Comment récupérer un mot de passe oublié du compte Samsung

Vous avez maintenant acheté leur premier téléphone Samsung, ou peut-être vous êtes un utilisateur de longue date qui n’est pas encore familier avec les avantages d'un compte Samsung. De toute façon, nous essayons que vous connaissez les faits et expliquer pourquoi vous devez vous inscrire un compte Samsung. En outre, il fournira un compte de processus de réinitialisation de mot de passe Samsung et ce qu'il faut faire si vous ne vous souvenez pas de votre identifiant Samsung. Mais d'abord, nous allons voir quels sont les avantages exacts que vous nous apportez à avoir un compte Samsung.

Partie 1: Qu'est-ce que c'est un identifiant Samsung?

Un compte Samsung est un compte qui vous inscrire afin de tirer le meilleur parti d’être propriétaire de leurs appareils Samsung, nous parlons de tablettes ou des téléphones, ou peut-être les téléviseurs Smart. Pour vous inscrire, vous pouvez synchroniser et mettre à jour toutes les applications Samsung sans aucun effort.

Notez également que Samsung Galaxy utilise l'App Store de plus en plus, et ce magasin séparé a besoin d'un compte Samsung pour être enregistré afin de l'utiliser sur leurs téléphones. La bonne nouvelle est que l'enregistrement d'un identifiant est gratuit et peut être complété en moins d'une minute à travers d'un processus facile.

En plus, dans le cas où vous avez besoin d'une option d'oubli de mot de passe du compte Samsung ou vous avez oublié votre identifiant, pas besoin de vous inquiéter, car les options de récupération sont également très faciles à utiliser.

Partie 2: Étapes pour récupérer le mot de passe du compte Samsung

Si vous avez oublié votre mot de passe du compte Samsung qui était en utilisant avec son identifiant, la première chose que vous devez savoir est qu'il n'y a pas besoin d'être nerveux. Cela arrive plus souvent que vous le pensez, et tout ce que vous devez faire est de passer par le processus de réinitialisation de mot de passe de compte Samsung que nous avons préparé pour vous.

Étape 1.Prenez votre appareil Samsung et cliquez sur l'écran Applications. À partir de là, allez dans Paramètres, puis sur l'onglet Général, sélectionnez Comptes et choisissez la liste des comptes Samsung. Entrez aux paramètres de compte et puis sur la section d’aide.

samsung account password reset

Vous verrez "Vous avez oublié votre identifiant ou mot de passe". Cliquez là.

Étape 2. La prochaine étape du tutoriel d’avoir oublié votre mot de passe de compte Samsung est pour choisir l'onglet Trouver le mot de passe et pour entrer l'email que vous avez utilisé pour enregistrer votre compte Samsung dans le domaine ID. Notez que vous ne pouvez pas utiliser une autre adresse e-mail, à l'exception qui est en fait votre identifiant Samsung.

samsung account password reset

Étape 3.Vous verrez un code de sécurité ci-dessous. Assurez-vous d’entrer exactement les mêmes que dans le domaine ci-dessous. Notez qu’il est sensible à la casse. Lorsque vous avez entré, choisissez Confirmer et automatiquement il enverra un e-mail à l'adresse e-mail que vous avez entrée.

samsung account password reset

Étape 4. Ouvrez la boîte de réception de l’email sur votre appareil et sélectionnez le lien donné pour la récupération du mot de passe Samsung.

samsung account password reset

Étape 5.Vous serez invité à entrer un mot de passe désiré deux fois, la première fois pour le créer et à nouveau pour le confirmer.

samsung account password reset

Une fois que vous cliquez sur Confirmer, il a terminé avec succès le tutoriel du mot de passe du compte Samsung. Dans la partie suivante, nous allons vous montrer comment agir si vous avez oublié votre identifiant Samsung.

Partie 3: Quoi faire si j'ai oublié l'identifiant du compte Samsung

Parfois, les choses sont plus compliquées et non seulement vous avez oublié le mot de passe du compte Samsung, sinon que vous ne pouvez pas non plus se souvenir de votre identifiant Samsung. Encore une fois, il n’est pas nécessaire d'être en colère parce que votre identifiant Samsung n’est pas plus simplement l'adresse e-mail utilisée lors de la création du compte Samsung, et il y a des façons de le récupérer, il suffit de lire le tutoriel que nous avons préparé pour toi.

