Comment transférer de la musique et une liste de lecture d'iPad vers iTunes

"Ma musique est restée bloquée sur mon iPad et iTunes semble refuser de m'aider à les copier dans ma bibliothèque iTunes sur mon ordinateur. Il me rend fou. Est-ce que quelqu'un sait comment transférer de la musique d'iPad vers iTunes ?"

C'est une question qui dérange beaucoup de gens. La plupart des utilisateurs obtiennent de la musique sur iPad à partir de toutes sortes de sources plutôt que d'iTune Store. Parfois, ils subiront le processus de synchronisation à partir d'iTunes. Après avoir perdu maintes et maintes fois des fichiers de musique sur iPad, les utilisateurs d’iPad veulent définitivement une solution alternative pour transférer de la musique entre iPad et iTunes Music Libary. Heureusement, cet article va répondre à la question de "comment transférer une liste de musique d'un iPad à la bibliothèque iTunes" avec une réponse satisfaite.

Partie 1. Comment transférer de la liste de lecture musicale d'iPad vers iTunes avec dr.fone

Quand cela vient à transférer de la musique et une liste de lecture d'iPad vers iTunes, beaucoup de gens penseront d'abord à iTunes. Mais en réalité, iTunes ne fait que contribuer au transfert des fichiers de musique achetés sur iTunes Store. Les fichiers de musique non achetés, tels que les copies de CD, les chansons téléchargées ailleurs, etc., ne pourront pas être transférés dans iTunes Music Library. Par conséquent, si vous souhaitez transférer tous les fichiers de musique d'iPad vers iTunes, vous aurez besoin de l'aide de plates-formes de transfert iPad tierces. dr.fone - Transférer (iOS) est considéré comme l’idéal pour transférer de la musique, des listes de lecture d’iPad à iTunes, car ce logiciel permet de terminer la tâche en peu de temps et vous permet de Transférez les fichiers musicaux enregistrés sur votre iPad. Cette section répondra à votre question "Comment transférer de la musique et une liste de lecture d'iPad vers iTunes", consultez-la.

dr.fone - Transférer (iOS)

Gestionnaire de téléphone puissant et programme de transfert - Outil de transfert pour iPad

  • Transfére, gére, exporte/importe votre musique, photos, vidéos, contacts, SMS, applications, etc.
  • Sauvegarde votre musique, photos, vidéos, contacts, SMS, applications, etc. sur un ordinateur et les restaure facilement.
  • Transfére de la musique, des photos, des vidéos, des contacts, des messages, etc. d'un smartphone à un autre.
  • Transfére des fichiers multimédia entre appareils iOS et iTunes.
  • Entièrement compatible avec iOS 7, iOS 8, iOS 9, iOS 10, iOS 11 et iPod.
Disponible sur : Windows Mac
3981454 personnes l'ont téléchargé

Étapes de la procédure de transfert de la liste de lecture musicale d'iPad vers iTunes

Étape 1. Désactiver la synchronisation automatique iTunes

Ouvrez iTunes sur votre ordinateur. Recherchez et cliquez sur l'option "Préférences" dans iTunes. Sur un PC Windows, c'est dans le menu "Edition"; Sur Mac, le menu iTunes se trouve juste à côté de l'icône Apple en haut à gauche. Dans la fenêtre qui s’ouvre, cochez la case "Empêcher la synchronisation automatique des iPod, iPhone et iPad". Si vous désactivez la synchronisation automatique, vous ne pourrez pas transférer de musique d'iPad vers iTunes.

transférer de la musique d'iPad vers iTunes - Désactiver la synchronisation automatique

Étape 2. Installez dr.fone sur votre ordinateur

Si vous devez transférer de la musique d'iPad vers iTunes Library sur un PC Windows, installez dr.fone. Démarrez-le et sélectionnez Transférer dans la fenêtre principale. Utilisez ensuite le câble USB de votre iPad pour connecter votre iPad à un ordinateur. Le programme détectera automatiquement votre iPad et vous montrera toutes les catégories de fichiers gérables dans l'interface principale.

transférer de la musique d'iPad vers iTunes - Connecter un iPad

Étape 3.1. Transférer de la musique d'iPad vers iTunes

Choisissez la catégorie Musique dans l’interface principale, et vous trouverez les sections de tous les fichiers audio dans la barre latérale gauche, ainsi que le contenu dans la partie droite. Maintenant, vous pouvez sélectionner les fichiers dont vous avez besoin et cliquer sur le bouton Exporter. Après cela, choisissez Exporter vers iTunes dans le menu déroulant, et le programme commencera à transférer de la musique d'iPad vers iTunes.

