Comment récupérer les fichiers supprimés des téléphones et tablettes Android

Que feriez-vous si à un moment que vous avez découvert que vous avez accidentellement supprimé des fichiers très importants de vos appareils Android ? La plupart des gens croient qu'il n'y a pas beaucoup qu'ils peuvent faire à court pour restaurer leur dernière sauvegarde. le problème avec cette solution est que vous pouvez perdre des données qui sont si courantes que vous ne l'avez pas eu le temps de le sauvegarder. Si les données que vous avez perdu ne sont nulle part dans l'un de vos sauvegardes, ne craignez pas. Cet article vous fournira les conseils sur exactement comment vous pouvez faire pour récuperer vos données.

Part 1 : Où est le fichier stocké sur les appareils Android ?

Avant de passer à la façon dont vous pouvez récupérer des fichiers supprimés, il est important de comprendre où les fichiers sont stockés. les appareils Android peuvent stocker des fichiers dans l'une des deux façons; mémoire interne ou externe (généralement sous la forme d'une carte SD)

la mémoire interne de votre téléphone

Ceci est essentiellement le disque dur de votre appareil. Il ne peut pas être enlevé et stocker une multitude de données, y compris les applications, la musique, des vidéos et des images. Chaque appareil a une capacité de stockage différente que vous pouvez vérifier en allant dans Paramètres; Stockage.

recover deleted files android

Votre mémoire externe

Comme nous l'avons mentionné, votre mémoire externe est généralement sous la forme d'une carte SD. Il fournit à votre appareil avec une capacité de stockage supplémentaire pour stocker des données telles que des images, de la musique, des documents et des applications (il y a des applications qui ne peuvent pas être stockées sur des cartes SD).

Vous pouvez également accéder à la mémoire externe en tapant sur Paramètres; Stockage et défilement vers le bas pour trouver la carte SD.

recover deleted files android

Partie 2. Pourquoi pouvons-nous récupérer les fichiers supprimés sur les téléphones et tablettes Android ?

Vos fichiers peuvent être récupérés parce que lorsque vous supprimez un fichier, il n'est pas complètement effacé de votre appareil. Il existe toujours sur la mémoire interne de l'appareil que vous ou quelqu'un d'autre pour récupérer les fichiers en utilisant un logiciel de récupération.

La raison pour laquelle ces fichiers ne sont pas complètement effacés de la mémoire de votre appareil après vous les supprimez est très simple. Il est très facile et moins de temps pour votre appareil pour supprimer le pointeur d'un fichier et de rendre son espace disponible. Il est cependant très difficile et prend du temps pour le dispositif d'écraser complètement les données. Par conséquent Android et d'autres systèmes optent pour la suppression facilement et rapidement du pointeur du fichier plutôt que de supprimer le fichier.

Si vous souhaitez récuperer un fichier. Toutefois il y a de bonnes nouvelles si vous avez accidentellement supprimé votre fichier, cela signifie avec le bon outil, vous pouvez facilement récupérer.

Il est cependant important de ne pas enregistrer de nouveaux fichiers sur votre appareil dès que vous remarquez certains fichiers sont manquants. Cela permettra d'assurer que vous ne pas écraser les fichiers supprimés.

Partie 3 : Comment faire pour récupérer les fichiers supprimés de téléphones et tablettes Android

Comme nous l'avons vu, vos fichiers supprimés peuvent encore être récupérés à partir de votre appareil à l'aide d'un outil spécialisé conçu pour cette raison particulière. L'un des meilleurs logiciels de récupération de données Android Dr.Fone - Android Data Recovery peut facilement vous aider à récupérer des données de tout appareil Android très facilement comme nous le verrons bientôt.

Dr.Fone - Android Data Recovery

1er logiciel au monde smart pour la récupération de téléphone et tablette Android.