Étape 1:Prenez votre appareil Samsung et cliquez sur l'écran Applications. À partir de là, allez dans Paramètres, puis sur l'onglet Général, sélectionnez Comptes et choisissez la liste des comptes Samsung. Entrez aux paramètres de compte et puis sur la section d’aide.

samsung account password reset

Vous verrez "Vous avez oublié votre identifiant ou mot de passe". Cliquez là.

Étape 2En tenant compte que vous n'utilisez pas l'option de réinitialisation du mot de passe du compte Samsung, mais vous voulez vous rappeler son identification, il suffit de cliquer sur l'onglet Recherche l’identifiant.

samsung account password reset

Maintenant, vous verrez un écran où vous serez invité à entrer votre nom et votre date de naissance. Dans les colonnes de naissance, ira jour-mois-année, alors assurez-vous d'entrer votre anniversaire dans cet ordre.

Étape 3.Lorsque vous cliquez sur Confirmer, soyez patient car l'appareil est maintenant à la recherche à travers la base de données. Si vous trouvez des informations qui correspondent aux données fournies, il apparaîtra comme à l'écran:

samsung account password reset

Les trois premières lettres et un nom de domaine complet devrait être plus que suffisant pour se rappeler ce que l'adresse e-mail utilisée pour créer votre compte d’identifiant Samsung. Maintenant, il vous suffit d’entrer vos données sur l’accès et d’accéder à votre compte.

Partie 4: Récupérer votre identifiant Samsung avec votre navigateur

Il n’est pas nécessaire d’utiliser votre appareil, vous pouvez utiliser votre PC ou ordinateur portable pour récupérer les données de votre compte, y compris votre identifiant et votre mot de passe Samsung.

Étape 1.Copiezhttp://help.content.samsung.com/dans la barre d'adresse du navigateur.

samsung account password reset

Une fois sur le site web, choisissez Rechercher adresse e-mail/mot de passe.

Étape 2.Vous devez choisir entre deux onglets, trouver votre adresse e-mail ou trouver votre mot de passe. En cas de la récupération de votre identifiant Samsung, cliquez sur le premier.

samsung account password reset

Étape 3.Vous serez invité à entrer votre prénom, votre nom et votre date de naissance. Assurez-vous de les entrer correctement et cliquez sur Confirmer.

samsung account password reset

S'il vous plaît, soyez patient, car la base de données est demandée. Une fois que les résultats arrivent, l'information de l’e-mail sera affichée comme dans l'écran ci-dessus, et vous devriez être capable de se rappeler votre adresse e-mail pour l'enregistrement d'un compte Samsung.

Lorsque vous avez terminé la récupération de votre identifiant et mot de passe pour votre compte Samsung, tout ce qui reste à faire est de vous connecter avec vos données et commencer à utiliser tous les avantages d'avoir un compte Samsung.

Samsung

1. Récupération de Données Samsung
2 Problèmes de Samsung
3 Samsung Kies
4 Gestionnaire de Samsung

Ils téléchargent

dr.fone - Récupérer (Android)

dr.fone - Récupérer (Android)

Récupérez les données supprimées des appareils Android, des cartes SD et des appareils Android cassés.

dr.fone - Déverrouiller (Android)

dr.fone - Déverrouiller (Android)

Envelez les écrans de verrouillage de vos appareils Android, peu importe que vous vous souveniez du mot de passe ou non.

Les questions liées aux produits? Adressez-vous directement à notre équipe technique >>

Articles Populaires
Home > Ressources > Samsung > Comment récupérer un mot de passe oublié du compte Samsung

Tous Les Sujets

guess iphone 8X
Download

How to Recover a Forgotten Samsung Account Password

You might have just bought your first Samsung phone, or maybe you are a long-time user that is still unfamiliar with the advantages a Samsung account offers. Either way, we will try get to know you with the facts and explain why you should register a Samsung account. Furthermore, we will provide you with a Samsung account password reset process and what to do in case you don't remember your Samsung ID. But first, let's see what exact advantages having a Samsung account brings us.

Part 1: What is Samsung ID?

A Samsung account is an account that you register in order to make the most out of owning your Samsung devices, whether we are talking tablets or phone, or perhaps SMART TVs. With registering it, you will be able to sync and update all Samsung apps without making any effort.

You should also keep in mind that Samsung uses the Galaxy Apps store more and more, and this separate store needs a Samsung account to be registered in order for you to use it on your phones. The good news is that registering an ID is completely free and can be completed in less than a minute through an easy process.

