10 Conseils et astuces sur les contacts d'iPhone qu'Apple ne vous informera pas

Avez-vous du mal à gérer vos contacts iPhone ? Ne vous inquiétez pas ! Nous avons tous été là. Après avoir copié des contacts d'un périphérique à l'autre et migrant de nombreuses applications, votre téléphone peut être un peu encombré. Heureusement, Apple offre de nombreuses fonctionnalités pour gérer vos contacts. Dans cette publication, nous vous familiariserons avec des astuces de contacts iPhone impressionnants que la plupart des utilisateurs ne connaissent pas. Lisez la suite et découvrez divers conseils et astuces sur les contacts iPhone que Apple ne favorise pas ouvertement.

De la synchronisation de vos contacts pour les gérer de manière optimale, il existe de nombreux conseils d'organisation de contacts iPhone dont chaque utilisateur iOS devrait être conscient. Nous avons répertorié les dix premiers conseils sur les contacts iPhone ici.

1. Synchroniser les contacts de Gmail

Si vous migrez d'un Android vers iPhone, vous pourriez avoir du mal à déplacer vos contacts. L'une des meilleures façons de le faire est de synchroniser vos contacts avec votre compte Gmail. Pour ce faire, accédez au compte Paramètres de messagerie de votre téléphone et sélectionnez "Gmail". Vous devriez authentifier votre compte en fournissant vos informations d'identification Gmail. Une fois que vous avez terminé, vous pouvez activer l'option "Contacts" pour la synchroniser.

synchroniser les contacts gmail

2. Importer un compte CardDAV

Il arrive que les utilisateurs aient du mal à synchroniser les contacts avec leur compte Gmail. Dans ce scénario, vous pouvez ajouter manuellement un compte CardDAV à votre iPhone. C'est l'un des conseils et astuces les plus prisés pour les contacts iPhone, utilisés par les experts pour importer des contacts à partir de diverses sources. Ce sont les extensions vCard à WebDAV qui sont utilisées pour stocker des contacts de manière organisée.

Pour ce faire, visitez le Messagerie des paramètres de votre téléphone et les contacts Ajouter un compte et appuyez sur l'option "Autre". À partir de là, sélectionnez «Ajouter un compte CardDAV» et remplissez manuellement les informations relatives au serveur où vos contacts sont stockés.

importer le compte carddav

3. Synchroniser les contacts depuis Facebook

Pas seulement Gmail ou Outlook, vous pouvez également synchroniser les contacts des applications populaires de médias sociaux comme Facebook sur votre téléphone. Pour ce faire, visitez simplement l'application de configuration de votre téléphone Facebook et connectez-vous à l'application (si vous ne l'avez pas déjà). Ensuite, activez l'option Contacts et calendrier et appuyez sur "Mettre à jour tous les contacts". Attendez un moment car votre téléphone synchronisera vos contacts.

Synchroniser les contacts de Facebook

4. Fusion de contacts en double

En transférant nos contacts d'un appareil à l'autre, nous finissons souvent par créer des entrées en double. La meilleure façon de surmonter ces entrées redondantes est la fusion des contacts ensemble. C'est l'un des meilleurs conseils d'organisation de contacts iPhone qui peut vous permettre de lier des contacts en double. Pour ce faire, ouvrez simplement un contact original et appuyez sur le bouton "Modifier". Dans la fenêtre Éditer, sélectionnez l'option "Contacts de liaison". Cela ouvrira votre liste de contacts. Sélectionnez simplement les contacts que vous souhaitez fusionner avec celui existant.

fusionner les contacts en double

5. Supprimer les contacts de l'iPhone

Souvent, les utilisateurs souhaitent également supprimer des contacts au lieu de les fusionner. Par exemple, si vos contacts sont synchronisés avec iCloud, cela pourrait créer des entrées en double. Vous pouvez apprendre à supprimer les contacts iPhone de ce poste informatif. De plus, si vous êtes en train de revendre votre téléphone ou que vous souhaitez le réinitialiser entièrement, vous pouvez également prendre l'aide de Dr.fone Effaceur de données privées sur iOS. Il supprimera définitivement vos contacts de votre téléphone sans possibilité de les récupérer (même après avoir utilisé un outil de récupération).

supprimer les contacts en permanence

6. Enregistrer les contacts sur iCloud

Si vous ne voulez pas perdre vos contacts, assurez-vous que vous les téléchargez sur le nuage. Les utilisateurs Apple peuvent synchroniser leurs contacts avec leur compte iCloud, leur permettant de récupérer ces données en cas de situation indésirable. Pour ce faire, visitez la section iCloud sur votre téléphone et assurez-vous que l'option "Contacts" est activée. En outre, vous devez vous assurer que l'option de sauvegarde iCloud de votre téléphone est également activée. Cela permettra de garder vos contacts en sécurité, en les téléchargeant sur iCloud.

