Tout ce que vous devez savoir sur le verrouillage de réactivation de Samsung

Vous économisez depuis longtemps pour acheter un nouveau téléphone haut-de-gamme et vous avez finalement réussi à vous acheter un joli cadeau, un appareil Samsung moderne. Vous en prenez soin comme de la prunelle de vos yeux, mais vous êtes quand même inquiet de le perdre ou de vous le faire voler. Ca vous semble familier ? Ca devrait, car nous savons qu'un téléphone de bonne qualité n'est pas vraiment pas bon marché.

Par chance, Samsung est l'une des entreprises qui s'inquiète des acheteurs et de leur bien-être, il y a ainsi un certain nombre de fonctions de sécurité qui empêchent votre téléphone d'être utilisé s'il est perdu ou volé. Dans cet article, nous vous présenterons le verrouillage de réactivation de Samsung, qui est une fonctionnalité absolument essentielle pour la sécurité de votre mobile, surtout si vous êtes l'heureux propriétaire de l'un des plus récents et coûteux modèles de téléphones mobiles Samsung.

Partie 1 : Qu'est ce que le verrouillage de réactivation Samsung ?

L'une des plus importantes fonctions de sécurité sur les téléphones Samsung est effectivement le verrouillage de réactivation Samsung. Ceux d'entre vous qui ont eu des téléphones Apple reconnaîtront peut-être cette option, car elle est similaire au verrouillage d'activation qui a été mis en oeuvre par Apple, et Samsung a décidé d'utiliser cette option sur ses derniers appareils mobiles. Pas d'inquiétude, si vous n'êtes pas familier avec cette option, continuez de lire cet article et vous trouverez les réponses à toutes vos questions.

Le verrouillage de réactivation étant une option de sécurité, il a pour but de protéger votre téléphone s'il est perdu ou volé. Lorsque vous décidez d'activer cette option, il demandera d'entrer les identifiants de votre compte Samsung à n'importe qui qui tentera de l'utiliser après un retour à l'état d'usine. Lorsque vous perdrez votre téléphone, qu'il soit juste tombé de votre poche dans la rue ou qu'un voleur ait profité de votre manque d'attention pour le voler, celui qui trouvera votre téléphone devra effectuer un retour à l'état d'usine pour effacer toutes les informations et utiliser le téléphone. Cependant, en utilisant la fonction de verrouillage de réactivation Samsung qui exigera qu'ils se connectent après que le téléphone ait été remis à l'état d'usine, vous vous assurerez que personne ne peut l'utiliser (sauf évidemment s'il conna?t vos identifiants Samsung, mais personne ne devrait les connaître à part vous). Cela augmente largement les chances de récupérer votre téléphone, puisqu'il ne vaudra plus rien aux yeux du voleur lorsqu'il réalisera qu'il ne peut pas l'utiliser.

Même si la fonction de verrouillage de réactivation est désactivée par défaut, c'est une procédure simple pour l'activer. Tout ce dont vous aurez besoin est d'un compte Samsung et moins d'une minute de travail sur votre téléphone. Notez qu'il est plus que recommandé d'activer cette option, car il vous faudra protéger votre coûteux appareil de toutes les manières possibles. Dans la suite de ces articles, nous vous présenterons un guide sur comment activer et désactiver cette option.

Partie 2: Comment activer le verrouillage de réactivation Samsung ?

La fonction de verrouillage de réactivation Samsung est désactivée par défaut, alors si vous souhaitez l'utilisez, vous devrez l'activer. Ce n'est pas vraiment difficile à réaliser et si vous avez des problèmes pour le faire, nous vous recommandons de suivre notre guide étape par étape.

Avant de commencer, nous devons vous rappeler que vous aurez besoin d'un compte Samsung pour réaliser cette opération avec succès.

