Comment débloquer un Samsung Galaxy S4/S5/S6

Le déblocage est un mot commun pour un utilisateur avancé. Cependant, il est difficile pour la plupart des gens de comprendre les bases du déblocage et son importance. Ce qui est le plus confus dans le déverrouillage est de savoir pourquoi il est important de débloquer un Samsung Galaxy S4/ S5/ S6 et d'en connaitre sa procédure.

L'achat du Samsung Galaxy S4/ S5/ S6 à partir d'un opérateur tel que Vodafone, AT&T ou Rogers contiendra une carte SIM avec toutes ses informations importantes. Il est impossible pour l'utilisateur de passer des appels ou d'envoyer des messages texte tant que l'opérateur n'a pas activé la carte SIM. Cependant, il est possible de naviguer sur Internet via le Wi-Fi.

La majorité des opérateurs téléphoniques vendent des téléphones portables bloqués puiqu'ils veulent des utilisateurs qui payent pour accéder à leur réseau cellulaire, à leurs données associées et à leurs services vocaux. Les fonctions d'un téléphone portable sont bloquées avec la carte SIM d'un nouvel opérateur.

Il y a un processus pour débloquer la SIM d'un Samsung Galaxy afin qu'il soit possible pour l'utilisateur d'utiliser l'appareil avec différents opérateurs téléphoniques depuis chez vous ou depuis l'étranger. Cependant, déverrouiller l'appareil ne garantit pas qu'il fonctionnera convenablement avec tous les opérateurs parce que l'appareil reçoit l'accord de fonctionner par les tours de contrôle de l'opérateur. Débloquer l'appareil lui permettra d'accepter la carte SIM d'un autre opérateur.

Partie 1 : Étapes pour débloquer un Samsung Galaxy S4/S5/S6


Savoir comment débloquer un Samsung Galaxy S4/ S5/ S6 est une procédure simple. Cependant, il est important que l'appareil ait l'autorisation requise pour le déblocage. Il est également essentiel de posséder les informations nécessaires pour demander le code de déblocage de l'appareil à l'opérateur téléphonique.

Débloquer l'appareil Samsung Galaxy permet à l'utilisateur de l'utiliser avec différents opérateurs de téléphonie mobile à l'intérieur et à l'extérieur du pays d'origine. Pour utiliser le dispositif à l'échelle internationale, il est nécessaire de vérifier le modèle de téléphone et la compatibilité des opérateurs téléphoniques existant dans le pays choisi.

Voici les critères d'admissibilité pour recevoir un code de déblocage :

  1. L'opérateur téléphonique a verrouillé l'appareil Samsung Galaxy
  2. Le téléphone est en fonctionnement
  3. Le propriétaire du téléphone a payé entièrement son téléphone
  4. Il n'y a pas de factures mensuelles, d'échéances, ou d'autres engagements monétaires
  5. La durée d'engagement de votre forfait téléphonique a atteint 60 jours minimum et un an pour votre forfait prépayé
  6. Il ne devrait y avoir aucun rapport avec un vol ou une perte
  7. L'opérateur téléphonique ne doit pas avoir mis sur liste noire ou bloqué le numéro IMEI du téléphone mobile

Après que le Samsung Galaxy S4/ S5/ S6 soit éligible pour le déblocage, la mise au point commence par la collecte des informations nécessaires demandées par les opérateurs de téléphonie mobile qui traitent les demandes de déverrouillage. Les informations requises comprennent : nom de l'acheteur, adresse mail du client, type d'abonnement, numéro de mobile, numéro IMEI de l'appareil, les quatre derniers chiffres du numéro de sécurité sociale et le mot de passe (s'il y a lieu). Après avoir recueilli les informations nécessaires, suivez les instructions fournies ci-dessous pour débloquer le téléphone mobile :

1. Pour les clients d'AT&T

Contactez l'équipe du support client AT&T et réaliser une demande pour recevoir un code de déblocage du téléphone portable Samsung Galaxy S4/ S5/ S6. Fournissez les informations nécessaires à l'équipe du support client.

