Façons d'activer ou désactiver le PIN d'écran du verrouillage

Bloquer votre appareil parce que vous avez oublié votre PIN est tout simplement horrible. Lorsque cela arrive, la plupart des gens pensent qu'il n'y a plus rien à faire. C'est faux. Vous pouvez toujours déverrouiller votre Android peu importe combien de fois vous oubliez votre PIN. Cet article vous montre comment déverrouiller votre écran sous Android s'il vous arrivait d'oublier votre PIN.

Partie 1. Comment débloquer votre PIN en utilisant Dr.Fone - Enlèvement de l'écran de verrouillage Android

Si votre écran est bloqué car vous avez oublié votre PIN, vous allez évidemment penser à trouver le meilleur logiciel pour retirer le verrouillage. Dr. Fone est le meilleur outil pour supprimer l'écran de verrouillage que vous pouvez utiliser. En cinq minutes, vous pouvez utiliser cet outil pour retirer 4 types de verrouillage, qui sont : le PIN, le Modèle, le Mot de passe et l'Empreinte digitale.

Avec Dr.Fone - Enlèvement de l'écran de verrouillage Android, vous pouvez également déverrouiller votre écran sans perte de données. Utiliser cet outil est très simple car aucune connaissance n'est demandée. N'importe qui sachant utiliser un appareil Android peut l'utiliser. Cette application est utilisée pour débloquer les Samsung Galaxy S, Note, Series et bien plus.

Dr.Fone - Enlèvement de l'écran de verrouillage Android

Retire 4 types de verrouillages écran Android sans perte de données

  • Peut retirer 4 types de verrouillage - modèle, PIN, mot de passe & empreinte digitale.
  • Ne supprime que l'écran de verrouillage, aucune perte de données.
  • Aucune connaissance en technologie requise, tout le monde peut le faire.
  • Fonctionne sur les gammes Samsung Galaxy S/Note/Tab. Plus à venir.
Disponible sur : Windows

Comment utiliser Dr.Fone - Enlèvement de l'écran de verrouillage Android

Etape 1: Téléchargez et installez Dr.Fone - Enlèvement de l'écran de verrouillage Android sur votre ordinateur. Lancez le programme et allez dans "Outils supplémentaires", puis cliquer sur "Enlèvement de l'écran de verrouillage Android".

unlock your Android PIN

Etape 2: Dans l'interface qui apparait, cliquez sur "Commencer", et connectez votre appareil Android à votre ordinateur à l'aide d'un câble USB.

unlock your Android PIN

Etape 3. Sélectionnez votre modèle de téléphone dans la liste fournie. Ecrivez "Confirmer" dans le champ puis cliquez sur le bouton "Confirmer". Suivez le guide pour entrer en mode téléchargement. Vous pouvez également éteindre l'appareil, puis appuyer simultanément sur les boutons Home, Volume bas et le bouton de verrouillage, puis appuyez sur Volume haut pour entrer en mode téléchargement.

unlock your Android PIN

Etape 4. Le programme va automatiquement télécharger le pack de restauration. Soyez patient(e) jusqu'à la fin de la procédure. Vous pourrez maintenant retirer le PIN.

unlock your Android PIN

unlock your Android PIN

Bravo ! Vous avez retiré le PIN problématique de votre téléphone. La prochaine fois, mettez-en un dont il sera plus simple de se rappeler.

Partie 2.Comment activer votre PIN de verrouillage sur Android

La sécurité de votre appareil est l'une des choses les plus importantes à prendre en compte. Paramétrer ou activer un PIN pour l'écran de verrouillage de votre Android assurera la sécurité de vos informations personnelles. Activer un PIN de verrouillage écran pour votre appareil Android est très simple. Vous n'avez beosin d'aucune connaissance en technologie. Cela vous prendra moins d'une minute pour effectuer cette tâche simple.

Comment paramétrer un PIN pour votre écran de verrouillage Android ? Voici un guide pas à pas pour mettre un PIN à votre appareil Android.

Etape 1. Ouvrez les "Paramètres" de votre téléphone

enable or disable screen lock PIN

Sur votre appareil Android, ouvrez les Paramètres. Vous les trouverez dans la liste des applications. Vous pouvez également appuyer sur l'icône de rouage dans la barre de notifications.

Etape 2: Allez dans l'onglet "Sécurité" sous "Personnel"

enable or disable screen lock PIN

Etape 3: Lorsque vous aurez cliqué sur "Sécurité", allez dans "Verrouillage de l'écran". Vous aurez des options comme Aucun, Glissement, Modèle, PIN et Mot de passe.

enable or disable screen lock PIN

Etape 4. Cliquez sur "PIN". Il vous sera demandé d'entrer le PIN à 4 chiffres de votre choix. Vous devrez ensuite le réécrire pour confirmer. Cliquez sur "OK" et votre PIN de verrouillage sera activé.

enable or disable screen lock PIN

Bravo. Vous devrez entrer le PIN à chaque fois que votre téléphone sortira de veille ou se rallumera.