transférer de la musique d'iPad vers iTunes - Transférer des fichiers

Étape 3.2. Déplacer la liste de lecture d'iPad vers iTunes

Les listes de lecture de votre iPad seront affichées sous les sections de fichiers audio dans la barre latérale gauche. Si vous envisagez de transférer une liste de lecture d'iPad vers la bibliothèque musicale iTunes, il vous suffit de cliquer avec le bouton droit de la souris sur la liste de lecture et de sélectionner Exporter vers iTunes dans la boîte de dialogue contextuelle. Ensuite, Dr.Fone transférera la liste de lecture de l’iPad à la bibliothèque musicale iTunes.

transférer une liste de musique d'un iPad à iTunes - Transférer une liste de lecture

Étape 3.3. Transférer le support de périphérique vers iTunes

Cet outil de transfert iPad peut également vous aider à reconstruire rapidement la bibliothèque iTunes avec la liste de lecture musicale de votre iPad à iTunes. Cliquez simplement sur Transférer le support du périphérique vers iTunes depuis la fenêtre d'accueil lorsque vous connectez l'iPad à dr.fone. dr.fone analysera les fichiers multimédia sur votre iPad, puis cliquez sur Démarrer pour transférer le fichier sélectionné.dia files to iTunes.

transférer rapidement votre liste de lecture de musique d'iPad vers iTunes

Partie 2. Avantages du transfert de musique d'iPad vers iTunes

Pour être précis et précis, il existe des milliers d'avantages pour le transfert de musique et d'autres fichiers multimédias d'iPad vers iTunes. Les utilisateurs ne bénéficient pas seulement d’un emplacement plus sûr en ce qui concerne le stockage multimédia, mais sont également à l’écart du risque de perte de musique et de tout autre incident dû à un appareil défectueux. Certains des avantages du transfert de musique d’un appareil portable vers iTunes s’expliquent comme suit.

Gestion

La musique et la gestion des médias deviennent faciles et simples. Grâce aux fonctions intégrées d'iTunes, un utilisateur peut obtenir les meilleures installations de gestion sur iTunes en enregistrant la musique. Cet avantage inclut également la copie de la musique sur plusieurs emplacements, la création d'une sauvegarde et le transfert sur iDevices si nécessaire.

Stockage

L'espace de stockage d'un PC est bien supérieur à celui d'un appareil iDevice portable. Des téraoctets de stockage ont maintenant été introduits pour les disques durs de PC. Pour la même raison, il est très important de noter que cet espace éternel permet aux utilisateurs de rassembler des milliers de chansons au même endroit, ce qui leur permet de constituer une immense collection. De plus, il ne se limite pas à la musique, l'utilisateur peut également ajouter et enregistrer d'autres formats tels que mov, mp4, etc.

Analyse

Il existe un nombre impressionnant d'outils gratuits disponibles en ligne pour analyser les données après leur transfert sur iTunes. Les utilisateurs peuvent modifier et supprimer le contenu de cela. Il permet également aux utilisateurs de séparer les chansons en fonction de leur époque, de leurs chanteurs et de leur classement général.

Autres bénéfices

Outre les avantages mentionnés ci-dessus, il existe encore d'autres avantages qui ne peuvent pas être résumés dans ce court article. Il est également noté qu'il existe un besoin considérable pour les utilisateurs de transférer l'énorme taille des médias vers un endroit tel que PC ou Mac. ITunes aide les utilisateurs d’Apple à atteindre cet objectif. Grâce à la sauvegarde d'iTunes, les utilisateurs peuvent restaurer les fichiers sur l'iPad sans aucun problème.

Vous pouvez également lire notre sujet lié mais sans iTunes :

  1. Comment transférer MP4 sur iPad avec et sans iTunes
  2. Transférer de la musique d'un ordinateur à un iPad avec et sans iTunes

Transferts de téléphones

1 Transferts depuis Android
2. Transferts depuis iOS
3. Transferts depuis les Windows Phones
4. Autres

Ils téléchargent

dr.fone - Transférer (Android)

dr.fone - Transférer (Android)

Transférez des contacts, des SMS, des photos, de la musique, des vidéos et bien plus encore entre vos appareils Android et vos ordinateurs.

dr.fone - Transférer (iOS)

dr.fone - Transférer (iOS)

Transférez des contacts, des SMS, des photos, de la musique, des vidéos et bien plus encore entre vos appareils iOS et vos ordinateurs.

Articles Populaires

5 meilleures façons de transférer des photos d'un iPad à un PC

5 meilleures façons de transférer des photos d'un iPad à un PC Transférer des photos d'iPad vers un PC n'est plus difficile. Cet article vous présente les 5 meilleurs moyens. Trouvez le meilleur pour vous !

Transférer de la musique d'un ordinateur à un iPad avec et sans iTunes

Transférer de la musique d'un ordinateur à un iPad avec et sans iTunes Si vous souhaitez savoir comment transférer de la musique d'un ordinateur à un iPad, cet article vous montrera deux solutions pour résoudre le problème avec et sans iTunes.