Also, in case you need a Samsung account forgot password option or you have forgotten your ID, nothing to worry about, as the recovery options are also pretty easy to use.

Part 2: Steps to Retrieve Samsung Account Password

If you forgot Samsung account password you were using with your ID, the first thing you need to know is that there is no need to be nervous. This happens more often than you might believe, and all you need to do is to go through the Samsung account password reset process we prepared for you.

Step 1.Take your Samsung device and click on the Apps screen. From there, head to Settings, then tap on the General tab, choose Accounts and pick Samsung account from the list. Enter Account Settings and then the help section.

samsung account password reset

You will see the Forgot your ID or password. Click on that.

Step 2. The next step of Samsung account forgot password tutorial is to pick the Find password tab and enter the email you have used to register your Samsung account in the ID field. Note that you can't use any other e-mail address except the one that is actually your Samsung ID.

samsung account password reset

Step 3.You will see a security code below. Make sure to enter it exactly the same in the field below it. Keep in mind that it is case-sensitive. When you have entered it right, choose confirm, and this will automatically send an email to the email address you entered.

samsung account password reset

Step 4. Open the inbox of your mail on your device and choose the link given you for the Samsung password recovery.

samsung account password reset

Step 5. You will be asked to enter a desired password two times, first time to create it and another time to confirm it.

samsung account password reset

Once you click confirm, you have successfully finished the Samsung account password tutorial. In the next part, we will show you how to behave in case you have forgotten your Samsung ID.

Part 3: What to Do if I forget Samsung Account ID

Sometimes things are more complicated and you have not only forgot Samsung account password, but you also can't remember your Samsung ID. Again, there is no need to be upset, as your Samsung ID is nothing more than simply the e-mail address you have used when creating your Samsung account, and there are ways to retrace it, just keep on reading the tutorial we have prepared for you.

Step 1:Take your Samsung device and click on the Apps screen. From there, head to Settings, then tap on the General tab, choose Accounts and pick Samsung account from the list. Enter Account Settings and then the help section.

samsung account password reset

You will see the Forgot your ID or password. Click on that.

Step 2.Considering you are not using the Samsung Account password reset option, but you want to remember what your ID was, simply click on the Find ID tab.

samsung account password reset

You will now see a screen where you will be asked to enter your first and last name, as well as your date of birth. In the birth columns, it goes Day-Month-Year, so make sure you enter your birthday in that order.

Step 3.When you click on confirm, be patient as your device is now searching through the database. If it finds the information that matches with the data you provided, it will be listed like in the screen:

samsung account password reset

First three letters and a complete domain name should be more than enough for you to remember which email address you used to create your Samsung account ID. Now you simply enter your login details and sign in to your account.

Part 4: Retrieving your Samsung ID with your browser

You don't have to use your device, you can use your PC or laptop to retrieve the data about your account, including your ID and Samsung password.

Step 1.Put inhttp://help.content.samsung.com/in the address bar of your browser.

samsung account password reset

Once you get to the website, pick Find Email address / Password.

Step 2. You will have a choice between two tabs, to Find your e-mail or to Find your password. In case of recovering your Samsung ID, click on the first one.

samsung account password reset

Step 3. You will be asked to enter your first and last name and your birthdate. Make sure you enter them correctly and click on confirm.

samsung account password reset

Please be patient, as the database is being searched. Once the results arrive, the matched e-mail info will be shown as on the screen above, and you should be able to remember what your e-mail address for registering a Samsung account is.

When you have finished recovering your Samsung ID and your Samsung account password, all that is remaining for you to do is to sign in with your data and start using all the benefits having a Samsung account offers.

Samsung

1.Samsung Data Recovery
2 Samsung Backup
3 Samsung Problems
4 Samsung Kies
5 Samsung Manager

They're downloading

dr.fone toolkit - Android Data Recovery

dr.fone toolkit - Android Data Recovery

Recover deleted data from more than 6000+ Android phones.

dr.fone toolkit - Android Data Extraction (Damaged Device)

dr.fone toolkit - Android Data Extraction (Damaged Device)

Specially recover data from broken Android phones and tablets.

Product-related questions? Speak directly to our Support Team >>

Hot Articles
Home > How-to > Samsung > How to Recover a Forgotten Samsung Account Password

All TOPICS

Top