Comment faire pour configurer le verrouillage d'écran sur Samsung

Retour dans les vieux jours, l'un des plus gros problèmes avec les téléphones mobiles était qu'ils envoient souvent un message tout en étant dans votre poche, tout simplement parce qu'un bouton a été appuyé accidentellement. Aujourd'hui, nous avons une grande fonction de verrouillage d'écran Samsung qui a été introduite afin de vous arrêter d'envoyer un message vide et embarrassant à votre patron ou à une personne que vous aimez.

Il y a beaucoup d'options différentes qui viennent avec la fonction de verrouillage d'écran Samsung Galaxy, comme glisser, mot de passe ou un code PIN, et nous ferons en sorte de présenter chacun d'eux pour vous, afin que vous puissiez choisir la meilleure façon d'utiliser cette fonctionnalité. Et vous devez vous assurer d'utiliser le verrouillage d'écran Samsung qui non seulement empêchera votre téléphone de faire des choses par accident, mais également d'améliorer considérablement la sécurité, ainsi si vous perdez votre téléphone ou si on l'a volé, d'autres personnes ne seront pas en mesure de l'utiliser. De cette façon, il est très important de mettre le verrouillage d'écran sur le téléphone Samsung. Donc, dans cet article, nous allons vous dire comment configurer le verrouillage d'écran sur Samsung S7 / S6 / S5 / S4.

Partie 1: Comment définir différents types de verrouillage Samsung

Maintenant que nous avons appris à connaître différentes façons de définir le verrouillage d'écran sur Samsung S7 / S6 / S5 / S4, nous allons jeter un coup d'oeil à la façon de définir les différents types sur votre téléphone.

Tout d'abord, vous aurez besoin de prendre votre téléphone et accédez à des applications, puis Paramètres.

go to settings

Après avoir fait cela, allez à verrouillage d'écran, puis sélectionnez Verrouillage de l'écran.

choose Screen lock

Vous aurez maintenant la possibilité de choisir le type de verrouillage d'écran Samsung que vous voulez.

Swipe

Ceci est la première et peut-être l'option qui est la plus simple pour le déverrouillage. Cependant, vous devez être conscient qu'il ne fournit pas un niveau de sécurité élevé, comme vous avez juste besoin de glisser un doigt dans la direction que vous voulez déverrouiller votre téléphone.

Samsung lock screen-swipe

Comme celle-ci est l'option la plus simple, elle n' est pas fortement recommandée.

Modèle

Suivant sur la liste est l'option de verrouillage d'écran de modèle Samsung. Une fois que vous choisissez cette option, vous devez créer un motif d'au moins quatre points dans une direction choisie. Une fois entré, soulevez votre doigt et vous avez terminé avec le réglage de cette option.

Samsung lock screen-pattern

Notez que vous devrez entrer le même schéma à deux reprises afin de le confirmer, et votre fonction de verrouillage d'écran Samsung Galaxy vous demandera également de choisir un code PIN, qui sera utilisé comme une sauvegarde si vous oubliez le motif que vous avez créé.

PIN

Une fois que vous avez sélectionné cette option de la fonctionnalité de verrouillage d'écran Samsung, vous serez invité à entrer un code PIN d'au moins quatre numéros deux fois, une fois pour créer et l'autre fois pour le confirmer. Lorsque vous avez terminé le processus, vous serez invité à entrer un code PIN pour déverrouiller votre téléphone à chaque fois que vous avez besoin de le déverrouiller.

Samsung lock screen-PIN

Notez que, apart le fait que celui-ci est composé d'au moins quatre chiffres, un code PIN ne peut pas avoir plus de 16 numéros.

Mot de passe

Idem avec les autres options, choisissez un mot de passe et il vous sera demandé d'entrer deux fois, la première fois pour la créer et la deuxième fois pour confirmer que vous mémorisez. Cette option vous permet d'utiliser non seulement des chiffres, mais aussi des lettres et d'autres caractères.

Samsung lock screen-password

Gardez à l'esprit que la seule limite est qu'il doit avoir au moins quatre caractères (une lettre incluse), et au plus 16 caractères.

