Astuces sur Comment Faire pour Réinitialiser les Paramètres Réseau sur iPhone

Lors de l'utilisation de l'iPhone, vous pouvez rencontrer des problèmes avec votre connexion réseau, comme vous ne pouvez pas connecter votre iPhone à des réseaux Wifi, vous ne pouvez pas faire ou recevoir des appels, même votre iPhone ne peut afficher aucun service. Vous voudrez peut-être prendre votre iPhone au magasin pour le support technique. Mais vous pouvez résoudre ces problèmes par vous-mêmes. iPhone dispose de 6 options de réinitialisation pour résoudre les différents types de problèmes. En utilisant les paramètres de réseau de réinitialisation, une option efficace pour résoudre les problèmes liés au réseau, vous pouvez résoudre tous ces problèmes en réinitialisant simplement les paramètres réseau de votre iPhone car il effacera tous les paramètres réseau, les paramètres du réseau cellulaire actuel, les mots de passe Wi-Fi et les paramètres VPN et mettre les paramètres réseau de votre iPhone aux paramètres d'usine par défaut. Cet article couvre 2 simples parties :

Partie 1. Tutoriel étape par étape sur la façon de réinitialiser les paramètres réseau d'iPhone

Lorsque vous trouvez que le réseau sur votre iPhone cesse de fonctionner, alors la toute première chose que vous devriez faire est de réinitialiser les paramètres réseau sur iPhone. En réinitialisant le réseau iphone, le problème pourrait être résolu avec succés. Et il ne nécessite aucune technique pour effectuer la réinitialisation, mais en seulement 4 simples étapes. Soyez patient. Il faudra une ou deux minutes pour terminer la tâche. Ensuite, l'iPhone redémarrera avec les paramètres réseau par défaut.

Étape 1. Appuyez sur l'application Paramètres sur votre iPhone.

Réinitialiser les paramètres réseau

Étape 2. Appuyez sur Général.

Réinitialiser les paramètres réseau

Étape 3. Défilez vers le bas pour trouver Réinitialiser et appuyez dessus.

Réinitialiser les paramètres réseau

Étape 4. Dans la nouvelle fenêtre, sélectionnez Réinitialiser les paramètres réseau et confirmez l'action.

Réinitialiser les paramètres réseau

Partie 2. Dépannage : Réseau iPhone ne fonctionne pas

Parfois même si vous ne modifiez aucun paramètre sur votre iPhone, le réseau peut ne pas fonctionner. Si cela arrive, ne prenez pas votre iPhone directement à un magasin de réparation local, car vous pourriez le réparer par vous-même. Voici quelques trucs et astuces pour savoir comment le faire fonctionner lorsque votre réseau iPhone cesse de fonctionner.

* Wifi ne fonctionne pas :

Un bon nombre d'utilisateurs d'iPhone rencontrent des difficultés avec la connectivité Wi-Fi après la mise à niveau vers le dernier iOS 9.0 de la version iOS plus ancienne. Ceux qui ont installé de nouveaux iOS ont également le même problème. Si cela se produit, suivez les étapes ci-dessus pour réinitialiser les paramètres réseau sur votre iPhone, puis essayez de vous connecter à nouveau à la connexion Wi-Fi.

* Impossible de connecter l'iPhone à un réseau Wifi spécifique :

Si vous rencontrez des problèmes de connexion à un réseau Wi-Fi spécifique, sélectionnez ce réseau dans la liste et cliquez sur "oublier". Recherchez ensuite le réseau. Entrez le mot de passe réseau si nécessaire. Si le problème persiste, effectuez une réinitialisation des paramètres réseau. Après le redémarrage de l'iPhone, connectez-vous au réseau Wi-Fi.

réinitialiser les paramètres réseau d'iphone

* Recherche de réseau ou pas de service :

Parfois, iPhone prend plus de temps pour rechercher un réseau ou parfois ne montrent aucun service. Pour résoudre ce problème, allumez d'abord le mode avion, puis éteignez-le au bout de quelques secondes. S'il ne résout pas le problème, exécutez "réinitialiser les paramètres réseau". Réinitialiser les paramètres réseau corrigera certainement le problème "Aucun service".

réinitialiser les paramètres réseau d'iphone

* Impossible de faire ou de recevoir des appels :

Parfois, les utilisateurs d'iPhone ne peuvent pas faire ou recevoir des appels avec leur iPhone. Cela se produit lorsque le mode avion est allumé accidentellement. En le tournant résoudra le problème. Mais si le mode avion ne cause pas le problème un redémarrage peut résoudre le problème. Si le problème persiste, exécutez "réinitialiser les paramètres réseau" et cela résoudra le problème.

