours récupérer ceux perdus ou supprimés. Même ceci n’est pas le moyen parfait de récupérer vos messages perdus, il fait le travail dans une certaine mesure au moins.

Aujourd'hui, nous allons jeter un œil à la façon dont on peut récupérer les messages WhatsApp supprimés à partir de la sauvegarde qu'il crée automatiquement.

Partie 1 Récupérer des messages WhatsApp à partir de sa sauvegarde automatique

Maintenant, WhatsApp sauvegarde automatiquement votre historique de chat sur un appareil Android chaque jour. Vous pouvez également choisir Google Drive (pour Android) et iCloud (pour iPhone) comme le moyen de stocker des sauvegardes de votre histoirique de chat WhatsApp .

Dans le cas où vous avez fini par supprimer certains messages sur WhatsApp et veulent maintenant les récupérer ou les restaurer, il suffit de désinstaller et réinstaller WhatsApp sur votre appareil. En faisant cela, WhatsApp vous demandera automatiquement de restaurer en utilisant la dernière sauvegarde créée.

backup whatsapp messages

Avantage:

  • • Il est facile et rapide pour restaurer les messages perdus de cette façon.

Les inconvénients:

  • • Cette méthode ne récupère que les messages WhatsApp envoyés avant que la dernière sauvegarde a été créée, tous messages envoyés après ne seront pas rétablis.
  • • Ne vous donne pas un moyen de restaurer des messages sélectifs.

Partie 2 Comment faire pour récupérer des messages supprimés WhatsApp sélectivement sur Android

La fonctionnalité intégrée sauvegarde automatique dans WhatsApp ne fait rien pour aider au cas où vous souhaitez récupérer sélectivement des messages WhatsApp sur Android. Pour cela, vous devez compter sur le premier logiciel de récupération de données du monde pour Android, le Dr.Fone - Restauration de données Android.

Dr.Fone est excellent quand il vient à trouver, même les messages WhatsApp supprimés sur votre appareil Android et vous permet ensuite de choisir celui que vous voudriez récupérer et restaurer dans votre appareil.

Dr.Fone - Restauration de données Android(Restauration Whatsapp sur Android)

  • Récupérer les données Android en scannant votre téléphone et tablette Android directement.
  • Aperçu et récupérer sélectivement ce que vous voulez à partir de votre téléphone et tablette Android.
  • Prise en charge de différents types de fichiers, y compris les messages, les contacts, les photos, les vidéos , l'audio, les documents de WhatsApp.
  • Compatible avec les derniers appareils Android. Compatible avec plus de 6000 appareils Android
Disponible sur: Windows Mac Google Player

Étape 1 – Lancez Dr.Fone - Restauration de données Android puis utilisez le câble USB fourni avec votre appareil Android pour vous connecter avec votre ordinateur.

connect drfone

Étape 2 - Ensuite, sélectionnez l'option de 'Next' afin que votre appareil soit détecté par Dr.Fone - Restauration de données Android.

choose filr to scan

Étape 3 - Dr.Fone seront prêts à analyser votre appareil en quelques secondes, une fois que cela arrive, cliquez sur l'option appelée «WhatsApp & Accessoires", puis appuyez sur le bouton «Suivant» pour lancer la numérisation.

scan whatsapp messages

Étape 4 - Dr.Fone - Restauration de données Android prendra quelques minutes pour terminer le processus de numérisation de votre appareil Android pour tous les messages WhatsApp perdus et existants. Une fois terminé, les résultats seront affichés catégoriquement pour vous de choisir. Une fois que vous avez vérifié ou marqué les éléments que vous souhaitez récupérer, appuyez sur l'option «récupérer» d'avoir les données de WhatsApp enregistrées comme une sauvegarde sur votre ordinateur.


Partie 3 Comment faire pour récupérer des messages supprimés WhatsApp sélectivement sur iPhone

Dr.Fone - Restauration de données de l'iPhone fait ce que sa version Android fait. Il récupère toutes les données que vous avez perdues sur votre iPhone aussi facilement que tout, y compris les messages perdus sur WhatsApp. Dr.Fone a conçu le logiciel pour être très facile à utiliser et donc les étapes impliquées dans le processus sont simples.

Cependant, avant d'arriver à la méthode actuelle de la façon dont la récupération des messages WhatsApp perdus peut être accomplie avec Dr.Fone, allons jeter un coup d'œil à quelques-unes de ses caractéristiques étonnantes.