Empreintes digitales

Lorsque vous choisissez des empreintes digitales dans le menu, il faut que vous soyez d'accord avec l'avertissement. Une fois que vous faites cela, enregistrez votre empreinte en faisant un glissement de doigt de la partie inférieure de l'écran mobile Samsung et la clé Accueil. Vous devez faire ceci huit fois, et vous verrez une barre de remplissage avec les essais réussis.

Samsung lock screen-fingerprint

Une fois terminé, créez un mot de passe à utiliser comme une sauvegarde (conditions sont les mêmes que pour le Samsung Galaxy option de mot de passe de verrouillage de l'écran).

Partie 2: Smart Lock sur Samsung S7/S6/S5/S4

C'est une autre façon de verrouiller votre écran quand il vient à Samsung Galaxy S7 / S6 / S5 / S4. Ceci est une façon qui pourrait être même amusant à utiliser, et nous parlons de la fonctionnalité Smart Lock d'écran Samsung. Avec cette option vous effectuez sans effort le déverrouillage de l'écran de votre appareil si vous êtes à un endroit particulier, ou dans les cas où vous êtes un visage familier ou à l'aide d'une connexion Bluetooth spécifiée.

Afin de rendre la fonction de travail Smart Lock, vous devez d'abord définir une des options de verrouillage de l'écran Samsung Galaxy que nous avons décrits dans la partie précédente de l'article. Une fois cela fait, vous verrez une option de Smart Lock montrant à l'écran de sécurité dans le menu Paramètres.

Smart Lock on Samsung

Lorsque vous avez activé cette fonction, vous pouvez choisir ces trois façons de débloquer:

Dispositifs fiables – cela peut être votre montre Bluetooth, ou une cha?ne stéréo de voiture que vous synchronisez toujours avec votre téléphone Samsung. Il suffit de choisir les paramètres de Smart Lock et choisir des dispositifs de confiance. Une fois que vous ajoutez un dispositif de confiance à la liste, il vous suffit d'être à moins de 100 mètres de votre téléphone portable et vous allez automatiquement déverrouillé votre téléphone, sans avoir besoin d'un mot de passe ou un motif.

Endroits de confiance – lorsque vous êtes à la maison, entrant un modèle chaque fois que vous voulez déverrouiller votre téléphone peut être fatigant. Grace à la fonction Smart Lock, vous pouvez éviter cela. Pour ajouter un endroit préféré, allez à Google Maps, puis Paramètres, où vous sélectionnez vos places et entrez les adresses que vous désirez, par exemple, votre maison ou votre lieu de travail.

Visage familier – Lorsque vous choisissez l'option de visage de confiance, vous ferez plusieurs photos de votre visage, ce qui vous permettra d'effectuer le déverrouillage avec son utilisation. Cependant, vous devez savoir que ce n'est pas une façon parfaite, comme le plus souvent, vous pouvez déverrouiller même en utilisant votre photo.

Comme nous l'avons déjà mentionné, cette fonctionnalité est uniquement disponible sur les nouveaux modèles de Samsung Galaxy et il a encore quelques défauts. Bien qu'il peut certainement être un élément amusant et rendre les choses beaucoup plus facile, peut-être la meilleure chose est de garder l'une des options de verrouillage standard pour votre téléphone.

Déblocage

1 Déblocage de Samsung
2. Android Lock/Password

Articles Populaires

Avez-vous un iPhone verrouillé ? Voici 5 façons d'accéder à un iPhone verrouillé

Avez-vous un iPhone verrouillé ? Voici 5 façons d'accéder à un iPhone verrouillé Apprenez à entrer dans un iPhone verrouillé en implémentant ces solutions étape par étape. Nous avons énuméré 5 façons différentes de résoudre le problème de verrouillage de l'iPhone.