  • Récupérez les données supprimées en analysant votre téléphone Android et tablettes.
  • Aperçu et récupérez sélectivement ce que vous voulez à partir de votre téléphone Android et tablettes.
  • Prise en charge de différents types de fichiers, y compris WhatsApp, Messages; Contacts; Photos; Vidéos; Audio; Document.
  • Supporte 6000+ modèles Android et Divers d'OS Android.
Disponible sur: Windows Mac

Comment utiliser Wondershare Dr Fone pour récupérer les fichiers supprimés de votre appareil Android

La seule chose que vous remarquerez à propos de Dr Fone pour Android est que peu importe combien il est facile à utiliser, il est également tout à fait efficace dans la récupération de données. Voici comment utiliser ce logiciel pour récupérer vos fichiers.

Étape 1 : Téléchargez et installez Wondershare Dr Fone pour Android sur votre PC. Lancez le programme et puis connectez votre appareil à l'aide des câbles USB.

recover deleted files android

Étape 2 : Activez le débogage USB pour permettre Dr Fone de reconnaître votre appareil. Les instructions sur la façon dont vous pouvez activer le débogage USB pour votre appareil particulier seront affichées dans la fenêtre suivante.

recover deleted files android

Étape 3 : Pour gagner du temps, Dr Fone vous demandera de sélectionner le type de fichier que vous souhaitez analyser. Par exemple, si vous avez perdu des photos, consultez "Photos" puis cliquez sur "Suivant" pour continuer.

recover deleted files android

Étape 4 : une fenêtre apparaîtra en vous demandant de sélectionner un mode d'analyse. Les deux modes standard et avancé scannerons les fichiers supprimés et disponibles sur l'appareil. Si vous souhaitez toutefois une analyse plus approfondie, choisissez le mode avancé. Il suffit de noter que cela peut prendre plus longtemps. Cliquez sur "Démarrer" pour continuer.

recover deleted files android

Étape 5 : Dr Fone scannera votre appareil pour les fichiers supprimés et affichera tous les fichiers (à la fois supprimés et disponibles) dans la fenêtre suivante. Activez le "seul Afficher les éléments supprimés" aux fichiers seulement voir supprimés. De là, vous pouvez choisir les fichiers que vous souhaitez récupérer et cliquez sur "Récuperer"

recover deleted files android

Il est aussi simple que cela ! Vous récupérez tous vos fichiers supprimés.

La prochaine fois que vous supprimez accidentellement vos fichiers, ne paniquez pas. Vous pouvez facilement les récupérer en utilisant l'un des meilleurs outils dans l'entreprise. Wondershare Dr Fone pour Android peut récupérer un fichier perdu en toutes circonstances. Il peut également vous aider à créer une sauvegarde complète de votre appareil pour éviter les accidents futurs.

Récupération de données Android

1 Récupérer Android
2. Alternatives de Récupération de données Android
3. Dépannage Android

Ils téléchargent

dr.fone - Récupérer (Android)

dr.fone - Récupérer (Android)

Récupérez les données supprimées des appareils Android, des cartes SD et des appareils Android cassés.

dr.fone - Déverrouiller (Android)

dr.fone - Déverrouiller (Android)

Envelez les écrans de verrouillage de vos appareils Android, peu importe que vous vous souveniez du mot de passe ou non.

Articles Populaires

Comment verrouiller les applications sur Android pour protéger votre information

Comment verrouiller les applications sur Android pour protéger votre information Gardez vos informations privées en verrouillant certaines applications sur votre appareil Android. Découvrez comment vous pouvez facilement verrouiller les applications sur votre appareil Android.

Corriger l'erreur de "Malheureusement, le process.com.android.phone a cessé"

Corriger l'erreur de Malheureusement, le process.com.android.phone a cessé, et vous avez ce message? Ne vous inquiétez pas. Ce guide vous indiquera ce que vous devez faire ensuite. Enregistrez-vous maintenant.