Dr.Fone - Restauration de données de l'iPhone

Le 1er logiciel de restauration de données pour iPhone et iPad

  • Fournir trois façons de récupérer les données de l'iPhone.
  • Restaurer photos, vidéos, contacts, messages, notes, historique d’appels, et plus.
  • Compatible avec les derniers modèles de l'iPhone.
Disponible sur: WindowsMacApp Store

Maintenant, si vous êtes prêt à récupérer les messages WhatsApp perdus, allons jeter un œil sur les étapes.

Étape 1 – Lancez Dr.Fone- Restauration de données de l'iPhone et à ce point, connectez votre iPhone et votre ordinateur. Dr.Fone devrait automatiquement détecter et identifier votre iPhone maintenant. Une fois que cela est arrivé, cliquez sur l'option «Recover from iOS Device et puis' WhatsApp & Accessoires» pour commencer la numérisation de votre appareil. Aller de l'avant en cliquant sur l'option «Start Scan».

backup whatsapp messages

Etape 2 - Une fois que vous avez appuyé sur le bouton Start Scan, Dr.Fone va commencer la numérisation de votre iPhone pour tous les messages WhatsApp supprimés.

backup whatsapp messages

Étape 3 - Après quelques minutes, la numérisation doit être complète et Dr.Fone aura les données WhatsApp qu'il a trouvé, répertoriées pour vous. Cliquez sur l'option 'WhatsApp Attachments' pour voir les photos et vidéos que vous avez reçues sur WhatsApp et peuvent être récupérées. Vous pouvez ensuite sélectionner manuellement ceux que vous souhaitez récupérer maintenant et cliquez simplement sur l’option «Récupérer sur l'ordinateur' pour tous récupérer sur votre ordinateur et les enregistrer en tant que sauvegarde. Donc, vous avez récupéré les messages supprimés WhatsApp avec succès!

recover iphone whatsapp mesages

Dr.Fone - Restauration de données de l'iPhone est non seulement la meilleure alternative, mais aussi une meilleure façon de créer des sauvegardes WhatsApp. Si vous avez aimé l'article, vous pouvez partager avec d'autres que vous connaissez et aider tout le monde.

Ils téléchargent

dr.fone toolkit - Transfert, Sauvegarde & Restauration WhatsApp iOS

dr.fone toolkit - Transfert, Sauvegarde & Restauration WhatsApp iOS

Transfert WhatsApp iOS pour iPhone/iPad/iPod touch/appareils Android, ou de sauvegarder/exporter à l'ordinateur.

dr.fone toolkit - Récupération de données Android

dr.fone toolkit - Récupération de données Android

Récupération des données perdues ou supprimées comme les messages textes, photos, messages WhatsApp et plus encore.

Les questions liées aux produits? Adressez-vous directement à notre équipe technique >>

Articles Populaires
Home > Ressources > WhatsApp > Récupération WhatsApp : Comment faire pour récupérer les messages supprimés

Tous Les Sujets

Top

Try It Free

WhatsApp Recovery - How to Retrieve Deleted WhatsApp Messages

WhatsApp Content

1 About WhatsApp
2 WhatsApp Backup
3 WhatsApp Message
4 Whatsapp Recovery
5 Whatsapp Transfer
6 WhatsApp Spy
7 WhatsApp Tips & Tricks
WhatsApp has become an integral part of our lives. We use it now for staying connected with work, home, friends, and more. With the bulk of our daily communication happening through WhatsApp, it is quite obvious that we would want to save some of these messages forever.

However, it is not uncommon to find that you have deleted those very important WhatsApp messages or conversations accidentally. It happens a lot certainly with many of us, and it is frustrating. Although, fortunately, the makers of WhatsApp have done their bit to help us out in such situations.

WhatsApp comes with inbuilt options to back up messages and hence you can always recover the lost or deleted ones. Even though they are not the perfect means of recovering your lost messages, they do the job to a certain extent at least.

Today, we will take a look at how one can recover deleted WhatsApp messages from the backup that it creates automatically.

Part 1 Recover WhatsApp messages from its auto backup

Now, WhatsApp does automatically backup your chat history on any Android device every day. You can also choose Google Drive (for Android) and iCloud (for iPhone) as the means of storing backups of your WhatsApp chat history.

In case, you have ended up deleting some messages on WhatsApp and now want to recover or restore them, simply uninstall and reinstall WhatsApp on your device. Upon doing that, WhatsApp will automatically ask you to restore using the last backup created.

backup whatsapp messages

Pros:

  • It is easy and fast to restore the lost messages this way.