* IMessage ne fonctionne pas :

Certains disent qu'iMassage ne fonctionne pas et même il ne les laisse pas l'éteindre. Ainsi, ils réinitialisent les paramètres réseau pour résoudre le problème et l'iPhone coincé dans la moitié du démarrage pendant des heures. Pour résoudre des problèmes avec des applications comme iMassage, effectuez une réinitialisation matérielle en sélectionnant Réinitialiser tous les paramètres dans le menu de réinitialisation au lieu de rétablir les paramètres réseau.

* Paramètres ou iOS ne répond pas :

Parfois, le menu Paramètres ne répond pas aussi bien que l'iOS complet. Une réinitialisation matérielle peut résoudre le problème. Vous pouvez le faire en allant dans Réglages puis Réinitialiser tous les paramètres.

* Impossible de synchroniser l'iPhone :

Parfois, les utilisateurs d'iPhone rencontrent des problèmes avec leur ordinateur. Il montre un avertissement que l'iPhone ne peut pas synchroniser en raison de la connexion à l'iPhone a été réinitialisé. "Une réinitialisation des paramètres réseau dans l'iPhone puis un ordinateur redémarre et cela résoudra le problème.

réinitialiser les paramètres réseau d'iphone

Ils téléchargent

dr.fone - Sauvegarder&Restaurer (iOS)

dr.fone - Sauvegarder&Restaurer (iOS)

Sauvegardez facilement les données sur vos appareils iOS et restaurez les fichiers de sauvegarde de manière sélective sur n'importe quel appareil.

dr.fone - Récupérer (iOS)

dr.fone - Récupérer (iOS)

Récupérez les données supprimées des appareils iOS, des fichiers de sauvegarde iTunes et iCloud.

Wondershare Editor

Jan 20,2017 19:10 pm / Posted by Blandine Moreau Vers Réinitialiser iPhone

Articles Populaires

Comment réinitialiser l'iPhone sans ID Apple

Comment réinitialiser l'iPhone sans ID Apple Si vous oubliez votre identifiant Apple, vous pouvez toujours réinitialiser votre iPhone sans ID Apple. Cet article vous indique comment réinitialiser l'iPhone sans ID Apple.

Choisissez votre façon désirable de réinitialiser l'iPhone : iTunes ou iCloud

Choisissez votre façon désirable de réinitialiser l'iPhone : iTunes ou iCloud Si vous souhaitez réinitialiser l'iPhone, il existe plusieurs options que vous pouvez essayer : réinitialiser l'iPhone avec iTunes et iCloud. Vous pouvez le faire sans ordinateur aussi.

Comment réinitialiser iPhone 5c

Comment réinitialiser iPhone 5c Il est en fait facile de réinitialiser iPhone 5c --- laissez-nous vous montrer comment.

2 façons de réinitialiser iPhone aux paramètres d'usine sans iTunes

2 façons de réinitialiser iPhone aux paramètres d'usine sans iTunes Cet article vous montre deux façons de comment réinitialiser votre iPhone sans iTunes. Vous pouvez le faire par vous-même en quelques minutes.

Meilleurs 3 conseils pour la réinitialisation d'usine d'un iPhone

Meilleurs 3 conseils pour la réinitialisation d'usine d'un iPhone Ce guide vous montre des astuces utiles pour réinitialiser votre iPhone de manière correcte et au bon moment.

Meilleures 4 façons pour réinitialiser l'iPhone

Meilleures 4 façons pour réinitialiser l'iPhone Si votre iPhone ne répond pas ou si vous avez des erreurs système, vous voudrez peut-être réinitialiser l'iPhone. Pour ce faire, vous devez appliquer l'un des 3 meilleurs moyens et quelques conseils e
Home > Ressources > Réinitialiser iPhone > Astuces sur Comment Faire pour Réinitialiser les Paramètres Réseau sur iPhone

2018 New iPhone Giveaway

Congrats! You are on the way to win a brand new iPhone of 2018. Just participate in our vote and you can get a chance to win.

Win an iPhone Now

How to Reset Network Settings On iPhone and Tips & Tricks

While using iPhone you may experience problems with your network connectivity like you cannot connect your iPhone to Wifi networks, you cannot make or receive calls even your iPhone may show no service. You may want to take your iPhone to the store for tech support. But you can fix these problems by yourselves. iPhone has 6 reset options to troubleshoot different types of problems. By using the reset network settings, an effective option to solve network related issues, you can fix all these problems by simply resetting the network settings of your iPhone as it will clear all the network settings, current cellular network settings, saved Wi-Fi network settings, Wi-Fi passwords, and VPN settings and bring back your iPhone Network Settings to factory default. This article covers 2 simple parts:

Part 1. how to reset iphone Network Settings

When you find the the network on your iPhone quit working, then the very first thing you should do is to reset network settings on iPhone. By resetting iphone network, the problem might be solved susscessfuly. And it doesn't require you any techniques to do the resetting, but 4 simple steps. Keep patience. It will take one or two minutes to complete the task. Then the iPhone will reboot with default network settings.