Toutes les méthodes de transfert des photos d'iPad vers iPhone

Toutes les méthodes de transfert des photos d'iPad vers iPhone Cet article présente comment transférer des photos d'iPad vers iPhone avec TunesGo et iTunes. Les deux programmes sont utiles pour la tâche.

Comment transférer facilement une vidéo DVD sur iPad

Comment transférer facilement une vidéo DVD sur iPad Cet article présente comment transférer DVD sur iPad facilement avec l'aide de Wondershare TunesGo et iTunes. Les deux méthodes seront très utiles.

Des moyens rapides pour transférer des photos de l'iPad à une clé USB

Des moyens rapides pour transférer des photos de l'iPad à une clé USB Il n'y a pas une façon disponible pour transférer photos de la photothèque de l'iPad sur une clé USB ? Dans cet article, nous allons trouver une solution pour le résoudre avec un outil tiers.

Comment transférer MP4 pour iPad avec et sans iTunes

Comment transférer MP4 pour iPad avec et sans iTunes Ce poste présente comment transférer MP4 pour iPad avec et sans iTunes. avec iTunes, TunesGo Retro va également aider à terminer la tâche facilement.
Home > Ressources > Transfert iPad > Comment transférer de la musique et une liste de lecture d'iPad vers iTunes

How to Transfer Music & Playlist from iPad to iTunes

"My music stuck on my iPad and it seems iTunes refuse to help me copying them to my iTunes Library on my computer. It drives me crazy. Does anybody know how do I transfer music from iPad to iTunes?"

This is a question that bothers many people. Most of the users get music to iPad from all kinds of sources rather than iTune Store. Sometimes they will suffer the syncing process from iTunes. After losing music files on iPad over and over again, the iPad users definitely want an alternative solution to transfer music between iPad and iTunes Music Libary, Fortunately, this post is going to answer the question of "how to transfer music & playlist from iPad to iTunes Library" with a satisfied answer.

Part 1. How to Transfer Music & Playlist from iPad to iTunes with dr.fone

When it comes to transfer music and playlist from iPad to iTunes, many people will think of iTunes at first. But in fact, iTunes only helps to transfer the music files which are purchased in iTunes Store. For the non-purchased music files, like CD copies, songs downloaded elsewhere and so on, won't be able to transfer back to iTunes Music Library. Therefore, if you are going to transfer all the music files from iPad to iTunes, you'll need the help from third-party iPad transfer platforms. Among all the iPad transfer platforms in the market, dr.fone - Transfer (iOS) is regarded as the best for you to transfer music, playlist from iPad to iTunes, because this software can finish the task within short time, and allows you to transfer whatever music files saved in your iPad. This section will answer your question “how to transfer music and playlist from iPad to iTunes”, check it out.

dr.fone - Transfer (iOS)

Powerful Phone Manager and Transfer Program - iPad Transfer Tool

  • Transfer, manage, export/import your music, photos, videos, contacts, SMS, Apps etc.
  • Backup your music, photos, videos, contacts, SMS, Apps etc. to computer and restore them easily.
  • Transfer music, photos, videos, contacts, messages, etc from one smartphone to another.
  • Transfer media files between iOS devices and iTunes.
  • Fully compatible with iOS 7, iOS 8, iOS 9, iOS 10, iOS 11 and iPod.
Available on: Windows Mac
3981454 people have downloaded it

Steps on How to Transfer Music & Playlist from iPad to iTunes

Step 1. Disable iTunes Automatic Syncing

Open iTunes on your computer. Find and click the "Preferences" option in iTunes. On Windows PC, it's in the "Edit" menu; On Mac, it's in iTunes menu which is right beside the Apple icon on the top left. In the popped up window, check "Prevent iPods, iPhones, and iPads from syncing automatically". If you disable the automatic syncing, you'll fail to transfer music from iPad to iTunes.

Transfer Music from iPad to iTunes - Disable Auto Sync

Step 2. Install dr.fone on Your Computer

If you need to transfer music from iPad to iTunes Library on a Windows PC, install dr.fone. Start it and select Transfer from the primary window. Then use your iPad USB cable to connect your iPad with computer. The program will automatically detect your iPad, and show you all manageable file categories in the main interface.

Transfer Music from iPad to iTunes - Connect iPad

Step 3.1. Move Music from iPad to iTunes

Choose Music category in the main interface, and you'll find the sections of all audio files in the left sidebar, along with the contents in the right part. Now you can select the files you need, and click the Export button. After that, choose Export to iTunes in the drop-down menu, and the program will start transferring music from iPad to iTunes.