Application 7-Data Recovery Android

Application 7-Data Recovery Android Pensez à utiliser l'application 7-Data Recovery Android? Voici tout ce que vous devez savoir sur 7-logiciels de récupération de données Android et son grand alternative.

Top 6 Problèmes Téléphoniques du Huawei et Comment les Corriger

Top 6 Problèmes Téléphoniques du Huawei et Comment les Corriger Vous avez un téléphone Huawei? Cet article va vous aider à résoudre les 6 premiers problèmes que l'on trouve couramment sur les smartphones Huawei.

Comment récupérer les contacts supprimés depuis les appareils Android

Comment récupérer les contacts supprimés depuis les appareils Android L'une des informations les plus précieuses que vous avez conservées sur vos appareils Android est votre liste de contacts. Voici comment vous pouvez restaurer des contacts sur Android.

2 façons d'accéder au téléphone Android avec l'écran brisé

2 façons d'accéder au téléphone Android avec l'écran brisé L'écran de votre appareil est cassé? Ne paniquez pas, vous pouvez toujours accéder à l'appareil de la manière suivante.
Home > Ressources > Restauration Android > Comment récupérer les fichiers supprimés des téléphones et tablettes Android

dr.fone - Recover

Recover Deleted Files from Android

  • Supports the recovery of all deleted data like call logs, contacts, SMS, etc.
  • Recover data from broken or damaged Android
  • Highest success rate of recovering data.
  • Compatible with 6000+ Android devices.
Free Download Free Download
Watch Video Tutorial

How to Recover Deleted Files from Android Phones and Tablets

What would you do if at some point you discovered you have accidentally deleted some very important files from your Android devices? Most people believe there isn’t much they can do short of restoring their latest backup. The problem with this solution is that you may lose data that is so current you didn’t have time to back it up. If the data you lost is not anywhere in any one of your backups, fear not. This article will provide you with the guidance on exactly how you can go about getting your data back.

Part 1: Where is the File stored on Android devices?

Before we get to how you can recover deleted files, it is important to understand where the files are stored. Android devices can store files in one of two ways; internal memory or external memory (usually in the form of an SD card)

Your Phone’s internal memory

This is basically your device’s hard drive. It can’t be removed and stores a whole host of data including apps, music, videos and pictures. Every device has different storage capacity which you can check by going to Settings > Storage. 

recover deleted files android

Your External Memory

Like we mentioned, your external memory is usually in the form of an SD card. It provides your device with additional storage capacity to store such data as pictures, music, documents and some apps (there are apps that can’t be stored on SD cards).

You can also access the external storage by tapping on Settings > Storage and scroll to the bottom to find SD card.

recover deleted files android

Part 2. Why Can we Recover Deleted Files on Android Phones and Tablets?

Your files can be recovered because when you delete a file, it is not completely erased from your device. It still exists on the device’s internal memory allowing you or someone else to recover the files using recovery software.

The reason why these files are not completely erased from your device’s storage after you delete them is very simple. It is very easy and less time consuming for your device to delete a file’s pointer and make its space as available. It is however very difficult and time consuming for the device to completely overwrite the data. Therefore Android and other systems opt for the easily and fast deletion of the file’s pointer rather than deleting the file itself.

If you want to completely erase the file, a file-shredding tool is useful. This is however great news if you accidentally deleted your file, it means with the right tool, you can easily get it back.

It is however important to not save any new files on your device as soon as you notice some files are missing. This will ensure that you don’t overwrite the deleted files.

Part 3: How to Recover deleted Files from Android Phones and Tablets

As we have seen, your deleted files can still be recovered from your device with the help of a specialized tool designed for this particular reason. One of the best Android data recovery software dr.fone - Recover (Android) can easily help you recover data from any Android device very easily as we shall see shortly.

dr.fone - Recover (Android)

World's 1st Android smartphone and tablet recovery software.