Partie 3. Comment désactiver le PIN de verrouillage écran de votre Android

Habituellement, en fait dans 99.9% des cas, la première chose que vous voyez lorsque vous allumez votre téléphone, souhaitez passer un appel ou voulez lire un message est l'écran de verrouillage. Le principe de l'écran de verrouillage est d'assurer la sécurité de vos données personnelles, comme les messages, les photos et bien plus encore. Cependant, la présence du PIN va retarder les actions que vous voulez effectuer, bien qu'assez légèrement. Le délai n'est évidemment que de quelques secondes. Le problème est que si vous êtes du genre à oublier le PIN, vous pourriez avoir besoin de le désactiver. Si la sécurité de vos données n'est pas votre priorité, alors vous n'avez pas besoin de perdre de temps à entrer le PIN à chaque fois que vous souhaitez accéder à votre téléphone. Les étapes pour désactiver le verrouillage par PIN sont très simples et ne nécessiteront pas plus d'une minute. Vous trouverez ci-dessous un guide pas à pas pour désactiver votre PIN.

Etape 1. Allez dans les Paramètres de votre appareil Android.

enable or disable screen lock PIN

Etape 2. Dans l'interface qui s'ouvrira, allez dans "Sécurité"

enable or disable screen lock PIN

Etape 3. Vous pouvez ensuite cliquer sur "Verrouillage de l'écran" et choisir "Aucun" pour désactiver le PIN.

enable or disable screen lock PIN

Vous devrez entrer le PIN actuel pour pouvoir le désactiver. Entrez-le et vous aurez désactivé le verrouillage écran. Lorsque vous allumerez votre téléphone, vous aurez facilement accès à ses fonctionnalités sans avoir besoin d'un PIN. De la même façon, n'importe qui peut se servir de votre téléphone s'il n'a pas de verrouillage.

Activer le verrouillage écran sur votre Android est la chose la plus intelligente à faire, surtout si vous tenez à votre vie privée. D'un autre côté, c'est un cauchemar si vous oubliez votre code de déverrouillage et ne savez pas comment réagir. Mais dans ce cas là, vous avez une manière très facile de retirer le verrouillage écran sans perte de donnée.

Déblocage

1 Déblocage de Samsung
2. Android Lock/Password

Articles Populaires

Comment déverrouiller un téléphone Android avec un écran cassé

Comment déverrouiller un téléphone Android avec un écran cassé L'écran de votre appareil Android verrouillé est-il cassé ? Voici comment déverrouiller facilement un téléphone Android même si l'écran est cassé.

Verrouiller les applications sur Android avec capteur d'empreintes digitales

Verrouiller les applications sur Android avec capteur d'empreintes digitales Scanner d'empreintes digitales est devenue l'une des fonctionnalités les plus courantes dans les téléphones Android. Pour connaître les meilleures applications de verrouillage avec des empreintes digi

Comment personnaliser les widgets de l'écran de verrouillage de votre Android

Comment personnaliser les widgets de l'écran de verrouillage de votre Android Les widgets sont des codes autonomes capables d'exécuter un programme, agissant également comme raccourcis pour les application la majorité du temps.

Les meilleurs téléphones Android débloqués de 2016

Les meilleurs téléphones Android débloqués de 2016 Ici sont listés les meilleurs téléphones Android débloqués du marché. Vous verrez les spécifications de chaque téléphone, leur prix et leurs meilleures fonctionnalités.

Obtenir des codes de déverrouillage Samsung gratuits

Obtenir des codes de déverrouillage Samsung gratuits Cet article vous présente trois méthodes pour obtenir des codes de déverrouillage Samsung gratuit pour débloquer un téléphone Samsung Galaxy.

3 générateurs gratuits de code de déblocage - Débloquer un téléphone Samsung

3 générateurs gratuits de code de déblocage - Débloquer un téléphone Samsung Selon le type de modèle de Samsung que vous utilisez, différents générateurs de code de déverrouillage gratuits pour Samsung sont disponibles.
Home > Ressources > Déblocage > Façons d'activer ou désactiver le PIN d'écran du verrouillage

iphone fans testX

How to Unlock Android Phone without PIN

Being locked out of your device just because you forgot your lock screen pin can be so horrible. When this happens, most people tend to think that this is the end of everything. That isn't true. You can always unlock your android screen no matter how many times you forget your screen lock pin. This article points out how to unlock your android screen lock if it happens that you forgot Android PIN.

Part 1.How to Unlock your Android PIN Using dr.fone - Android Lock Screen Removal

If your android lock screen is locked because you have forgotten the pin, you will, of course, think of finding the best android phone unlocking software. dr.fone is the best android lock screen removal that you can use. Within five minutes, you can use this android lock screen removal to remove up to four types of android screen lock types which are: PIN, Pattern, Password, and Fingerprints.