Transfer Music from iPad to iTunes - Transfer Files

Step 3.2. Move Playlist from iPad to iTunes

Your iPad playlists will be displayed below the sections of audio files in the left sidebar. If you are going to transfer playlist from iPad to iTunes Music Library, you only need to right-click the playlist, and select Export to iTunes in the pop-up dialog. Then dr.fone will transfer playlist from iPad to iTunes Music Library.

Transfer Music playlist from iPad to iTunes - Transfer Playlist

Step 3.3. Transfer Device Media to iTunes

This iPad Transfer tool could also help you rebuild iTunes library with music & playlist from your iPad to iTunes fast. Just click Transfer Device Media to iTunes from the home window when you connect iPad to dr.fone. dr.fone will scan the media files on your iPad and then click Start to transfer the selected media files to iTunes.

Transfer Music playlist from iPad to iTunes fast

Part 2. Advantages of Transferring Music from iPad to iTunes

To be precise and to the point, there are thousands of advantages for the reason of transferring music and other media files from iPad to iTunes. The users do not only enjoy a safer location in relation to media storage but also is out of the danger of music loss and any other mishap due to faulty device. Some of the advantages of transferring music from a portable device to iTunes are explained as follows.

Management

The music and the media management become easy and straightforward. With built-in functions of iTunes, a user is able to get the best management facilities on iTunes by saving the music. This advantage also includes copying the music to multiple locations, creating backup and transferring to iDevices when required.

Storage

The storage space of PC is far more than any portable iDevice. Terabytes of storage has now been introduced when it comes to PC hard drives. For the same reason, it is very important to note that this everlasting space allows the users to get thousands of song in one place so that a huge collection can be built. It is also not just confined to music, the user can also add and save other formats such as mov, mp4 etc.

Analysis

There are dramatic number of free tools available online to analyze data after tranferred to iTunes. Users can modify and delete the content from that. It also allows the users to segregate the songs according to their era, singers and overall rating.

Other benefits

In addition to the benefits mentioned above, there are still other advantages that cannot be summarized in this short article. It is also noted there is a considerable need for the users to transfer the huge size of media to somewhere like PC or Mac. ITunes help apple users to achieve the goal. Due to the backup from iTunes, users can restore the files back to the iPad without any issues.

You can also read our related topic but without iTunes:

  1. How to Transfer Video to iPad without iTunes
  2. How to Transfer MP4 to iPad with and without iTunes
  3. Transfer Music from Computer to iPad With and Without iTunes
  4. How to backup iPhone, iPad and iPod Touch

They're downloading

dr.fone - Transfer (iOS)

dr.fone - Transfer (iOS)

Transfer contacts, SMS, photos, music, video, and more between your iOS devices and computers.

dr.fone - Transfer (Android)

dr.fone - Transfer (Android)

Transfer contacts, SMS, photos, music, video, and more between your Android devices and computers.

Wondershare Editor

May 07,2018 15:26 pm / Posted by Selena Lee to iPad Transfer

Hot Articles

5 Best Ways to Transfer Photos from iPad to PC

5 Best Ways to Transfer Photos from iPad to PC Transferring Photos from iPad to PC is not difficult anymore.This post will introduce you the 5 best ways to you.Find our the best for you!

Best Ways to Transfer Files to iPad from PC or Laptop

Best Ways to Transfer Files to iPad from PC or Laptop Want to transfer files from PC/Laptop to iPad? This guide will show you ways to transfer photos, songs, contacts, music, etc from PC to iPad.

Transfer Music from Computer to iPad With and Without iTunes

Transfer Music from Computer to iPad With and Without iTunes If you want to know how to transfer music from computer to iPad, this post will show you two solutions to resolve the problem with and without iTunes.

Transfer Music from iPad to iPad with Ease

Transfer Music from iPad to iPad with Ease You are allowed to transfer music from iPad to iPad with iTunes. But it is not easy as you thought. Transfer songs from iPad to iPad with ease check here!

How to Transfer Files from iPad to PC

How to Transfer Files from iPad to PC Transfer Files from iPad to PC,you don't have to transfer with iTunes,you can follow our tips to transfer files from ipad with other alternative ways!

How to Transfer Apps from iPad to iPad/iPhone

How to Transfer Apps from iPad to iPad/iPhone This post introduces how to transfer apps from iPad to iPad with the help of the top programs or apps. The programs will provide much help for the task.

How to Transfer Pictures from iPad to SD Card

How to Transfer Pictures from iPad to SD Card dr.fone - Transfer (iOS) will introduce how to transfer pictures from iPad to SD card with and without iCloud.With our guide,you can get the work done easily.

How to Transfer MP4 to iPad with and without iTunes

How to Transfer MP4 to iPad with and without iTunes You want to know how to transfer MP4 to iPad with iTunes? And you want to transfer MP4 to iPad without iTunes? The article has everything you want!
Home > How-to > iPad Transfer > How to Transfer Music & Playlist from iPad to iTunes