5 méthodes de déverrouiller l'iPhone sans code d'accès

5 méthodes de déverrouiller l'iPhone sans code d'accès Avez-vous l’occasion de vous retrouver dans la situation où vous ne savez pas comment débloquer votre nouvel iPhone X si code d’accès oublié ? Maintenant! Nous allons vous présenter 4 méthodes rapide

Top 20 des applications de verrouillage écran pour réinventer votre Android

Top 20 des applications de verrouillage écran pour réinventer votre Android Aujourd'hui, nous parlerons du top 20 des applications de verrouillage pour Android qui vont totalement changer votre expérience de déverrouillage.

Comment acheter un téléphone débloqué Samsung Galaxy S5

Comment acheter un téléphone débloqué Samsung Galaxy S5 Vous avez peut être entendu parler de Samsung Galaxy S5 déverrouillé, avec un Samsung Galaxy S5 déverrouillé.

Comment débloquer Samsung Galaxy S2

Comment débloquer Samsung Galaxy S2 Si vous déverrouillez le téléphone Samsung Galaxy S2, il va vous permettre de changer facilement les transporteurs. Ici, nous aimerions partager deux façons de débloquer Samsung Galaxy S2.

2 façons de débloquer un Samsung Galaxy S3

2 façons de débloquer un Samsung Galaxy S3 Savez-vous comment débloquer un Samsung Galaxy S3 ? Dans cet article, nous allons voir deux méthodes différentes sur la façon de déverrouiller le mot de passe du Samsung Galaxy S3.
Home > Ressources > Déblocage > Comment faire pour configurer le verrouillage d'écran sur Samsung

ios 11 updateX
Download

How to Set Lock Screen on Samsung S7/S6/S5/S4

Back in older days, one of the biggest problems with mobile phones was that they often accidently sent a message or initiated a call in your pocket, simply because you tilted that way and a button was accidentally pressed. Today we have a great Samsung lock screen feature that was introduced in order to stop you from sending an empty and embarrassing message to your boss or that girl you like.

There are many different options that come with the Samsung Galaxy lock screen feature, such as swipe, password or PIN, and we will make sure to present all of them to you, so you can choose the best way to use this feature. And you should make sure to use lock screen Samsung as not only it will stop your phone to do things by accident, it will also significantly improve safety, as if you lose your phone or it gets stolen, other people won’t be able to use it. In this way, it is very important to set lock screen on Samsung phone. So in this article, we will tell you how to set lock screen on Samsung S7/S6/S5/S4.

Part 1: How to Set Different Types of Samsung Locks

Now that we’ve gotten to know different ways of how to set lock screen on Samsung S7/S6/S5/S4, let’s take a look at how to set that different types on your phone.

First of all, you will need to take your phone and navigate to apps, and then Settings.

go to settings

After doing this, head to the Lock Screen and then choose Screen lock.

choose Screen lock

You will now have the option of choosing which type of lock screen Samsung you want.

Swipe

This is the first and perhaps the option that is the easiest for unlocking. However, you should be aware that it doesn’t provide a high level of safety, as you just need to swipe a finger in the direction you want to unlock your phone.

Samsung lock screen-swipe

Since it is the most basic option, it is not that highly recommended.

Pattern

Next on the list is pattern lock screen Samsung option. Once you choose this option, you need to create a pattern of at least four dots in any chosen direction. Once entered, lift your finger and you are finished with the setting of this option.

Samsung lock screen-pattern

Note that you will need to enter the same pattern twice in order to confirm it, and your Samsung Galaxy lock screen feature will also ask you to select a PIN, which will be used as a backup if you forget the pattern you created.

PIN

Once you have selected this option of the Samsung lock screen feature you will be asked to enter a PIN of at least four numbers twice, once to create it and the other time to confirm it. When you finish the process, you will be asked to enter a PIN to unlock your phone every time you need to unlock it.

Samsung lock screen-PIN

Note that, aside from it having at least four numbers, a PIN code can’t have more than 16 numbers.

Password

Same as with the other options, choose password and you will be asked to enter it twice, first time to create it and the second time to confirm you memorized it. This option allows you to use not only numbers, but also letters and other characters.

Samsung lock screen-password

Keep in mind that the only limitation is that it needs to have at least four characters (one letter included), and at most 16 characters.