sauvegarder les contacts sur icloud

7. Autoriser les appels de "Favoris" sur le MDN

Il est toujours recommandé de définir quelques contacts "favoris" sur votre téléphone. Vous pouvez simplement visiter les contacts d'amis proches et de la famille, et les définir comme «favoris». Plus tard, vous pouvez choisir d'autoriser sélectivement les appels (pendant le mode DND) à partir de vos contacts favoris. Allez simplement dans le paramètre Ne pas déranger et dans la section "Autoriser les appels de", et définissez "Favoris".

ajouter des contacts favoris

8. Définir une liste de contacts par défaut

Si vous avez du mal à gérer les contacts de plusieurs sources sur votre téléphone, vous devez sélectionner la liste de contacts par défaut. C'est l'un des conseils d'organisation de contacts iPhone les plus parfaits qui vous permettront d'économiser votre temps et vos efforts. Visitez les paramètres de messagerie, les contacts, les calendriers de votre téléphone et appuyez sur l'option "Compte par défaut". À partir de là, vous pouvez définir une liste de contacts par défaut pour votre téléphone pour vous faciliter les choses.

définir la liste de contacts par défaut

9. Définition de la dérivation d'urgence

Trop souvent, nous mettons notre téléphone sur le mode MDN pour obtenir un peu de paix. Cependant, cela pourrait se retourner en cas d'urgence. Nous avons déjà discuté d'un moyen de résoudre ce problème en définissant les favoris. Si vous ne souhaitez pas définir de favoris, il y a une autre solution facile pour cela. La fonction de dérivation d'urgence est sans aucun doute l'un des conseils de contact iPhone le plus sous-estimé.

Après avoir activé l'option Bypass d'urgence, le contact respectif pourrait appeler même lorsque votre téléphone est en mode DND. Pour ce faire, visitez simplement un contact et appuyez sur la section "Sonnerie". À partir d'ici, activez la fonction "Contournement d'urgence" et enregistrez votre sélection.

définir un contournement d'urgence

10. Récupérer les contacts iPhone perdus

Perdre les contacts iPhone peut être un cauchemar pour beaucoup. Si vous avez déjà synchronisé vos contacts avec iCloud, vous pourrez le récupérer en un rien de temps. Cependant, il existe d'autres façons de récupérer vos contacts perdus. Nous avons discuté de certains d'entre eux ce poste informatif. Vous pouvez toujours essayer un outil dédié de récupération de données tierces comme Dr.fone Récupération de données sur iPhone. Compatible avec chaque iPhone leader, l'outil vous permettra de récupérer les données supprimées de votre appareil sans tracas.

Dr.Fone - récupération de données sur iPhone

Le meilleur logiciel de récupération de données sur iPhone et iPad au monde

  • Fournir trois façons de récupérer les données de l'iPhone.
  • Analyser les périphériques iOS pour récupérer des photos, des vidéos, des contacts, des messages, des notes, etc..
  • Extraire et prévisualisez tout le contenu dans les fichiers de sauvegarde iCloud/iTunes.
  • Rétablir en multiple ce que vous voulez de iCloud/iTunes de sauvegarde sur votre appareil ou votre ordinateur.
  • Compatible avec les derniers modèles iPhone.
Disponible sur : Windows Mac
3981454 personnes l'ont téléchargé

Maintenant, lorsque vous connaissez tous ces astuces et conseils de contacts iPhone, vous pouvez certainement tirer le meilleur parti de votre appareil. Allez-y et donnez-leur ces conseils aux contacts de l'iPhone pour essayer d'organiser votre téléphone de manière optimale. Nous sommes sûrs que ces conseils d'organisation des contacts iPhone vous seront certainement utiles.

Ils téléchargent

dr.fone - Récupérer (Android)

dr.fone - Récupérer (Android)

Récupérez les données supprimées des appareils Android, des cartes SD et des appareils Android cassés.

dr.fone - Récupérer (iOS)

dr.fone - Récupérer (iOS)

Récupérez les données supprimées des appareils iOS, des fichiers de sauvegarde iTunes et iCloud.

Articles Populaires

20 Conseils et astuces sur les messages iPhone que vous ne connaissez pas

20 Conseils et astuces sur les messages iPhone que vous ne connaissez pas Apprenez à connaître quelques-uns des meilleurs astuces de messages iPhone dans cette publication. Ces conseils sur les messages texte de l'iPhone vous feront certainement un pro à la messagerie.

Plantages iPhone : 5 façons de les régler

Plantages iPhone : 5 façons de les régler Vous vous demandez quoi faire pour réparer un iPhone bloqué ? Voici 5 solutions fonctionnelles.