Etape 1. Prenez votre téléphone Samsung et allez dans les Paramètres. Trouvez verrouillage et sécurité puis choisissez Localiser mon appareil. C'est là que l'on vous demandera d'entrer le mot de passe de votre compte Samsung. C'est une mesure de sécurité, alors vous pouvez y aller et entrer votre mot de passe.

Etape 2. Lorsque vous aurez entré le mot de passe, vous verrez l'écran suivant :

enable Samsung reactivation lock       how to enable Samsung reactivation lock

Comme vous pouvez le voir, la fonction de verrouillage de réactivation est désactivée, alors ce que nous devons faire, c'est l'activer simplement en déplaçant l'interrupteur sur la droite.

Etape 3.Une autre confirmation vous sera demandée pour savoir si vous voulez activer la fonction de verrouillage de réactivation. Evidemment, cliquez sur OK.

confirm Samsung reactivation lock

Vous devriez garder à l'esprit que c'est la partie qui demandera un mot de passe de déverrouillage (souvenez-vous en ou écrivez-le et gardez-le en lieu sûr). La prochaine fois que vous ferez un retour à l'état d'usine, l'option de verrouillage de réactivation Samsung vous demandera d'entrer vos identifiants Samsung avant de pouvoir utiliser votre téléphone.

Partie 3: Comment désactiver le verrouillage de réactivation Samsung ?

Comme nous l'avons déjà mentionné, la fonction de verrouillage de réactivation Samsung peut être une excellente fonction, mais si vous avez besoin d'effectuer une réparation sur votre téléphone, n'oubliez pas de désactiver cette option avant de laisser votre téléphone en réparation, sinon il ne pourrait pas être réparé. Evidemment, vous n'aurez peut être pas besoin de réparation mais vous pouvez simplement trouver cette option agaçante pour une raison quelconque. Voyons la procédure à suivre pour désactiver cette option, une procédure similaire à celle pour l'activer.

Etape 1. Prenez votre téléphone Samsung et allez dans les Paramètres. Trouvez verrouillage et sécurité puis choisissez Localiser mon appareil

how to disable Samsung reactivation lock

Vous verrez que l'option de verrouillage de réactivation est activée.

Etape 2. Pour désactiver la fonction de verrouillage de réactivation Samsung, déplacez simplement l'interrupteur sur la gauche en le faisant glisser.

disable Samsung reactivation lock

Etape 3. Sachez que lors de cette procédure, vous devrez entrer les identifiants de votre compte Samsung pour confirmer que vous êtes bien le propriétaire de l'appareil en question et que personne n'essaie de détourner l'utilisation de cette option.

Confirm Samsung reactivation lock

Comme vous pouvez le voir, la procédure d'activation et de désactivation du verrouillage de réactivation est très simple à réaliser sur les téléphones Samsung. Il est plus que recommandé à tout le monde de l'utiliser car cela peut être une option de sécurité très importante, qui peut vous aider à retrouver votre téléphone si vous le perdez ou si quelqu'un le vole. Cela ne prend que quelques minutes à mettre en place, c'est totalement gratuit et cela peut être extrêmement utile dans une situation désespérée.

Déblocage

1 Déblocage de Samsung
2. Android Lock/Password

Articles Populaires

Applications de verrouillage pour verrouiller votre téléphone Android - dr.fone

Applications de verrouillage pour verrouiller votre téléphone Android - dr.fone 5 meilleurs applications de verrouillage de l'écran en mouvements pour verrouiller votre téléphone Android

Guide ultime de l'écran de verrouillage de modèle Android - dr.fone

Guide ultime de l'écran de verrouillage de modèle Android - dr.fone Lisez ce guide complet sur l'écran de verrouillage du modèle pour assurer la sécurité de votre appareil. Nous avons également fourni quelques options de modèle d'écran de verrouillage sécurisé dans ce

4 façons de réinitialiser le mot de passe iPad instantanément - dr.fone

4 façons de réinitialiser le mot de passe iPad instantanément - dr.fone Apprenez à réinitialiser le mot de passe de l'iPad en suivant ce tutoriel étape par étape. Quatre solutions différentes ont été répertoriées pour réinitialiser le mot de passe de l'iPad de manière tra

Personnaliser la notifications d'écran de verrouillage Android pour protéger la

Personnaliser la notifications d'écran de verrouillage Android pour protéger la Cet article vous dira comment configurer un PIN ou modèles pour cacher ou afficher les notifications de l'écran de verrouillage sur Android, et comment changer ces paramètres.