Fingerprints

When you choose fingerprints from the menu, you first need to agree with the disclaimer. Once you do this, save your fingerprint by making a swipe of your finger from the bottom part of the Samsung mobile screen and over the Home key. You need to do this eight times, and you will see a bar filling up with the successful tries.

Samsung lock screen-fingerprint

When finished, create a password to use as a backup (conditions are the same as for the password Samsung Galaxy lock screen option).

Part 2: Smart Lock on Samsung S7/S6/S5/S4

There is another way of locking your screen when it comes to Samsung Galaxy S7/S6/S5/S4. This is a way that might be even fun to use, and we are talking about Smart Lock screen Samsung feature. Using this option will make you effortlessly perform the unlocking of your device’s screen if you are at a particular place, or in cases when you are a familiar face or using a specified Bluetooth connection.

In order to make the Smart Lock feature working, you first need to set either one of options of Samsung Galaxy lock screen we have described in the previous part of the article. Once this is done, you will see a Smart lock option showing up at the Security screen in the Settings menu.

Smart Lock on Samsung

When you turned this feature on, you can choose of the three ways to unlock:

Trusted devices – this can be your Bluetooth watch, or a car stereo you always sync with your Samsung phone. Just choose Smart lock settings and pick out Trusted devices. Once you add a trusted device to the list, you simply need to be within 100 meters of your mobile and you will automatically unlock your phone, without the need for a password or a pattern.

Trusted places – when you are at home, entering a pattern each time you want to unlock your phone can be tiring. With Smart Lock feature, you can avoid this. To add a favorite place, go to Google Maps, and then Settings, where you will select Your places and enter the addresses you desire, for example your home or your work.

Familiar face – When you choose the Trusted face option, you will make a several pictures of your face, which will allow you to perform the unlocking with using it. However, you should know that this is not a perfect way, as more often than not you can unlock it even by using your photo.

As we have already mentioned, this feature is only available on the newer models of Samsung Galaxy and it still has a couple of flaws. Although it can definitely be a fun feature and make things a lot easier, perhaps the best thing is to keep one of the standard lock options for your phone.

Part 3: Bypass Lock Screen on Samsung S7/S6/S5/S4

While the lock screen feature can keep us from those embrassments, there are also some issues come along. One of the major issues is we may be locked out of our Samsung phone when we forget the lock screen password, or enter the wrong password too many times. Here we will introduce the easiest way to bypass lock screen on Samsung S7/S6/S5 .etc without any data loss, which is dr.fone - Android Lock Screen Removal, the best phone unlocking software.

dr.fone - Android Lock Screen Removal

Remove 4 Types of Android Screen Lock without Data Loss

  • It can remove 4 screen lock types - pattern, PIN, password & fingerprints.
  • Only remove the lock screen, no data loss at all.
  • No tech knowledge asked, everybody can handle it.
  • Work for Samsung Galaxy S/Note/Tab series, and LG G2/G3/G4, etc.
Available on: Windows
3981454 people have downloaded it

Steps to Bypass Lock Screen on Samsung Using dr.fone

Step 1: Launch dr.fone on your computer and choose Android Lock Screen Removal on More Tools tab. Connect your Samsung device to start.

bypass ssamsung lock screen

Step 2:After the program recognizes your phone, follow the instructions on the program to set the phone to Download Mode.

unlock samsung lock screen

Step 3: Then it will start to download the recovery package to your phone. After the recovery package is downloaded, it will remove the locks creen password on your Samsung phone.

get rid of samsung lock screen

Video on Using dr.fone - Android Lock Screen Removal to Bypass Android Pattern

Unlock

1 Unlock Samsung Phone
2. Android Lock/Password

They're downloading

dr.fone toolkit - Android Data Recovery

dr.fone toolkit - Android Data Recovery

Recover deleted data from more than 6000+ Android phones.

dr.fone toolkit - Android Data Extraction (Damaged Device)

dr.fone toolkit - Android Data Extraction (Damaged Device)

Specially recover data from broken Android phones and tablets.

Product-related questions? Speak directly to our Support Team >>

Hot Articles
Home > How-to > Unlock > How to Set Lock Screen on Samsung S7/S6/S5/S4

All TOPICS

Top