Meilleures manières d'envoyer des SMS depuis un iPad

Meilleures manières d'envoyer des SMS depuis un iPad Puis-je envoyer des SMS depuis mon iPad ? Bien sûr, il y a plusieurs manières d'envoyer des SMS depuis un iPad. Voyons les solutions pour envoyer des messages depuis un iPad.

Comment afficher les messages supprimés sur iPhone SE/6S Plus/6S/6 Pl

Comment afficher les messages supprimés sur iPhone SE/6S Plus/6S/6 Pl Si vous voulez lire les messages supprimés sur iPhone, vous êtes au bon endroit. Nous allons vous guider à travers la façon d'accéder et afficher les messages supprimés sur votre iPhone.

Top 6 applications pour cacher vos messages texte et protéger votre vie privée

Top 6 applications pour cacher vos messages texte et protéger votre vie privée Tout le monde a des raisons bien distinctes de cacher le contenu des SMS privés, des journaux d'appels et des contacts, cependant, la raison la plus commune est que nous avons tous quelque chose de my

iTunes sauvegarde-t-il les messages texte ?

iTunes sauvegarde-t-il les messages texte ? Ici, vous avez quelques étapes simples pour savoir comment sauvegarder vos messages texte et vos notes dans l'iTunes.
Home > Ressources > Messages > 10 Conseils et astuces sur les contacts d'iPhone qu'Apple ne vous informera pas

10 iPhone Contacts Tips and Tricks Apple Won't Tell You About

Are you finding it hard to manage your iPhone contacts? Don’t worry! We all have been there. After copying contacts from one device to another and migrating from so many apps, your phone can get a little cluttered. Luckily, Apple provides plenty of features to manage your contacts. In this post, we will make you familiar with some amazing iPhone contacts tips that most of the users are not aware of. Read on and learn various iPhone contacts tips and tricks that Apple doesn’t promote openly.

From syncing your contacts to managing them in a better way, there are plenty of iPhone contacts organization tips that every iOS user should be aware of. We have listed the top ten iPhone contacts tips right here.

1. Sync Gmail Contacts

If you are migrating from an Android to iPhone, then you might find it hard to move your contacts. One of the best ways to do this is by syncing your contacts with your Gmail account. To do this, go to your phone’s Settings > Mail > Add Account and select “Gmail”. You would be asked to authenticate your account by providing your Gmail credentials. Once it is done, you can turn on the “Contacts” option to sync it.

sync gmail contacts

2. Import a CardDAV Account

There are times when users find it hard to sync contacts with their Gmail Account. In this scenario, you can manually add a CardDAV Account to your iPhone. This is one of the best-kept iPhone contacts tips and tricks, used by experts to import contacts from various sources. It is the vCard Extensions to WebDAV that is used to store contacts in an organized way.

To do this, visit your phone’s Settings > Mail and Contacts > Add Account and tap on the “Other” option. From here, select the “Add CardDAV Account” and manually fill the information related to the server where your contacts are stored.

import carddav account

3. Sync Contacts from Facebook

Not just Gmail or Outlook, you can also sync contacts from popular social media apps like Facebook on your phone as well. To do this, just visit your phone’s Settings > App > Facebook and log-in to the app (if you haven’t already). Afterward, turn on the contacts and calendar option and tap on “Update All Contacts”. Wait for a while as your phone will sync your contacts.

sync facebook contacts

4. Merging duplicate contacts

While transferring our contacts from one device to another, we often end up creating duplicate entries. The best way to overcome these redundant entries is by merging contacts together. This is one of the best iPhone contacts organization tips that can let you link duplicate contacts into one. To do this, just open an original contact and tap on the “Edit” button. From the Edit window, select the “Link contacts” option. This will open your contacts list. Just select the contacts you wish to merge with the existing one.

merge duplicate contacts

5. Delete iPhone contacts

Often, users also wish to delete contacts instead of merging them. For instance, if your contacts are synced with iCloud, then it might create duplicate entries. You can learn how to delete iPhone contacts from this informative post. Furthermore, if you are reselling your phone or would like to reset it entirely, then you can also take the assistance of Dr.fone iOS Private Data Eraser. It will permanently delete your contacts from your phone with no scope of retrieving them (even after using a recovery tool).

delete contacts permanently

6. Save contacts to iCloud

If you don’t want to lose your contacts, then make sure that you are uploading them to the cloud. Apple users are able to sync their contacts with their iCloud account, letting them retrieve this data in case of an unwanted situation. To do this, visit the iCloud section on your phone and make sure that the “Contacts” option is turned on. Additionally, you need to ensure that your phone’s iCloud backup option is turned on as well. This will keep your contacts safe, by uploading them on iCloud.