À l'issue de la vérification, l'équipe de support fournit le code de déblocage pour le périphérique spécifié. Suivez les étapes ci-dessous pour débloquer le téléphone Samsung Galaxy et commencer à l'utiliser avec n'importe quel opérateur téléphonique du monde :

1. Eteignez votre appareil

2. Retirez la carte SIM AT&T de la fente

remove SIM card

3. Insérez la nouvelle carte SIM de votre nouvel opérateur de téléphonie mobile

4. Allumez l'appareil

5. Votre Samsung Galaxy vous invite à entrer le code de déblocage. Entrez le code de déblocage fourni par l'équipe du support client AT&T.

key in the unlock code

6. Terminez la procédure d'installation en suivant les instructions à l'écran.

7. Commencez à utiliser votre Samsung Galaxy normalement.

2. Pour les clients de Sprint

Chez Sprint, il existe deux façons de bloquer un appareil Samsung Galaxy ; bloquer le téléphone à l'international ou au pays d'origine. Lorsque la SIM de l'appareil Galaxy est bloquée à l'international, il est impossible de le faire fonctionner avec d'autres opérateurs téléphoniques.

Commencez le processus en communiquant avec le service de la clientèle de chez Sprint ou lancez une session de chat en ligne pendant les jours ouvrables pour faire une demande afin d'obtenir un code de déverrouillage. Après avoir reçu la confirmation de l'approbation pour le blocage SIM du pays d'origine ou pour le blocage SIM à l'international, suivez les étapes ci-dessous pour déverrouiller l'appareil Galaxy à partir du support Sprint :

1. Eteignez votre appareil

2. Retirez la carte SIM Sprint de la fente

Remove the Sprint SIM card

3. Insérez la carte SIM du nouvel opérateur

4. Allumez l'appareil

5. Votre Samsung Galaxy vous invite à entrer un code de déblocage. Tapez le code de déblocage fourni par l'équipe du support de la clientèle

type in unlock code

6. Terminez le processus d'installation en suivant les instructions affichées à l'écran

7. Commencez à utiliser l'appareil Samsung Galaxy normalement avec le nouvel opérateur téléphonique.

Partie 2 : Rappels importants

Débloquer un Samsung Galaxy S4/ S5/ S6 vous permet d'utiliser pleinement votre appareil mais, pose également un risque de sécurité. Même avec l'écran de verrouillage protégé par un mot de passe ou avec une application d'antivol installée, les données du téléphone sont facilement accessibles pour quelqu'un d'autre.

Les conseils suivants sont des rappels aux clients à la compréhension des risques de déblocage du téléphone :

1. Débloquer un téléphone permet à une autre personne d'utiliser une récupération personnalisée de vos données ou d'avoir accès aux données du téléphone ainsi que de sa mémoire interne.

2. Débloquer un téléphone offre la possibilité d'installer un logiciel tiers. Il est possible que ce logiciel endommage votre téléphone au quotidien. Le téléphone perdra également la garantie de réparation.

3. Il serait impossible pour l'utilisateur de mettre à jour son téléphone débloquer vers le nouveau système d'exploitation. Il faudrait de nouveau réaliser tout le processus de déblocage, et aucune information n'existerait sur le téléphone.

En suivant une procédure simple, il est possible de débloquer un Samsung Galaxy S4/ S5/ S6 et de l'utiliser avec un opérateur de téléphonie mobile à travers le monde.

Déblocage

1 Déblocage de Samsung
2. Android Lock/Password

Articles Populaires

Les 2 meilleurs outils de contournement LG pour contourner l'écran de verrouilla

Les 2 meilleurs outils de contournement LG pour contourner l'écran de verrouilla Apprenez comment contourner la protection de réinitialisation d'usine de votre appareil à l'aide d'un outil de contournement LG. Nous avons listé 2 façons infaillibles d'utiliser l'outil de déverrouil

Façons d'activer ou désactiver le PIN d'écran du verrouillage

Façons d'activer ou désactiver le PIN d'écran du verrouillage Dans cet article, vous apprendrez à activer et désactiver l'écran de verrouillage de votre téléphone Android.

Comment débloquer un téléphone Android sans perte de données

Comment débloquer un téléphone Android sans perte de données Cet article vous fournit des étapes pour retirer votre verrouillage écran sans risquer de perdre les données stockées sur votre appareil.

Comment débloquer un Samsung Galaxy S4/S5/S6

Comment débloquer un Samsung Galaxy S4/S5/S6 Découvrez les piratages les plus simples qui vous permettront de déverrouiller vos téléphones Samsung Galaxy S4, S5 et S6 et de les utiliser sur différents opérateurs téléphonique facilement.