  • Recover Samsung data by scanning your Android phone & tablet directly.
  • Preview and selectively recover what you want from your Android phone & tablet.
  • Supports various file types, including WhatsApp,Messages & Contacts & Photos & Videos & Audio & Document.
  • Supports 6000+ Android Device Models & Various Android OS.
Available on: Windows Mac
3981454 people have downloaded it

How to Use dr.fone - Recover (Android) to recover deleted Files from your Android device

The one thing you will notice about dr.fone - Recover (Android) is that no matter how easy it is to use, it is also completely effective in the recovery of data. Here’s how to use this software to get your files back.

Step 1: Download and install dr.fone on your computer. Launch dr.fone, choose Recover from all the functions and then connect your device using USB cables.

recover deleted files android

Step 2: Enable USB debugging to allow dr.fone to recognize your device. The instructions on how you can enable USB debugging for your particular device will be displayed in the next window.

recover deleted files android

Step 3: To save time, dr.fone will require you to select the type of file you want to scan for. For instance if you lost photos, check “Photos” and then click “Next” to continue.

recover deleted files android

Step 4: A popup window will appear requesting that you select a scanning mode. Both the Standard and Advanced modes will scan for deleted and available files on the device. If you however want a deeper scan, choose the advanced mode. Just be advised that it may take longer. Click on “Start” to continue.

recover deleted files android

Step 5: dr.fone will scan your device for the deleted files and display all files (both deleted and available) in the next window. Enable the “Only Display deleted items” to only see deleted files. From here you can choose the files you want to recover and click on “Recover”

recover deleted files android

It is that simple! You get back all of your deleted files.

The next time you accidentally delete your files, don't panic. You can easily get them back by employing one of the best tools in the business. dr.fone - Recover (Android) can recover any file lost under any circumstances. It can also help you create a full backup of your device to avoid future mishaps.

They're downloading

dr.fone - Recover (Android)

dr.fone - Recover (Android)

Recover deleted data from Android devices, SD cards and broken Android devices.

dr.fone - Unlock (Android)

dr.fone - Unlock (Android)

Remove lock screens from your Android devices, no matter you remember the password or not.

Hot Articles

Jihosoft Android Phone Recovery Review 2018

Jihosoft Android Phone Recovery Review 2018 Get to know about an in-depth Jihosoft Android Phone Recovery review in this post. We have discussed its features, pros, cons, tutorial, and best alternative.

How to Recover Files from Android's Internal Memory?

How to Recover Files from Android's Internal Memory? Learn how to recover deleted files from phone memory in this guide. Two step by step solutions are provided to perform data recovery on Android phone's memory.

How to Recover Deleted Files from SD Card On Android Phone?

How to Recover Deleted Files from SD Card On Android Phone? Some Android devices use MicroSD card to expand memory. If you lost any data on your SD card, check this extensive post to learn how to recover deleted files from memory card in Android using differen

How to Recover Deleted Files from Android Phones and Tablets

How to Recover Deleted Files from Android Phones and Tablets Have you lost some of the files on your Android phone or tablet? here's how to easily recover deleted files from Android devices.

How to Recover Deleted Files from Android Without Root

How to Recover Deleted Files from Android Without Root Recover deleted files Android without root by following this stepwise tutorial. Read on to learn how to recover deleted videos from Android without root.

How to Recover Deleted Call Log on Android Devices

How to Recover Deleted Call Log on Android Devices Have you accidentally deleted your call logs? Here's how to get them back.

How to Fix Android.Process.Media Has Stopped

How to Fix Android.Process.Media Has Stopped Is your Android device showing " Android.Process.Media Has Stopped" error? Find out what this error means and how to fix it.

Fix the Error of "Unfortunately the Process.com.android.phone Has Stopped"

Fix the Error of Unfortunately the Process.com.android.phone Has Stopped, and you got this message? Don't worry. This guide tells you what you need to do next. Check in now.
Home > How-to > Android Recovery > How to Recover Deleted Files from Android Phones and Tablets