Top 20 des applications de verrouillage écran pour réinventer votre Android

Top 20 des applications de verrouillage écran pour réinventer votre Android Aujourd'hui, nous parlerons du top 20 des applications de verrouillage pour Android qui vont totalement changer votre expérience de déverrouillage.

Comment personnaliser les widgets de l'écran de verrouillage de votre Android

Comment personnaliser les widgets de l'écran de verrouillage de votre Android Les widgets sont des codes autonomes capables d'exécuter un programme, agissant également comme raccourcis pour les application la majorité du temps.
Home > Ressources > Déblocage > Tout ce que vous devez savoir sur le verrouillage de réactivation de Samsung

iphone fans testX
Download

Everything You Need to Know About Samsung Reactivation Lock

You’ve been working on saving fund to buy a new, high-quality mobile phone for long and you have finally managed to buy yourself a nice present, a modern Samsung mobile device. Luckily, Samsung is one of the companies that worries about the buyers and their well-being, so there is a number of security features that protect your phone from being misused when it gets lost or stolen. In this article, we will present you the reactivation lock Samsung, which is an absolutely essential feature for the safety of your mobile.

Part 1: What is Samsung Reactivation Lock?

One of the most important safety features on all the Samsung phones is actually the Samsung reactivation lock feature. Some of you who have used Apple phones might recognize this option, as it is similar to the Activation lock that was implemented by Apple, and Samsung decided to present this option on its newer mobile devices. Not to worry, if you’re not yet familiar with this option, keep on with reading this article and all questions will be answered.

As Samsung reactivation lock is a security option, it has a task to prevent others to activate your phone if it gets stolen or lost. Once you decide to activate this option, it will demand to enter your Samsung account credentials whoever wants to use it after a factory reset. Once you lose your phone, whether you just dropped it from your pocket on the street or some thief used your lack of attention to steal it, the finder of your phone will need to perform a factory reset to be able to wipe out all the data and use the device. However, by using the Samsung reactivation lock feature, it requires them to sign in your Samsung account after the phone was reset with factory settings. It makes sure that nobody can use it (except of course he or she knows your Samsung account data, but nobody should know this except you). This makes the chances of you getting your phone back much better, as your device will worth nothing to the thief anymore once he realizes he won’t be able to use it.

Although reactivation lock Samsung feature is turned off by default, it is a simple process to activate it. All you will need is a Samsung account and less than a minute of work on your phone. Note that it is more than recommended to activate this option, as you will want to protect your expensive device in all ways possible. In the next parts of the article, we will present you with the guide on how to turn off and turn on this option.

dr.fone - Android Lock Screen Removal

Remove 4 Types of Android Screen Lock without Data Loss

  • It can remove 4 screen lock types - pattern, PIN, password & fingerprints.
  • Only remove the lock screen, no data loss at all.
  • No tech knowledge asked, everybody can handle it.
  • Work for Samsung Galaxy S/Note/Tab series, and LG G2/G3/G4, etc.
Available on: Windows
3981454 people have downloaded it

Part 2: How to Enable Samsung Reactivation Lock?

Samsung reactivation lock feature is turned off by default, so if you want to use it, you will need to enable it. This is not that hard to do, and if you’re having troubles with enabling it, we recommend that you follow our step by step guide.

Before we start, we need to remind you once again that you will need a Samsung account for completing this process successfully.