save contacts to icloud

7. Allow calls from “Favorites” on DND

It is always recommended to set a few “favorite” contacts on your phone. You can simply visit the contacts of close friends and family, and set them as “favorites”. Later, you can choose to selectively allow calls (during the DND mode) from your favorite contacts. Just go to the Do Not Disturb setting and in the “Allow calls from” section, set “Favorites”.

add faverite contacts

8. Set a default contact list

If you are finding it hard to manage contacts from multiple sources on your phone, then you should select the default contact list. This is one of the most ideal iPhone contacts organization tips that is sure to save your time and efforts. Visit your phone’s Settings > Mail, Contacts, Calendars and tap on the “Default Account” option. From here, you can set a default contact list for your phone to make things easier for you.

set default contact list

9. Setting Emergency Bypass

Too many times, we put our phone on the DND mode to get some peace. Though, this might backfire at the time of an emergency. We have already discussed a way to overcome this issue by setting favorites. If you don’t like to set favorites, then there is another easy fix for this. The emergency bypass feature is undoubtedly one of the most underrated iPhone contacts tips.

After enabling the Emergency Bypass option, the respective contact would be able to call even when your phone is on the DND mode. To do this, simply visit a contact and tap on the “Ringtone” section. From here, turn on the feature of “Emergency Bypass” and save your selection.

set emergency bypass

10. Retrieve lost iPhone contacts

Losing iPhone contacts can be a nightmare for many. If you have already synced your contacts with iCloud, then you would be able to retrieve it in no time. Though, there are other ways to recover your lost contacts as well. We have discussed some of them in this informative post. You can always try a dedicated third-party data recovery tool like Dr.fone iPhone Data Recovery. Compatible with every leading iPhone, the tool will let you recover the deleted data from your device without any hassle.

Dr.Fone - iPhone Data Recovery

World's 1st iPhone and iPad data recovery software

  • Provide with three ways to recover iPhone data.
  • Scan iOS devices to recover photos, video, contacts, messages, notes, etc.
  • Extract and preview all content in iCloud/iTunes backup files.
  • Selectively restore what you want from iCloud/iTunes backup to your device or computer.
  • Compatible with latest iPhone models.
Available on: Windows Mac
3981454 people have downloaded it

Now when you know about all these amazing iPhone contacts tips and tricks, you can certainly make the most out of your device. Go ahead and give these iPhone contacts tips a try to organize your phone in a better way. We are sure that these iPhone contacts organization tips will certainly come handy to you time and time again.

They're downloading

dr.fone - Recover (iOS)

dr.fone - Recover (iOS)

Recover deleted data from iOS devices, iTunes and iCloud backup files.

dr.fone - Backup&Restore (iOS)

dr.fone - Backup&Restore (iOS)

Backup data on your iOS devices easily and restore backup files selectively to any device.

Wondershare Editor

Aug 29,2018 15:35 pm / Posted by Selena Lee to Contacts

Hot Articles

3 Ways to Print Contacts from iPhone X/8/7s/7/6/SE

3 Ways to Print Contacts from iPhone X/8/7s/7/6/SE Learn how to print contacts from iPhone 7, 8, X, 6, and other versions in this comprehensive post. We have listed three ways to print contacts from iPhone.

Top 8 Android Contact Manager to Keep Contacts Well Organized

Top 8 Android Contact Manager to Keep Contacts Well Organized The article suggests top 8 Android contact manager to add, delete, group, and edit contacts, or to import, export contacts on your Android phone.

3 Easy Ways to Quickly Delete Contacts on iPhone 8/X/7/6S/6 (Plus)

3 Easy Ways to Quickly Delete Contacts on iPhone 8/X/7/6S/6 (Plus) Delete contacts on iPhone 8/X/7/6S/6 (Plus) in three different ways by reading this guide. We have listed solutions to delete contacts on iPhone easily.

Four Ways to Backup Android Contacts Easily

Four Ways to Backup Android Contacts Easily Learn how to backup contacts on Android in four different ways. We have provided an informative tutorial to perform Android backup contacts without any hassle.

How to Get iPhone Contacts from iTunes Without iPhone X/8/7/SE/6s Plus/6s/etc.

How to Get iPhone Contacts from iTunes Without iPhone X/8/7/SE/6s Plus/6s/etc. How can we get contacts from iTunes without iPhone? It's pretty simple. Check in and follow the guide to find iPhone contacts in iTunes.

How to Find Lost iPhone Contacts

How to Find Lost iPhone Contacts Find lost iPhone contacts? Find a lost iPhone contacts extractor first. This article allows you to reclaim iPhone contacts in 2 steps.
Home > How-to > Contacts > 10 iPhone Contacts Tips and Tricks Apple Won't Tell You About