With dr.fone - Android Lock Screen Removal, you also can unlock your screen without any data loss. Using this lock removal is very easy as it doesn't require any technical knowledge. Anyone who knows how to use an android device can use it. This app is used to unlock Samsung Galaxy S, Note, Series and much more.

dr.fone - Android Lock Screen Removal

Remove 4 Types of Android Screen Lock without Data Loss

  • It can remove 4 screen lock types - pattern, PIN, password & fingerprints.
  • Only remove the lock screen, no data loss at all.
  • No tech knowledge asked, everybody can handle it.
  • Work for Samsung Galaxy S/Note/Tab series, and LG G2/G3/G4, etc.
Available on: Windows
3981454 people have downloaded it

How to Use dr.fone - Android Lock Screen Removal

Step 1: Download and install dr.fone, the android lock screen removal on your device. Launch the program and go to More Tools" and click "Android Lock Screen Removal".

unlock your Android PIN

Step 2: On the interface that appears, click "Start", and then connect your android device to your PC using a USB cable.

unlock your Android PIN

Step 3. Select your phone's model in the list provided. Type "Confirm on the blank box provide and then click the "Confirm" button.Then follow the guide provided to enter download Mode. You can also Power off the android device, and then press Power, Home and Volume Down button simultaneously and then press the Volume Up in order to enter download mode.

unlock your Android PIN

Step 4. The program will then download recovery package automatically. Be patient until the process is complete. After that you can now remove the lock pin.

unlock your Android PIN

unlock your Android PIN

Well done! you have now removed the distressing pin on your phone. Next time put a pin that you can easily remember.

Part 2.How To Enable Your Android Screen Lock PIN

The security of your device is one of the most important things that you should consider. Setting up or enabling your android screen lock PIN will ensure the safety of your personal information and data. Enabling a Screen lock PIN on your android device is very simple. You need no technical knowledge in order to do so. It will take you less than a minute to complete the simple process.

So how do you set up your android screen lock PIN? Here is a step-by-step guide on how to set the lock screen PIN on your android device.

Step 1. Open "Settings" on your Phone

enable or disable screen lock PIN

On your android device, open Settings. You can find the settings app in the app  drawer. You can also tap the cog icon on the notification mode and click Settings.

Step 2: Select the "Security" tab under "Personal"

enable or disable screen lock PIN

Step 3: Once you have clicked on "Security", Go to "Screen Lock." You will be provided with lock screen option such as None, Swipe, Pattern. PIN, and Password.

enable or disable screen lock PIN

Step 4. Click on "PIN" option. You will be prompted to enter preferred 4-didgit PIN number. You will then be required o key in the same 4 digits to confirm your security PIN. Click "OK" and you will have enabled your Android screen lock PIN.

enable or disable screen lock PIN

Good job. You will have to enter this PIN whenever your phone sleeps or when you reboot your phone.

Part 3. How to Disable Your Android Screen Lock PIN

In most occasions, in fact, 99.9%, the first thing that you will see when you power on your device or want to call, receive a call, or want to read a message. The availability of lock screen is to ensure the security and privacy of your personal data such as text, photos, and much more. However, the presence of the lock screen PIN will cause some delay in the actions that you want to take, but not so much. The delay is of course for a few second. The Problem is if you are prone to forgetting the screen lock PIN. This may necessitate the removal of the PIN or disable it in that case. If privacy and security of your device data are not anything that bothers you, then there is no need to waste some of your time in entering the locks screen pin every time you want to access your android device. Disable the Screen lock Pin. The steps are so simple and will not consume more than one minute to do so. Below is a step-by-step guide on how to disable your android screen lock PIN.

Step 1. On your android device, click to open the "Settings" app.

enable or disable screen lock PIN

Step 2. In the interface that opens, go to "Security"

enable or disable screen lock PIN

Step 3. You can then click on "Screen Lock" and select "None" to disable the screen lock PIN.

enable or disable screen lock PIN

You will be prompted to enter the current PIN in order to disable it. Key in the PIN and you will have successfully disabled the Lock screen PIN. When you power off and the power on your android device, you will easily access your phone without any need for security PIN. Similarly, anyone can use your phone if they can gain access to it as it doesn't have any screen lock.

Enabling screen lock on your Android is the smartest thing to do especially if you value your own privacy. On the other hand, it is a nightmare if you forget screen lock and you don't know how to go about it. But at this moment, at least you have known a perfect way that you can remove screen lock without losing data on your Android phone.

Unlock

1 Unlock Samsung Phone
2. LG Lock/Password
3. Android Lock/Password

They're downloading

dr.fone - Unlock (Android)

dr.fone - Unlock (Android)

Remove lock screens from your Android devices, no matter you remember the password or not.

dr.fone (Mac) - Unlock (iOS)

dr.fone (Mac) - Unlock (iOS)

Remove lock screens from your iOS devices, no matter you remember the password or not.

Product-related questions? Speak directly to our Support Team >>

Hot Articles
Home > How-to > Unlock > How to Unlock Android Phone without PIN

All TOPICS

Top