Tout ce que vous devez savoir sur le verrouillage de réactivation de Samsung

Tout ce que vous devez savoir sur le verrouillage de réactivation de Samsung Apprenez ce qu'est le verrouillage de réactivation de Samasung, comment l'activer et le désactiver, et pourquoi c'est une option de sécurité extrêmement importante

Comment débloquer un Galaxy S4

Comment débloquer un Galaxy S4 Vous pouvez télécharger Dr.Fone ou réinitialiser votre téléphone si vous voulez un Galaxy S4 déverrouillé. Jetez un coup d'oeil sur la façon de déverrouiller un Galaxy S4
Home > Ressources > Déblocage > Comment débloquer un Samsung Galaxy S4/S5/S6

ios 11 updateX
Download

How to Unlock Samsung Galaxy S4/S5/S6 and Use it on Other Carriers

Unlocking is a common word for a tech savvy individual. However, it is difficult to understand the basics of unlocking and its importance for the common person. The most confusing nature of unlocking is why it is important to unlock the Samsung Galaxy S4/S5/S6 and the procedure.

Purchasing the Samsung Galaxy S4/S5/S6 from a carrier such as Vodafone, AT&T or Rogers will contain the SIM card with all the relevant information present in it. It is impossible for the user to make calls or send text messages until the carrier activates the SIM card. However, it is possible to carry out Internet browsing over Wi-Fi.

A majority of the service carriers sell locked mobile phones, as they want users to pay for accessing the cell towers, associated data, and voice services. A locked mobile phone functions only with a specific SIM card activated by a particular carrier on a given mobile phone.

There is a process to unlock Samsung Galaxy SIM slot so that it is possible for the user to use the device with any other carrier either at home or at elsewhere in the world. However, unlocking the device will not guarantee that it will function aptly with any carrier because the device receives tuning to function with specific towers of the carrier. Unlocking the device will enable it to accept SIM card from any other carrier.

Part 1: Steps to unlock Samsung Galaxy S4/S5/S6

Unlocking Samsung Galaxy S4/S5/S6 is a straightforward procedure. However, it is important that the device has the required authorization for unlocking. It is also essential to possess the needed information to request the unlock code from the wireless carrier.

Unlocking the Samsung Galaxy device will allow the user to use it with different wireless carriers from within and outside the home country. In order to use the device internationally, it is necessary to check the phone model and the compatibility of the wireless carriers existing in a specific country.

The eligibility criteria to receive the unlock code depends on the following:

  1. The carrier locked the Samsung Galaxy device
  2. The phone is active
  3. There are no financial outstanding on the owner
  4. There are no monthly bills, installments, or other monetary commitments and pending additional funds
  5. The phone completed the minimum threshold duration of 60 days for postpaid subscription and one year for prepaid subscription
  6. There should be no reports of stolen or lost
  7. The wireless carrier should not blacklist or block the IMEI number of the mobile phone

After the Samsung Galaxy S4/S5/S6 is eligible for unlocking, the focus begins with collecting the necessary information as required by the wireless carriers support team to process the unlock request. The required information includes - registered name of the buyer, email address of the registered customer, type of subscription availed, the mobile number, the IMEI number of the device, last four digits of the Social Security Number, and accounts passcode (if applicable). After collecting the necessary information, follow the instructions provided below to unlock the mobile phone:

1. For AT&T customers

Contact the AT&T customer support team and place a request for receiving the unlock code for the Samsung Galaxy S4/S5/S6 cell phone. Provide the necessary information as required by the customer support team.

Upon completing the verification, the support team provides the unlock code for the specified device. Follow the steps given below to unlock the Samsung Galaxy phone to use it with any wireless carrier in the world:

1. Switch off the device

2. Remove the AT&T SIM card from the slot

remove SIM card

3. Insert the new SIM of the preferred wireless carrier

4. Power on the device

5. Samsung Galaxy prompts for the unlock code. Key in the unlock code provided by the AT&T customer support team

key in the unlock code

6. Complete the setup procedure by following the on-screen instructions

7. Begin using Samsung Galaxy normally

2. For Sprint customers

It is possible for Sprint wireless carrier to lock the Samsung Galaxy device in two ways – domestic SIM lock and international SIM lock. When the Galaxy device has an international SIM lock, it is impossible for it to function with any other domestic wireless carrier.