Step 1. Use your Samsung phone and go to Settings. Find the Lock screen and security and then choose Find my mobile. This is where you will be asked to enter the password of your Samsung account. This is a security measure, so you can simply go ahead and enter your password.

Step 2. Once you have entered the password, you the following screen:

enable Samsung reactivation lock       how to enable Samsung reactivation lock

As you can see, the reactivation lock feature is off, so what we need to know is to turn it on simply by sliding the switch to the right.

Step 3.You will be asked to confirm once again that you want reactivation lock Samsung activated. Of course, click on OK.

confirm Samsung reactivation lock

You should note that this is the part that will require an unlock password (remember it or write it down and keep it in a safe place). Next time when you perform a factory reset of your Samsung mobile, Samsung reactivation lock feature will require to enter your Samsung account credentials before you can start using the device.

Part 3: How to Disable Samsung Reactivation Lock?

As we already mentioned, the reactivation lock Samsung might be a great feature, but in case you need something on your device to be fixed, don’t forget to disable Samsung Reactivation lock before you give your phone for repair, otherwise you wouldn’t be able to get a repair. Of course, you might not need a repair, but you simply find this feature annoying for some reason. Either way, let’s take a look at the process for disabling Samsng reactivation lock, a process is where similar as the one for enabling it.

Step 1. Go to Settings on your device and find the Lock screen and security, and then navigate to Find my mobile.

how to disable Samsung reactivation lock

You will notice that your reactivation lock feature is turned on.

Step 2. In order to disable Samsung reactivation lock feature, simply move to switch to the left with the slide movement.

disable Samsung reactivation lock

Step 3. Be aware that you will be asked to enter credentials of your Samsung account during this process, which will confirm that you are the true owner of the device in question and nobody is trying to misuse the feature.

Confirm Samsung reactivation lock

As you can see, the process of enabling and disabling reactivation lock is very easy to perform on Samsung phones. It is more than recommended for everybody to use it, as it can be a very important security option, which may lead to finding your phone once you lose it or somebody steals it. It takes only a few minutes to setup, it is completely free and it can be extremely useful if desperate times come.

Part 4: Failed to Disable Samsung Reactivation Lock?

Some Samsung users may face the nightmare that Samsung Reactivation Lock just won't turn off even you have the correct account credentials. Some users can solve it by flashing a stock firmware, but there are a lot of other users still stuck in the dilemma. Here we found another method to completely disable the reactivation lock by deleting your Samsung account entirely from Samsung server. Please note that deletning your Samsung account will also delete your backups and purchases in this account. If you don't want to lose the backups and your purchases, don't try this method.

Below are the detailed steps you can follow and try to turn off Samsung reactivation lock.

Step 1. Go to account.samsung.com and sign in your account credentials. Click on Profile and you will see Delete Account option. Delete your account entirely from Samsung server.

turn off Samsung reactivation lock

Step 2. Factory reset your Samsung device.

Step 3. Then re-create a new Samsung account with the exact same credentials of the previous deleted account.

Step 4. Your device will ask for your Samsung acccount credentials to log in after factory reset. Just enter in the re-created account information.

Step 5. Your device will ask for your Samsung acccount credentials to log in after factory reset. Just enter in the re-created account information.

Step 6. At last, go to Settings -> Lock screen and security -> Find my mobile and toggle off reactivation lock.

Unlock

1 Unlock Samsung Phone
2. LG Lock/Password
3. Android Lock/Password

They're downloading

dr.fone toolkit - Android Data Recovery

dr.fone toolkit - Android Data Recovery

Recover deleted data from more than 6000+ Android phones.

dr.fone toolkit - Android Data Extraction (Damaged Device)

dr.fone toolkit - Android Data Extraction (Damaged Device)

Specially recover data from broken Android phones and tablets.

Product-related questions? Speak directly to our Support Team >>

Hot Articles
Home > How-to > Unlock > Everything You Need to Know About Samsung Reactivation Lock

All TOPICS

Top