Step 1. Tap the Settings app on your iPhone.

Step 2. Tap General.

Step 3. Scroll down to find Reset and tap it.

Step 4. In the new window, select Reset Networking Settings and confirm the action.

reset iphone Network settings

Part 2. Troubleshotting: iPhone Network Not Working

Sometimes even though you don't change any settings on your iPhone, the network might not work. If it happens, don't take your iPhone directly to a local repair store, because you might fix it by yourself. Below are some tips and tricks for how to make it work when your iPhone network quit working.

* Wi-Fi is not working:

A good number of iPhone users face difficulties with Wi-Fi connectivity after upgrading to the latest iOS 9.0 from the older iOS version. Those who installed new iOS also face the same problem too. If it happens, follow the above mentioned steps to reset network settings on your iPhone and then try to connect with Wi-Fi again.

* Cannot connect iPhone to a specific Wi-Fi network:

If you are facing problems connecting to a specific Wi-Fi network then first select that network from the list and click forget. Then search for the network. Enter network password if needed. If problem exists then, do a reset network settings. After rebooting the iPhone, connect to the Wi-Fi network.

reset network settings iphone-a specific Wi-Fi network

* Searching for network or no service:

Sometimes iPhone takes longer time to search for a network or sometimes show no service. To solve this problem first turn on the airplane mode and then turn it off after a few seconds. If it does not solve the problem then perform "reset network settings". Resetting the network settings will surely fix the "No Service" issue.

reset iphone network settings-Search for network or no service

* Cannot make or receive calls:

Sometimes iPhone users cannot make or receive calls with their iPhone. It happens when the airplane mode accidentally turned on. Turning it of will fix the problem. But if the airplane mode does not cause the problem a reboot may solve the problem. If problem exists then perform " reset network settings" and it will solve the problem.

* iMessage is not working:

Some say that iMessage is not working and even it doesn't let them turn it off. So they reset the network settings to fix the problem and iPhone stuck in the half way of booting for hours. To solve problems with applications like iMessage do a hard reset by selecting Reset All Setting in the reset menu instead of doing reset network settings.

* Settings or iOS is not responding:

Sometimes the Setting menu is not responding as well as the complete iOS. A hard reset can fix the problem. You can do so by going to Settings > General > Reset > Reset All Settings > Reset all Settings.

* iPhone could not be synced:

Sometimes iPhone users experience problems with their computer. It shows a warning that the iPhone cannot sync due to connection to the iPhone was reset." A reset network settings in the iPhone and a computer reboot will solve the problem.

reset iphone network settings-iPhone could not be synced

They're downloading

dr.fone - Recover (iOS)

dr.fone - Recover (iOS)

Recover deleted data from iOS devices, iTunes and iCloud backup files.

dr.fone - Backup&Restore (iOS)

dr.fone - Backup&Restore (iOS)

Backup data on your iOS devices easily and restore backup files selectively to any device.

Wondershare Editor

Aug 16,2018 11:16 am / Posted by Selena Lee to Reset iPhone

Hot Articles

5 Solutions to Reset your iPhone Password

5 Solutions to Reset your iPhone Password Whether you want to reset iPhone password with a new one or you forget the password and want to access to your iPhone, you can get a solution here.

How to Reset iPhone 5s

How to Reset iPhone 5s Do you want to reset your iPhone 5s? Here is a complete guide on how to reset your iPhone 5s.

How to Reset iPhone 5c

How to Reset iPhone 5c It is actually easy to reset iPhone 5c---let us show you how.

3 Step-by-Step Simple Guide to Factory Reset iPhone without Passcode

3 Step-by-Step Simple Guide to Factory Reset iPhone without Passcode This article shows you 3 ways to factory reset iPhone without password easily and fast. You can choose either way to get it done by youself here.

5 SOLUTIONS TO FACTORY RESET IPHONE

5 SOLUTIONS TO FACTORY RESET IPHONE If your iPhone is unresponsive or you have some system errors, you might want to factory reset iPhone. To do it, you should apply one of the top 3 ways and some tips and tricks to protect your data.

Reset Jaibroken iPhone with/without Losing Jailbroken Features

Reset Jaibroken iPhone with/without Losing Jailbroken Features If you want to reset jailbroken iPhone back to factory settings with or without keeping the jailbroken features, you should follow the right guide.

Never Hard Reset iPhone before Reading the Ultimate Checklist

Never Hard Reset iPhone before Reading the Ultimate Checklist Hard reset iPhone means you’ll lose your data. Before doing it, read the checklist to learn what you should do first. Soft reset iPhone means re-start iPhone.
Home > How-to > Reset iPhone > How to Reset Network Settings On iPhone and Tips & Tricks