Begin the process by contacting the Sprint customer support or initiating a live chat session during the working days to place a request for the unlock code. Upon receiving approval confirmation for domestic SIM lock or international SIM lock, follow the steps below to unlock the Galaxy device from the Sprint wireless carrier:

1. Power off the device

2. Remove the Sprint SIM card from the slot

Remove the Sprint SIM card

3. Insert them new SIM from a different wireless carrier

4. Switch on the device

5. Samsung Galaxy prompts for an unlock code. Type in the unlock code provided by this print support team

type in unlock code

6. Complete the setup process by following the instructions displayed on the screen

7. Start using the Samsung Galaxy device normally with the new carrier

Part 2: Unlock Samsung Galaxy S4/S5/S6 with ulock software

If you don't want to go through all the inconvenience going to the carriers to unlock your phone, you can try some sim unlock softwares. Here we will introduce you phone unlock software which can help you unlock your phone hastle free. You can easily find and download the software from Google. Below are the simple steps to help you sim unlock your Samsung Galaxy S4/S5/S6.

Note: This method may cause data loss on your phone, it's advised to backup your phone before you try it.


unlock samsung galaxy tool

Step 1: Open the phone unlock tool and connect your phone to the computer via USB cable.


Step 2: Then the program will automatically detect your phone and follow the popup instructions to finish all the steps.

Step 3: Finally insert a new SIM card and you can use the new card on your phone.

Part 3: Unlocking Samsung Galaxy S4/S5/S6/S7 with dr.fone

Although there are a lot of services out there producing codes or softwares to help you unlock your Samsung Galaxy phone, normally it's not very easy to SIM unlock your Samsung Galaxy quickly and successfully. Some of the services need to wait for a few days to completely sim unlock your phone, others requires technical skills to successfully unlock the device. The good news is that dr.fone released a new toolkit - Android SIM Unlock, which can support to SIM unlock your Samsung Galaxy devices within 10 minutes and no technical skills required.

dr.fone - Android SIM Unlock

The fastest way to unlock your phone.

  • Simple process, permanent results.
  • Supports over 400 devices.
  • Operates in over 60 countries.
  • No risk to your phone or data.
Available on: Windows
3981454 people have downloaded it

How to Use dr.fone to SIM uunlock Samsung Galaxy

Step 1: Launch dr.fone on your computer, select Android SIM Unlock from More Tools column. Then connect your Android phone to computer via a USB cable.

samsung galaxy sim unlock

Step 2: For Samsung S3~S7 devices, after the device is connected successfully, you just need to click on Unlock on the program. Then the device will be SIM unlocked automatically.

samsung galaxy sim unlock

For Samsung S2~S4, Note 1~Note 3, after the device is connected successfully, please follow the instruction on the program to set the phone to USB Settings / Diagnostic / Service Mode.

samsung galaxy sim unlock

Please dial *#0808# or ##3424# or #9090# on Samsung phone kaypad. Normally one of these three will help you set the phone in USB Settings/ Diagnostic/ Service mode. Then select DM + MODEM + ADB or UART[*] or CDMA MODEM on the phone.

Step 3: After you set the phone properly, click on Unlock to successfully unlock your Samsung device. Then follow the instruction to set the phone back to normal mode. You can now use your phone with a different SIM card.

samsung galaxy sim unlock

Part 4: Friendly reminders

Unlocking the Samsung Galaxy S4/S5/S6 unleashes the full potential of the device but also poses a security risk. Even with the lock screen protected with a password or having an antitheft application installed, phones data is easily accessible for a knowledgeable person.

The following tips act as reminders to customers in understanding the risks of unlocking the phone:

1. Unlocking the phone grants permission for a knowledgeable person to use a custom recovery to boot into recovery and gain access to the phone’s data or the internal memory.

2. Unlocking the phone provides the ability to install third party software. There is a possibility that installation of such software would damage the phone permanently. The phone will also lose the manufacturer’s warranty.

3. It would be impracticable for the user to update the unlocked phone to the new software of the OS. One will have to carry out all over the unlocking process again, and none of the information will exist on the phone.

By following a simple procedure, it is possible to unlock Samsung Galaxy S4/S5/S6 and use it with any wireless carrier across the globe.

Unlock

1 Unlock Samsung Phone
2. Android Lock/Password

They're downloading

dr.fone toolkit - Android Data Recovery

dr.fone toolkit - Android Data Recovery

Recover deleted data from more than 6000+ Android phones.

dr.fone toolkit - Android Data Extraction (Damaged Device)

dr.fone toolkit - Android Data Extraction (Damaged Device)

Specially recover data from broken Android phones and tablets.

Product-related questions? Speak directly to our Support Team >>

Hot Articles
Home > How-to > Unlock > How to Unlock Samsung Galaxy S4/S5/S6 and Use it on Other Carriers

All TOPICS

Top