Cons:

  • This method would only recover WhatsApp messages sent before the last backup was created, any message sent after that will not be restored.
  • Doesn't give you a way to restore selective messages.

Part 2 How to retrieve deleted WhatsApp messages selectively on Android

The built in automatic back up feature in WhatsApp doesn't do anything to help in case you want to selectively retrieve WhatsApp messages on Android. For that, you have to depend on the world's first data recovery software for Android, the dr.fone - Android Data Recovery.

dr.fone is excellent when it comes to finding even the deleted WhatsApp messages on your Android device and then allows you to choose which one of them would you want recovered and restored in your device.

dr.fone - Android Data Recovery(WhatsApp Recovery on Android)

World's 1st Android smartphone and tablet recovery software.

  • Highest recovery rate in the industry.
  • Recover photos, videos, contacts, messaging, call logs, WhatsApp messages and more.
  • Compatible with 6000+ Android devices.
Available on: WindowsMacAndroid

Step 1 - Launch dr.fone - Android Data Recovery and then use the USB cable provided with your Android device to connect it with your computer.

connect drfone

Step 2 - Next, select the option of 'Next' so that your device gets detected by dr.fone - Android Data Recovery.

choose filr to scan

Step 3 - dr.fone in a few seconds will be ready to scan your device, once that happens, click on the option called 'WhatsApp & Attachments' and then press the button 'Next' to start scanning.

scan whatsapp messages

Step 4 - dr.fone - Android Data Recovery will take a few minutes to finish the process of scanning your Android device for all lost and existing WhatsApp messages. When done, the results will be displayed categorically for you to select from. Once you have checked or marked the items you want to recover, hit the option of 'Recover' to have the WhatsApp data saved as a backup on your computer.

recover android whatsapp messages


Part 3 How to retrieve deleted WhatsApp messages selectively on iPhone

dr.fone - iPhone Data Recovery does what its Android version does. It recovers all the data that you have lost on your iPhone as easily as anything, including the lost messages on WhatsApp. dr.fone has designed the software to be very easy to use and hence the steps involved in the process are simple.

However, before we get in to the actual method of how recovery of lost WhatsApp messages can be accomplished with dr.fone, let us take a quick look at a few of its amazing features.

dr.fone - iPhone Data Recovery

World's 1st iPhone and iPad data recovery software.

  • Highest recovery rate in the industry.
  • Recover photos, videos, contacts, messages, notes, call logs, WhatsApp and more.
  • Compatible with latest iOS devices.
Available on: WindowsMacApp Store

Now, if you are ready to recover lost WhatsApp messages, let us take a look at the steps involved.

Step 1 - Launch dr.fone - iPhone Data Recovery and at this point connect your iPhone and your computer. dr.fone should automatically detect and identify your iPhone now. Once that has happened, click the option 'Recover from iOS Device' and then 'WhatsApp & Attachments' to begin scanning your device. Move ahead by clicking the 'Start Scan' option.

backup whatsapp messages

Step 2 - Once you have pressed the Start Scan button, dr.fone will begin scanning your iPhone for all the deleted WhatsApp messages.

backup whatsapp messages

Step 3 - After a few minutes, the scanning should be complete and dr.fone will have the WhatsApp data that it found listed for you. Click on the option 'WhatsApp Attachments' to see the photos and videos you received on WhatsApp and can be recovered. You can then manually select the ones you want to recover now and simply hit the 'Recover to Computer' option for recovering them all to your computer and save them as a backup. So, you just recover deleted WhatsApp messages successfully!

recover iphone whatsapp mesages

dr.fone - iPhone Data Recovery is not just the best alternative but also a better way of creating WhatsApp backups. If you liked the article, feel free to share it with others you know and help everyone out.

They're downloading

dr.fone toolkit - iOS System Recovery

dr.fone toolkit - iOS System Recovery

Fix with various iOS system issues like recovery mode, white Apple logo, black screen, looping on start, etc.

dr.fone toolkit- iOS WhatsApp Transfer, Backup & Restore

dr.fone toolkit- iOS WhatsApp Transfer, Backup & Restore

Transfer iOS WhatsApp to iOS/Android devices, or backup/export it to computers.

Product-related questions? Speak directly to our Support Team >>

Hot Articles
Home > How-to > WhatsApp > WhatsApp Recovery - How to Retrieve Deleted WhatsApp Messages

All TOPICS

Top